Sourate Les Anges

Le Club Des Gaulois

79 e sourate du Coran Les Anges qui arrachent Le Coran, livre sacré de l' islam. Informations sur cette sourate Titre original النازعات, An-Naziat Titre français Les Anges qui arrachent Ordre traditionnel 79 e sourate Ordre chronologique 81 e sourate Période de proclamation Période mecquoise Nombre de versets ( ayat) 46 Sourate 78: La Nouvelle (An-Naba) Sourate 80: Il s'est renfrogné (Abasa) Sourate 82: La Rupture (Al-Infitar) modifier An-Naziat ( arabe: النازعات, français: Les Anges qui arrachent) est le nom traditionnellement donné à la 79 e sourate du Coran, le livre sacré de l' islam. Elle comporte 46 versets. Rédigée en arabe comme l'ensemble de l'œuvre religieuse, elle fut proclamée, selon la tradition musulmane, durant la période mecquoise. Origine du nom [ modifier | modifier le code] Bien que ne faisant pas partie de la proclamation, la tradition musulmane a donné comme nom à cette sourate Les Anges qui arrachent [ 1], en référence au contenu des trois premiers versets: « 1. Par les Cavales débridées, 2. Sourate 79 : Les anges qui arrachent (An-Nâzicât) | Kaz à Fatima. par les Fougueuses déchaînées 3. par les Nageuses en leur course, 4. par les Rivales acharnées, 5. et les Transmetteuses d'ordres.

Sourate Les Anges 7

Interprétations et récit traditionnel [ modifier | modifier le code] Bar-Asher fait une synthèse des explications données dans les tafâsîr [ 10]: « Le lien entre Salomon et Hârut et Mârût, mentionnés dans le même contexte, réside dans la magie. Salomon qui, déjà, dans la tradition juive est maître de magie, est décrit très longuement dans la tradition musulmane postcoranique comme un homme que les démons auraient tenté de séduire. Lorsqu'ils échouèrent dans cette entreprise, ils rédigèrent des livres de sorcellerie et les placèrent sous le trône de Salomon pour salir sa réputation. Sourate les anges de la télé. Après la mort de ce dernier, les démons dirent aux puissances du royaume: "Si vous voulez connaître les moyens grâce auxquels Salomon exerçait un pouvoir absolu sur les hommes, les démons et les esprits, creusez sous son trône et vous y trouverez les livres de sorcellerie dont il se servait. Mais Dieu protégea Salomon de toutes les calomnies qui le menaçaient, comme le souligne le Coran: 'Salomon n'était pas incrédule, mais les démons sont incrédules' » — Bar-Asher, Dictionnaire du Coran, 2007.

Sourate Les Anges 5

› 20. Il lui fit voir le très grand miracle. 21. Mais il le qualifia de mensonge et désobéit; 22. Ensuite, il tourna le dos, s'en alla précipitamment, 23. rassembla [les gens] et leur fit une proclamation, 24. et dit: ‹C'est moi votre Seigneur, le très-Haut›. 25. Alors Allah le saisit de la punition exemplaire de l'au-delà et de celle d'ici-bas. 26. Il y a certes là un sujet de réflexion pour celui qui craint. 27. Etes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit? 28. Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné; 29. Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. 30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue: 31. Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage, 32. Sourate Ya-Sîn (Chapitre 36) | Le Coran, une guérison et une miséricorde pour les Croyants | Al-Islam.org. et quant aux montagnes, Il les a ancrées, 33. pour votre jouissance, vous et vos bestiaux. 34. Puis quand viendra le grand cataclysme, 35. le jour où l'homme se rappellera à quoi il s'est efforcé, 36. l'Enfer sera pleinement visible à celui qui regardera... 37. Quant à celui qui aura dépassé les limites 38. et aura préféré la vie présente, 39. alors, l'Enfer sera son refuge.

Sourate Les Anges 6

Au lieu de débattre de cette question, dans les versets 34 à 41, il a été dit: " Une fois l'Au-delà établi, le futur éternel des Hommes sera déterminé sur le critère de qui d'entre eux s'est rebellé contre Allah, transgressant les limites du culte et faisant des bénéfices matériels et du plaisir son objectif de vie, et de qui d'entre eux a craint de se tenir devant son Seigneur et s'est abstenu de répondre aux désirs illicites de ses passions. " Ceci donne par lui-même la bonne réponse à la question posée ci-dessus à toute personne qui la considère honnêtement, sans obstination. La seule raison est qu'une exigence logique et morale sur le fait de confier l'autorité et des responsabilités à l'Homme dans le monde est qu'il devrait être appelé à en rendre des comptes au final et être récompensé ou puni en conséquence. Qu'est-ce que les anges dans l'islam ?. En conclusion, une réponse a été donnée à la question des mécréants de la Mecque sur la date de la Résurrection. Ils ont posé cette question au Saint Prophète à maintes reprises.

» [13] Ce (la deuxième sonnerie) ne sera qu'un seul son [de la Trompe], [14] et ils se retrouveront sur la « terre de la Résurrection ». [15] Le récit de Moïse t'est-il parvenu? [16] Le Seigneur l'appela dans la vallée sacrée de Tuwâ. [17] « Va trouver Pharaon. Il s'est rebellé. Sourate les anges 6. [18] Dis [-lui]: « Veux-tu te purifier? [19] [veux-tu] je te guide à ton Seigneur afin que tu [Le] craignes [respectueusement]? » » [20] [Moïse] lui montra le grand signe (miracle). [21] [Mais, Pharaon le] traita de menteur et se révolta, [22] il tourna le dos et se mit à agir [contre Moïse; ou, s'en alla], [23] il rassembla [les siens et les magiciens], fit une proclamation [24] [Pharaon] dit: « Je suis votre seigneur le très haut (suprême)! » [25] [A cause de la corruption de Pharaon] DIEU lui infligea la punition exemplaire de la vie future et de la vie d'ici-bas. [26] Il y a en cela une leçon pour qui craint [révérenciellement Dieu]. [27] Est-ce plus ardu de vous créer ou de bâtir le ciel? [28] [Dieu] en a haussé la voûte et l'a façonné, [29] Il a rendu sombre la nuit et a fait éclore (alterné) le jour.