Rayer À L Imparfait

Hinano Tahiti Vêtement

Verbe « rayer » conjugué à tous les temps (présent, passé simple et composé, imparfait, plus que parfait, conditionnel, subjonctif et impératif). Mais qu'est ce que la conjugaison? La conjugaison est, dans les langues flexionnelles, la flexion du verbe, c'est-à-dire la variation de la forme du verbe en fonction des circonstances. On l'oppose à la flexion nominale ou déclinaison. Généralement, la conjugaison se fait selon un nombre de traits grammaticaux au nombre desquels on peut compter: la personne, le nombre, le genre, le temps, la voix, le mode, l'aspect, entre autres possibilités. L'ensemble des formes d'un même verbe constitue son paradigme. Le terme conjugaison désigne donc les variations morphologiques des verbes indiquant le temps, mais ce terme signifie aussi l'ensemble des catégories verbales que sont le mode, l'aspect, la voix, la personne et le nombre. Il est vrai que les verbes prennent très facilement les marques de la personne et du nombre par exemple. De même, le caractère composé des temps composés, qui définit pourtant certains tiroirs verbaux de la « conjugaison » (passé composé, etc. Rayer à l imparfait d. ), est un indice d'aspect (accompli/inaccompli) et absolument pas de temps.

  1. Rayer à l imparfaits

Rayer À L Imparfaits

définitions rayer ​​​ Votre navigateur ne prend pas en charge audio. verbe transitif Marquer de raies, en entamant la surface. Le diamant raye le verre. Tracer un trait sur (un mot…) pour l'annuler. ➙ barrer, raturer. Rayer qqn d'une liste. ➙ exclure, radier. locution Rayez cela de vos papiers!, n'y comptez pas. Rayer (un lieu) de la carte, l'anéantir, le détruire entièrement.

Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. Note: On prononce aussi /ʁɛ