Les Terrasse Du Stiletto

Mission Act Architecte

PROGRAMME NEUF – LES TERRASSES DU STILETTO C1 LES TERRASSES DU STILETTO Résidence neuve à Ajaccio – Secteur Hôpital Nous avons le plaisir de vous proposer à la vente le Bat C1 de la résidence neuve « Les Terrasses du Stiletto ». Implantée dans un secteur en plein développement (nouvel hôpital, nouveau collège, pôle sportif et culturel, commerces, écoles, …) cette nouvelle résidence à l'architecture contemporaine est composée d'appartements T1 à T4 spacieux avec de vastes terrasses. Cette résidence neuve bénéficie du Label RT2012 et de belles prestations: Pack domotique, cuisine aménagée, revêtement de sol grand format (60 X 60), menuiseries pvc double vitrage et volets roulants électriques, … Chaque appartement dispose d'un garage et/ou d'une place de parking.

  1. Les terrasse du stiletto france

Les Terrasse Du Stiletto France

En outre, elle porte sur une superficie importante et s'inscrit dans la continuité des mesures de compensation prévues dans le cadre du projet routier de Pénétrante Est. Cette mesure de compensation permettra, en augmentant la surface de milieux propices à la Tortue d'Hermann et en pérennisant une certaine trame verte permettant les déplacements des individus, de soulager légèrement la forte pression qui touche la population de cette espèce fréquentant les piémonts du mont Sant'Angelo, actuellement menacée par l'urbanisation intensive qui s'étend dans les secteurs du Stiletto et de la Confina. » Si la surface des parcelles accueillant les mesures de compensation peut être considérée comme significative, il convient néanmoins de remarquer qu' elles se superposent en quasi-totalité avec l'espace remarquable ou caractéristique n° 2A25 « Monti Sant'Anghjulu » déjà légalement inconstructible (Cf. Les terrasse du stiletto france. le rapprochement avec un extrait de la carte n°9 du PADDUC ci-dessous). U Levante estime donc que cette compensation est largement insuffisante puisque s'opérant sur des espaces bénéficiant déjà d'une forte protection environnementale.

La plus grande part des parcelles "de compensation" (en rouge) se superposent à l'ERC déjà protégé et inconstructible 2A25 (en bleu) D – CONCLUSION « (…) la prise en compte de l'environnement et du cadre de vie lors de l'élaboration du projet aurait pu être améliorée. CGPI - LES TERRASSES DU STILETTO BAT C1. Par exemple, aucune alternative à l'utilisation de la voiture individuelle n'a été sérieusement envisagée (absence d'accès piétons, de pistes cyclables ou de transports en commun à proximité). De même, le projet ne s'inscrit pas dans une démarche énergétique ambitieuse, alors qu'il aurait pu viser la neutralité énergétique des bâtiments, voire la création de bâtiments à énergie positive intégrant des dispositifs de production d'électricité renouvelable. Les espaces de vie collective et citoyenne sont inexistants (absence de commerces de proximité, d'équipements culturels collectifs, etc. Par ailleurs, aucune réflexion n'a été menée en amont, sur la consommation d'espaces naturels, les implantations alternatives vaguement mentionnées ne reposant que sur des considérations d'opportunités foncières, alors qu'aurait pu être étudiée une implantation sur une zone déjà artificialisée telle qu'une friche commerciale.