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Les inconvénients de son travail avec le métal sont que cette matière est très salissante quand on la découpe, et que le métier est dur physiquement. L'activité de sculpteur nécessite de l'outillage et un lieu approprié pour pouvoir travailler dans des conditions optimales. Le message que l'artiste souhaite faire passer est différent pour chaque cas de sculpture. D'après Y. C, l'échange entre le public qui voit les oeuvres et l'artiste est fondamental car il permet de savoir si les réalisations plaisent et à qui elles plaisent. Artiste travaillant avec des objets de récupération des eaux. Pour les sculptures, l'artiste effectue au préalable des dessins pour les visualiser d'abord sur papier, et dans le cas de réalisations destinées à la ville ou à l'évènementiel, Yves Carrey monte une maquette. Les couleurs des sculptures sont données par la couleur d'origine du métal utilisé, il n'y a pas de retouches de peinture. L'artiste utilise le métal car il donne plus de possibilités que les autres matières, le champs de création est plus large. La durée de son travail dépend de l'oeuvre à réaliser.
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Par Jason Mecier, une artiste venant de San Fransisco qui conçoit des portraits de célébrités. Upstate Ny, sculpture en matériaux recyclés. Les Gourmandes, place Jean TroisGros, 1992. Créateur: Arman. Arman (Arman Pierre Fernandez) né le 17 novembre 1928 à Nice et mort à New – York le 22 octobre 2005, est un artiste français, peintre, sculpteur, et plasticien célèbre pour << ses accumulations >>. Le père d'Arman ancien brocanteur et amateur d'art et de musique, fait n'aitre chez son fils l'amour pour l'art. Arman commence à peindre à l'âge de 10 ans. Il effectue ses études à l'Ecole des Arts Décoratifs de Nice de 1946 à 1949. Des œuvres d'art célèbres réalisées avec des objets de récupération | Le HuffPost. En 1960 Arman est un des membres fondateurs du groupe des <
> avec entre autres Yves Klein, César, Martial Raysse et aussi Pierre Restany en tant que théoricien. Sa première exposition et à New-York et se déroule en 1961. L'artiste utilise des matériaux comme le plexiglas et le polyester. Sur la couverture d'un catalogue de 1958, suite à une coquille, "Armand" devient "Arman", nom qu'il garde par la suite.
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Elle a également fondé On sème, un organisme qui prône la consommation locale et propose des formations, dont une université d'été en agriculture urbaine. Du côté de chez Laurie Anne Perron, le déclic s'est fait lorsque cette fleuriste inspirante a réalisé, il y a quelques années, que l'offre en matière de produits floraux d'ici était restreinte. Pour la jeune femme, emprunter une approche écologique va de soi, surtout pour un produit qui, comme elle le souligne, est très éphémère. Elle a donc lancé l'Atelier fleur Laurie Anne, une entreprise «zéro déchet» qui respecte les productions saisonnières et qui met en valeur les fleurs cultivées à Contrecœur, dans un joli jardin qu'elle entretient avec sa maman. Depuis avril dernier, l'atelier s'appelle Jungle fleur; elle le pilote dorénavant avec sa collègue Sarah Quesnel-Langlois. 6 oeuvres d’art utilisant des objets recyclés - Baron Mag. Vous aimerez aussi: Le grand art populaire S'inspirer de la nature Rachel Monnier longe les berges de Percé pour découvrir ce que la mer a laissé sur son passage.
Cette dernière est une association, née de l'imagination conjointe de deux « passionnées d'art contemporain et d'écologie », Sylvie Bétard et Jeanne Granger. Toutes deux se sont rencontrées en 2008. Séduites par l'organisation new-yorkaise Materials for the Art, qui récupère des déchets qu'elle met ensuite à disposition des écoles publiques et du secteur artistique, les deux jeunes femmes décident à l'époque d'importer le concept en France. Artiste travaillant avec des objets de récupération 1. © La Réserve des Arts Très vite, quelques salariés et une vingtaine de bénévoles viennent se greffer au projet. Alice Bandini, aujourd'hui community manager de l'association, se souvient de ses débuts à La Réserve des Arts: « j'étais étudiante aux Beaux-Arts, et les fondatrices sont venues nous parler de leur projet. Ca a eu un impact, un écho assez grand sur moi, étant donné que j'étais déjà sensible à cette démarche de réemploi lié à la création ». L'artiste en devenir qu'elle est alors est conquise par l'utilité double du lieu, à savoir de « soutenir le milieu culturel », et de redonner vie à « autant de matériaux jetés, gaspillés par certaines entreprises, industries ou autres ».