Terrasse En Ipe Ou Composite

Nettoyeur Vapeur En Location
Depuis quelques années maintenant, les terrasses en bois ont un fort succès: de ce fait, au fil du temps, les matériaux et les techniques se sont améliorés et perfectionnés. Plus de maison qui n'a pas sa terrasse en bois et aucun magasin de bricolage qui ne propose pas toute une gamme de lames vous permettant de réaliser vous-même votre terrasse. En parcourant leurs rayons, vous verrez rapidement qu'il vous faudra choisir entre du vrai bois ou du bois composite... Comment choisir? Il y a les aficionados des uns et les détracteurs des autres, comme toujours dès qu'une alternative se pose. Sachez déjà que si votre maison est située dans une zone sujette aux termites, optez immédiatement pour le bois composite, sinon vous créerez avec votre terrasse en bois, un immense abri et garde-manger pour ces parasites, malgré le fait que ces bois soient traités. Les différents types de bois pour terrasses Les bois proposés sont toujours traités en autoclave, de façon plus ou moins forte, contre les insectes et moisissures, selon un classement allant de 1 à 5: un bois de classe 2 doit rester à l'abri des intempéries, un bois de classe 3 convient pour une terrasse sur lambourdes en région tempérée, un bois de classe 4 est lui imputrescible et peut être en contact avec le sol, voire immergé.
  1. Terrasse en ipe ou composite elastic structures gamma

Terrasse En Ipe Ou Composite Elastic Structures Gamma

Ainsi une terrasse en bois composite résistera facilement à ces nombreux facteurs environnementaux: Les intempéries: pluie, neige, vent, grêles, épisodes de gel; La météo saisonnière: températures négatives, fortes chaleurs…; Les UVs: forte exposition au soleil ou un taux d'humidité ambiant. Le bois composite est résistant aux chocs, aux rayures, ainsi qu'à toute projection de liquide. Il ne les absorbe pas et ne laisse pas de tâches. Son entretien est donc simple à plus, ce matériau ne nécessite aucun produit particulier pour rester propre et neuf. Un nettoyage à l'eau chaude savonneuse par an est suffisant pour un aménagement propre. Au vu de ses propriétés et de ses atouts, une terrasse composite se distingue par sa longévité. La grande majorité des modèles sont garantis entre 15 et 25 ans. Préparatifs et précautions à prendre pour l'installation d'une terrasse composite Avant de choisir votre terrasse composite, il est essentiel de bien déterminer la surface d'accueil. Le terrain nécessite-t-il un aménagement précis?

Par exemple, des travaux de terrassement pour obtenir une surface plane, ou envisager de couler une dalle de béton. Si la mise en œuvre reste simple pour disposer la structure de la terrasse, avec ou sans l'aide d'un professionnel, ces critères permettent de mieux identifier les possibilités d'installation et donc les terrasses que vous pourrez choisir. En considérant les différents éléments qui viennent composer la terrasse, comme les lambourdes ou les plots, vous pouvez adapter les conditions de pose sur un sol meuble ou dur. À noter que ce type de travaux d'aménagement extérieur ne nécessite pas de formalités administratives particulières. Il convient néanmoins de respecter certaines restrictions du plan local d'urbanisme (PLU) de votre commune: La hauteur: elle ne doit généralement pas excéder 60 cm; L'absence de pilotis, de fondations ou d'ajout d'équipements tels qu'un auvent; L'emprise au sol maximale: pas plus de 20 m² si l'on ne souhaite pas demander un permis de construire. Entre 5 et 20 m², il vous suffit d'effectuer une déclaration préalable de travaux auprès de votre municipalité.