Economie : Annaba : Les Dossiers D&Rsquo;Investissement DÉSormais TraitÉS Par La Direction De L&Rsquo;Industrie Et Des Mines

Déchetterie Fresnes En Woevre

La liste des principaux services administratifs de la ville d'Oran. Cliquez sur le lien pour trouver l'adresse postale complète, le site web, l'email, les numéros de téléphone et fax du service concerné.

  1. Direction de l industrie et des mines oran de la
  2. Direction de l industrie et des mines orange county
  3. Direction de l industrie et des mines oran

Direction De L Industrie Et Des Mines Oran De La

Les 48 directions de l'industrie et des mines des wilayas ont été mises en place, dimanche, en application d'un décret exécutif datant de janvier 2015 portant création, missions et organisation des ces structures locales. Avant cette nouvelle réorganisation, les wilayas étaient dotées de deux directions distinctes avec l'une consacrée à l'industrie et l'autre aux mines. Lors de la cérémonie de cette installation, le ministre de l'Industrie et des mines, M. Direction de l industrie et des mines oran de la. Abdesselam Bouchouareb, a affirmé que ces structures locales sont "les chevilles ouvrières qui déclineront le plan d'actions sectoriel", en appelant les directeurs de ces structures à la mobilisation pour contribuer; à la relance de l'industrie et à la diversification économique. Il a donné, par ailleurs, des orientations fermes aux nouveaux gestionnaires pour s'ouvrir sur l'entreprise et l'environnement économique précisant que ces directions "ne doivent plus être des administrations recluses mais de véritables promoteurs des territoires à même de faire exprimer tout le potentiel économique et les opportunités industrielles et minières existants".

Direction De L Industrie Et Des Mines Orange County

Hafida B. Entendu dans l'affaire « Hamel», le directeur de l'Industrie et des Mines de la wilaya d'Oran, en l'occurrence, M. KhaldouneAbderrahim, a été placé, le 05 juillet, sous contrôle judiciaire, selon le communiqué du tribunal de Sidi M'hammed. Le directeur de l'Industrie et des Mines de la wilaya d'Oran, a répondu au grief d'octroi d'indus avantages aux fils de l'ex- DGSN et général-major à la retraite Hamel Abdelghani. Les Services Administratifs de la Ville d'Oran en Algérie. Entre autres avantages accordés par le DMI d'Oran, des terrains dans le cadre du calpiref, pour la réalisation d'un port sec à El Hamoul, une station d'essence à El Karma, un Hôtel à Belgaid et bien d'autres projets. Des avantages et des passe-droits, dont a jouit la famille Hamel des années durant, mais qui ont fini par les mener droit en prison, une fois que la justice a repris la main dans l'Algérie nouvelle, où les droits sont garantis. Grâce à cette justice souveraine, puisant sa force de notre Armée Nationale, garante de la paix et la sérénité dans le pays, le juge d'instruction, près le tribunal Sidi M'hammed, a placé, l'ex- DGSN et général- major à la retraite Hamel Abdelghani, ses trois fils et sa fille, sous mandat de dépôt.

Direction De L Industrie Et Des Mines Oran

L'arrêté est notifié sans délai à l'investisseur et le dossier transféré à l'administration domaniale. Cette dernière doit finaliser les formalités de signature avec l'investisseur du cahier des charges sous huitaine. L'Expression: Economie - Oran passe à la vitesse supérieure. «Le délai d'établissement de l'arrêté de concession ne doit pas dépasser un mois à compter de la date de réception du dossier transmis par le wali», indique l'instruction. «En cas de rejet, le demandeur doit en être informé par le directeur en charge de l'investissement, sous quinzaine, par notification motivée». Post Views: 8

Ils ont été mis en prison, en une date symbolique pour l'Algérie et les Algériens, le 05 juillet. Sa femme a pour sa part, été mise sous contrôle judiciaire. Deux Incendies à la direction de l'Industrie et des Mines d'Oran ALGERIE | vitaminedz. Selon le communiqué du Tribunal de Sidi M'Hamed, 17 personnes physiques et 13 autres morales sont accusés dans l'affaire ouverte contre le général-major à la retraite, Abdelghani Hamel. Hormis les 05 membres de sa famille, on note, un promoteur immobilier et 10 fonctionnaires de l'Etat, dont le Directeur du Domaine d'Alger et l'ex-Directeur du Domaine de Tipaza, également placés en détention provisoire. Les personnes morales sont des entreprises commerciales appartenant aux enfants Hamel. Les chefs d'accusations prononcés dans cette affaire, sont: la dilapidation de deniers publics, le blanchiment d'argent, l'enrichissement illicite, l'abus de fonction, l'incitation à l'abus de pouvoir et l'incitation d'agents de l'État. Sept accusés sont, en outre, placés sous contrôle judiciaire dans cette affaire, dont la femme de Hamel et 06 fonctionnaires de l'Etat.