Dracula Vit Toujours À Londres - Encyclopédie Wikimonde

Vitre Teinté Voiture Chartres
Ce 27 mai, nous célébrons le centenaire de l'inoubliable incarnation du célèbre vampire. Mais Christopher Lee n'est pas l'acteur d'un seul. Il a aussi marqué de sa présence l'univers de 007, la saga Star Wars et la trilogie du Seigneur des Anneaux! Pour moi, Dracula, c'est une âme perdue, un homme qui vit la solitude du mal. Il y a en lui une force maléfique qui le pousse à faire ces choses terribles. Alors oui, c'est un personnage sanguinaire. Mais c'est aussi un personnage romantique… dans un univers érotique. Sa morsure est un acte sexuel évident. J'ai donc essayé de mettre toutes ces caractéristiques particulières dans le personnage. Il semble que j'ai réussi… La meilleure définition du comte Dracula ne pouvait venir que de Christopher Lee, l'homme qui l'a incarné à de nombreuses reprises au cinéma… huit pour être précis (sur plus de 220 films quand même, c'est peu et beaucoup), que ce soit dans "Le cauchemar de Dracula" en 1958 à "Dracula vit toujours à Londres" en 1973 en passant par "Dracula, prince des ténèbres" en 1966 de Terrence Fischer (un must).

Dracula Vit Toujours À Londres Streaming Vf

Dépêché par les enquêteurs, le professeur Lorimer Van Helsing, descendant du célèbre chasseur de vampires, accepte de leur prêter main-forte, et c'est toujours l'incontournable Peter Cushing qui lui prête ses traits émaciés. Spécialiste des sciences occultes, Van Helsing ne tarde pas à soupçonner le comte Dracula, qu'il avait détruit à la fin du film précédent, mais qui semble être revenu à la vie par réincarnation. Cette explication fantaisiste ressemble fort à un raccourci scénaristique évasif, d'autant que la résurrection du vampire ne nous est jamais montrée. Le grand Christopher Lee se contente d'ailleurs de faire de la simple figuration pendant la majeure partie du film, comme s'il jouait à contrecœur son personnage fétiche dans un ultime épisode pâlissant de la comparaison avec ses illustres prédécesseurs. Il faut avouer que ce Dracula vit toujours à Londres manque beaucoup de crédibilité et se perd dans de longues scènes dialoguées ralentissant sérieusement son rythme. D'autant que la confrontation tant attendue entre Lee et Cushing n'intervient qu'au bout d'une bonne heure de métrage.

Dracula Vit Toujours À Londres Streaming Gratis

Regarder Dracula vit toujours à Londres (1973) film streaming vf gratuit, [regarder] The Satanic Rites of Dracula 1973 film complet streaming vf en vostfr, Dracula vit toujours à Londres 1973 streaming vf en`francais film complet gratuit Dracula vit toujours à Londres (1973) Titre original: The Satanic Rites of Dracula Sortie: 1973-11-03 Durée: 87 minutes Évaluation: 5. 4 de 54 utilisateurs Qualité: 1080p Genre: Horror Etoiles: Christopher Lee, Peter Cushing, Michael Coles, William Franklyn, Freddie Jones, Joanna Lumley, Richard Vernon La langue: VF Mots-clés: scotland yard, vampire, satanist, gothic horror, hammer horror, van helsing Synopsis: Dracula est devenu le leader de messes noires auxquelles adhèrent de riches capitalistes. Aidés de milices, il s'apprêtent à renverser le pouvoir en Angleterre, en répandant la peste noire. Lorrimer Van Helsing, le descendant d'Abraham Van Helsing, va une fois de plus devoir mettre fin aux projets de Dracula.

Dracula Vit Toujours À Londres Streaming Francais

Et allez! Encore une messe satanique de résurrection! Passons là dessus (malgré un érotisme bienvenu) et concentrons nous sur l'intrigue. Celle ci rappelle un peu "Taste the blood of Dracula", car on retrouve ici aussi des admirateurs du vampire souhaitant partager ses pouvoirs. La transposition dans les seventies gomme ici la plupart des décors gothiques qu'on appréciait dans les précédents épisodes, et ne réserve que peu de moments qui raviront les admirateurs du comte. Ce dernier joue toujours aussi bien, et profitera même d'une mort aussi épineuse qu'ambigue (sa position christique ne pourra qu'interpeller le spectateur et le faire un peu réfléchir sur cette conclusion intéressante). La franchise commence vraiment à s'essoufler. La Hammer est totalement sur le déclin lorsqu'elle décide de moderniser les vieux mythes fantastiques qui ont fait sa gloire dans les années 50-60. Cela commence avec un déplorable Dracula 73 qui se situe dans un contexte contemporain, et cette dérive inepte se poursuit avec ce Dracula vit toujours à Londres qui est à peine meilleur.

L'un des personnages les plus terribles et sadiques d'Europe qui a inspiré le classique de la littérature de Bram Stoker mélangeant l'horreur, le surnaturelle et une touche d'amour.