Rémunération De La Postulation : Droit Proportionnel Ou Droit Variable, Multiple Du Droit Fixe - Civil | Dalloz Actualité

Heure De Priere Rueil Malmaison

Encore merci de vos réponses. Post by Txl Post by svbeev Post by Txl Bonjour, Notre avocat me confirme que l'avocat postulant a été payé selon le droit proportionnel et que comme le montant percu a été réduit de 80% la facture aurait du également etre réduite. Bonjour, Merci de votre réponse, Donc si je comprends bien si le montant prévu était de 2% sur 100 et qu'au bout du compte on a touché 20 au lieu des 100 le montant final à payer sera de 3% sur 20? Encore merci de vos réponses. Sur le principe votre raisonnement est bon, pour les pourcentages il faut appliquer ceux prévus par le tarif. Loading...

  1. Droit proportionnel avocat postulant avec
  2. Droit proportionnel avocat postulant au

Droit Proportionnel Avocat Postulant Avec

> Justice > Avocat > Honoraire Posté le Le 13/09/2013 à 05:25 Je vous remercie de votre prompte réponse. Je vous soumets une 2° question concernant la même affaire: Lors de la procédure de 1° instance devant le TGI, j'avais du recourir aux services d'un avocat plaidant et d'une avocate postulante. Dans son état de frais l'avocate postulante me demande de lui régler un droit proportionnel au montant du litige, Est-ce légal? Chère madame, Citation: Je vous soumets une 2° question concernant la même affaire: A la différence des avoués, les frais de l'avocat sont totalement libres: Il en va pour l'avocat plaidant comme pour l'avocat postulant. Si un honoraire proportionnel se justifie souvent pour l'avocat plaidant, il en va différemment pour l'avocat postulant puisque ce dernier n'est finalement présent que pour assoir la compétence territoriale du plaidant. Cela étant, il n'est pas impossible que cet avocat ait intégré un barème proportionnel dans sa convention d'honoraire. Avez vous cette convention?

Droit Proportionnel Avocat Postulant Au

Dans votre dernier message, vous me demandez s'il s'agit des frais de mon avocat ou de l'avocat adverse: il s'agit des frais de mon avocat (postulant). C'est ce que j'avais cru comprends alors ma réponse visait bien cette hypothèse.. Très cordialement.

Nous n'avions pas établi de convention d'honoraires, la note d'honoraire établie le 23 décembre 2005 mentionne « 2° provision à valoir sur frais et honoraires définitifs ». vous remerciant de bien vouloir me conseiller Citation: -180 € HT en février 2005, à titre d'acompte. Ce sont les frais de votre avocat ou de l'avocat adverse? Si aucune convention d'honoraire n'a été établit, alors il va être difficile de contester quoi que ce soit. En effet, il faut savoir qu'une convention d'honoraire n'est en principe pas obligatoire. Un avocat et son client peuvent très bien se mettre d'accord à l'oral. Le problème de l'accord oral, c'est qu'il se transforme trop souvent en une lutte entre votre parole contre celle de votre avocat. A ce petit jeu, je ne vous cache pas que l'avocat est souvent gagnant. Je suis intimement persuadé que vous êtes honnête et que c'est bien l'avocat qui cherche à vous entourlouper, mais d'un point de vue purement juridique, il va être difficile de contester ces frais.