Article 381 Du Code De Procédure Civile.Gouv.Fr

Maison A Vendre Nomain

Le Code général des impôts, annexe 2 regroupe les lois relatives au droit général des impôts, annexe 2 français. Gratuit: Retrouvez l'intégralité du Code général des impôts, annexe 2 ci-dessous: Article 381 Entrée en vigueur 1979-07-01 La retenue à la source opérée en vertu de l'article 379 peut également être restituée dans la mesure où la société justifie que les bénéficiaires des distributions définies à l'article 380 ont leur domicile réel ou leur siège social en France. La société doit produire, à l'appui de sa demande de révision, une liste détaillée mentionnant pour chacune des personnes visées ci-dessus: - ses nom et prénoms ou sa raison sociale; - l'adresse de son domicile réel ou de son siège; - le montant des sommes versées et la date de leur mise en paiement. La demande de révision peut être présentée jusqu'au 31 décembre de l'année suivant celle de la mise en paiement des produits. La restitution est subordonnée à la justification par la société, du transfert des sommes correspondantes aux bénéficiaires des distributions.

  1. Article 381 du code de procédure civile
  2. Article 381 du code de procédure civile.gouv.fr
  3. Article 381 du code de procédure civile vile du burundi
  4. Article 381 du code de procédure civile vile canlii

Article 381 Du Code De Procédure Civile

Le Code civil regroupe les lois relatives au droit civil français. Gratuit: Retrouvez l'intégralité du Code civil ci-dessous: Article 381-1 Entrée en vigueur 2016-03-16 Un enfant est considéré comme délaissé lorsque ses parents n'ont pas entretenu avec lui les relations nécessaires à son éducation ou à son développement pendant l'année qui précède l'introduction de la requête, sans que ces derniers en aient été empêchés par quelque cause que ce soit. Code civil Index clair et pratique Dernière vérification de mise à jour le: 29/05/2022 Télécharger Recherche d'un article dans Code civil

Article 381 Du Code De Procédure Civile.Gouv.Fr

Article 381 Entrée en vigueur 2020-01-01 Les père et mère qui ont fait l'objet d'un retrait total de l'autorité parentale ou d'un retrait de droits pour l'une des causes prévues aux articles 378 et 378-1 pourront, par requête, obtenir du tribunal judiciaire, en justifiant de circonstances nouvelles, que leur soient restitués, en tout ou partie, les droits dont ils avaient été privés. La demande en restitution ne pourra être formée qu'un an au plus tôt après que le jugement prononçant le retrait total ou partiel de l'autorité parentale est devenu irrévocable; en cas de rejet, elle ne pourra être renouvelée qu'après une nouvelle période d'un an. Aucune demande ne sera recevable lorsque, avant le dépôt de la requête, l'enfant aura été placé en vue de l'adoption. Si la restitution est accordée, le ministère public requerra, le cas échéant, des mesures d'assistance éducative.

Article 381 Du Code De Procédure Civile Vile Du Burundi

Radiation et retrait du rôle (Procédure civile) - Fiches d'orientation - septembre 2021 | Dalloz

Article 381 Du Code De Procédure Civile Vile Canlii

Entrée en vigueur le 31 décembre 2002 1. Toute personne physique ou morale qui a acquitté pour le compte d'un tiers des droits, des amendes, des taxes de toute nature dont la douane assure le recouvrement est subrogée au privilège de la douane, quelles que soient les modalités de recouvrement observées par elle à l'égard de ce tiers. 2. Toutefois, cette subrogation ne peut, en aucun cas, être opposée aux administrations de l'Etat. Entrée en vigueur le 31 décembre 2002 0 Document parlementaire Aucun document parlementaire sur cet article. Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature.

193). A cet égard, il convient de rappeler que la saisine du Conseil de Prud'hommes, en ce qu'elle constitue une action en justice, produit les mêmes effets qu'une assignation en ce qu'elle permet d'interrompre la prescription jusqu'à l'extinction de l' instance. Or, si la radiation de l'affaire est sans effet sur la poursuite de cette interruption, la péremption de l'instance rend l'interruption de la prescription non avenue. En conséquence, si le demandeur laisse périmer l'instance en omettant de réinscrire l'affaire au rôle dans le délai de deux ans, il risque de voir son action également prescrite puisque le délai de prescription n'est plus interrompu. Topo sur la péremption d'instance devant le conseil de prud'hommes La procédure prud'homale est désormais identique à la procédure applicable devant les juridictions civiles pour ce qui concerne les règles de péremption d'instance. Lorsque le délai de péremption est expiré, l'employeur défendeur à l'action prud'homale peut soulever l'irrecevabilité des demandes du salarié.