Essences Bois Tropical - Le Bon Choix D'un Bois Tropical

Guerre Du Feu Streaming Gratuit
Vente en ligne de plants de Cornus à bois jaune Le Cornouiller à bois jaune est un petit arbuste pour haies basses ou massifs. On le taille régulièrement pour favoriser la pousse de nouveaux rameaux au bois plus coloré. Lire la suite Caractéristiques de la plante Avis client Plantes pour un même usage Produits complémentaires Tuto: Comment planter? Cornus à bois jaune Le Cornouiller à bois jaune: décoratif en hiver Le Cornouiller à bois jaune est un arbuste à développement moyen mesurant de 2 à 3m de haut pour un étalement de 1m, le cornouiller à bois jaune à un port érigé. Son feuillage est caduc et vert d'avril à septembre, devenant irrégulièrement rouge à l'automne. Les fleurs en cymes blanches apparaissent de mai à juin et sont suivies de fruits blancs en septembre-octobre. Les rameaux sont jaune vif très décoratifs en hiver. Le Cornouiller à bois jaune préfère une exposition mi-ombragée avec un sol sec ou frais. Bois jaune arbre 2019. Il tolère le calcaire et l'humidité. Rustique à -30°C, il est idéal pour haies basses, mais aussi en massifs.

Bois Jaune Arbre De Vie

Plante inscrite à la Pharmacopée Française Arbre pouvant atteindre les 10 à 12 m de haut, il est devenu très rare à la Réunion, mais on le retrouve encore dans quelques forêts humides. Ses feuilles sont verticillées par 3 ou 4. Les fleurs odorantes, courtement pédicellées ou sessile s, possèdent une corolle blanche avec une gorge grenat. Bois jaune ou Ochrosia borbonica - Aplamedom Réunion. Les fruits charnus jaunissent à peine à maturité et sont abondants en janvier, février, mai et décembre. Nom courant: Bois jaune Autre nom: quinquina de Bourbon; bois jaune amer Nom scientifique: Ochrosia borbonica Famille: Apocynaceae Espèce exotique: Non Espèce indigène: Non Endémique de la Réunion: Oui Plante protégée: Oui Altitude: Les bas Toxicité: Non Propriétés médicinales et utilisations Les feuilles du bois jaune sont principalement constituées d' alcaloïdes, de saponosides et de tri terpènes. La plupart des tisaneurs utilisent le bois jaune contre les fièvres. Ce bois de saveur amère est aussi très utilisé comme tonique, stomachique et vermifuge.

Bois Jaune Arbre 2019

50 m Type de sol Riche en matières organiques - Humide l'été - Bonne terre de jardin Nom Latin Nom usuel Virgilier à bois jaune Réf. G-3108 Famille Arbre Contenant de culture Godet ou motte Cela pourrait aussi vous plaire

Bois Jaune Arbre Et

Son bois eſt blanc, dur & compacte, celui du centre a environ cinq pouces de diamètre, eſt rouge fonce, moucheté de noir. Les branches, qui garniſſent ſon ſommet, ſont en grand nombre, celles du centre ſont perpendiculaires; les autres horiſontales. Elles ſont chargées d'une infinité de rameaux garnis de feuilles alternes, liſſes, fermés, vertes en deſſus, blanchâtres en deſſous, preſque ſeſſiles, ovales, terminées par une pointe mouſſe. Elles ont, près de leur attaché, deux petites stipules aiguës. Les plus grandes ont deux pouces de longueur, ſur neuf lignes de largeur. De l'aiſſelle des feuilles naiſſent un ou deux boutons de fleur, portes chacun ſur un pédoncule grêle, long d'un pouce. Le bouton de fleur s eſt ſingulier, il eſt en cône par ſa baſe, arrondi & convexe à ſon ſommet, qui eſt couvert d'un nombre conſidérable de petits corps en forme de champignon. Bois jaune arbre de vie. Ces petits corps ont un pivot qui s'emboëte dans une cavité en deſſus. Ils ſont jaunes, convexes, & comme bordes d'une moulure qui règne tout autour.

Nom scientifique: Ochrosia borbonica Statut: espèce endémique de La Réunion et de l'île Maurice, protégée à La Réunion Description: cet arbre peut mesurer jusqu'à 12m de haut, avec un tronc de 40 cm de diamètre. Bois jaune arbre et. L'écorce est gris foncé marquée de fissures horizontales et verticales. Les fleurs sont constituées de 5 pétales blancs et dégagent une odeur très agréable. Habitat: on le trouve dans les forêts humides des deux îles Présence dans les parcs nationaux: La Réunion Menaces: l'espèce est en danger d'extinction dans son milieu naturel suite au déboisement des forêts au cours des deux derniers siècles, au prélèvement des gros sujets pour l'ébénisterie, ainsi que par l'utilisation toujours présente du bois et des écorces, utilisées localement pour la « tisanerie ». Il resterait un millier d'arbres dans les forets réunionnaises à l'heure actuelle.