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De fait, avec ses deux cartes maîtresses (humour juif + humour anglais), il a quelques atouts dans la manche. Plus généralement, dit-il, "le public n'estime pas assez ce genre. Il le lit mal. Les gens ont l'impression que lorsqu'ils pleurent, ils sont au coeur de ce qui fait la littérature. Jamais ils ne s'interrogent sur ce qui se joue profondément lorsqu'on rit. " Il se lance dans un long développement sur les comédies noires de Shakespeare, auxquelles il a consacré jadis un essai ( Shakespeare's Magnanimity, Chatto & Windus, 1978). Il épilogue sur le grave et le drôle (voir un autre de ses essais, Seriously Funny. From the Ridiculous to the Sublime, Viking, 1997). Puis il revient à Roth. "Je suis déçu tout de même qu'il ne nous fasse plus rire comme avant. C'est maintenant qu'on aurait besoin de son génie comique. Les tribulations du jeune Portnoy, oui, c'était grandiose. Mais c'est aujourd'hui qu'on voudrait le voir à l'oeuvre. Sodo sans concession pour cette jolie femme juive. J'ai envie de lui dire: "Allez, refaites-nous ça avec un vieux décati dont le cerveau part en capilotade.

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Lorsque Shmuel* voit un groupe de juifs ultra-orthodoxes vêtus de longs manteaux noirs, il frémit et baisse la tête pour mieux dissimuler son visage. Orthodoxe le jour, Shmuel se transforme en athée la nuit et craint d'être reconnu. Pourtant, lui aussi est un haredi, un craignant Dieu. Du moins officiellement, car cela fait presque 10 ans qu'il ne croit plus en Dieu, mais maintient les apparences de peur d'être exclu de sa communauté et ainsi de perdre son travail et le contact avec ses enfants. Je baise une juive contemporaine. Personne n'est au courant autour de moi, confie Shmuel, âgé d'une trentaine d'années. Ni ma femme ni mes parents, personne! Ce soir-là, il se rend dans un bar de Jérusalem, un lieu proscrit par sa communauté, afin d'y retrouver clandestinement d'autres juifs orthodoxes qui, comme lui, ont perdu la foi, mais maintiennent les apparences de piété. Pour l'occasion, Shmuel a troqué son chapeau traditionnel en feutre noir à la faveur d'un bob marin. Mon chapeau est dans mon sac, je le remettrai avant de rentrer chez moi, glisse-t-il en esquissant un sourire.

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C'est la quête de toute son existence. Comme l'invalide qui continue à souffrir longtemps après avoir perdu son bras ou sa jambe, le juif souffre jusqu'à l'heure de sa mort de ce bout de peau arraché à l'aube de sa vie. Il multiplie les conquêtes pour combler ce manque, et dans ces étreintes successives, c'est le fantôme de son prépuce qu'il essaye de ressusciter. Moi aussi je cherche toujours le mien. Je le cherche à toute heure, en toute occasion. Toujours en vain. Si jamais mon prépuce pouvait renaître à la vie, je serais à jamais débarrassé de mes perversions quotidiennes qui m'empoisonnent l'existence. J'écrirais des romans à la pelle. Je siégerais au jury du prix Goncourt. Je baise une juive française pour la paix. Je passerais à la télé et ma belle-mère me citerait en exemple devant ses amies. C'est à 13 ans que le juif devient ce débauché incontinent qui enfourche tout ce qui se présente à ses érections naissantes: l'âge de sa bar-mitsva, quand il quitte métaphoriquement le royaume de l'enfance pour rentrer dans la communauté des hommes.

Une fois, j'ai vu quatre de mes enfants au marché de Mahané Yehuda à Jérusalem, raconte ce quadragénaire. Ça faisait trois ans que je ne les avais pas vus, j'ai dit: "Ohhh", ils ont reconnu ma voix et ils ont sauté dans mes bras et m'ont embrassé en pleurant. Avi officiait comme rabbin et a vécu une double vie pendant 12 ans. Mais un jour, il a été confondu par ses frères lorsque son téléphone portable s'est mis à vibrer pendant le shabbat, jour où aucun appareil électrique ne peut être utilisé. « Lorsque je suis parti, mon père m'a déclaré mort et a interdit à tout le monde de me voir. » Mais je n'ai fait de mal à personne, j'ai juste choisi un autre mode de vie, et pour cela on me punit, déplore Avi, ému. Le guide de la sexualité pour jeunes mariés juifs orthodoxes | Slate.fr. On te considère comme un criminel, affirme Batia Leora Deil, 40 ans, qui après six ans de double vie a perdu elle aussi la garde de ses quatre enfants. Je sortais le soir avec une perruque et de longs habits et je me changeais dans la voiture, se souvient celle qui a quitté la région de Jérusalem pour s'établir près de Tel-Aviv, métropole libérale où elle a commencé des études de cinéma.

Il a créé un programme de thérapie sexuelle à l'université Bar-Ilan de Tel Aviv. Son livre devrait bientôt être traduit en hébreu, ce qui élargira son audience en Israël. En plus des conseils pratiques formulés aux jeunes mariés ignorants, le guide contient même quelques illustrations de positions sexuelles: mais elles sont protégées par une enveloppe au dos de l'ouvrage, avertissant le lecteur de ce qu'il trouvera s'il l'ouvre. Et il s'agit vraiment des basiques, comme l'explique David Ribner: «Nous voulions donner aux gens des indicateurs non seulement sur le placement de leurs organes génitaux, mais aussi de leurs bras et de leurs jambes… Si vous n'avez jamais vu un film, jamais lu un livre, comment pourriez-vous savoir ce qu'il faut faire? Je baise une juive française. » Le site Tablet, consacré à la vie de la communauté juive, a rencontré David Ribner dans son bureau à Jérusalem. L'occasion de revenir sur quelques idées reçues. Ainsi selon une légende, les juifs orthodoxes sont si pudiques qu'ils font l'amour à travers un trou découpé dans le drap.

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