Gestionnaire De Transport Salarié Dans

Bubble Waffle Carte
Une nouvelle notion de ¨ Gestionnaire de Transport remplaçant celle d'attestataire Le règlement (CE) n° 1071/2009 impose que chaque entreprise emploie un « gestionnaire de transport » résidant dans l'Union européenne, satisfaisant aux exigences d'honorabilité, d'établissement, de capacité professionnelle et financière, et assumant la direction permanente et effective de l'activité de transport de l'entreprise, ce qui ne modifie pas la réglementation actuelle, sauf sur 5 points. Cette personne doit avoir un lien réel avec l'entreprise (Salarié ou Directeur/Gérant ou Gestionnaire externe). Perte d'honorabilité du gestionnaire de transport Les décrets du 16 août 1985 et du 30 août 1999 précités accordent désormais aux entreprises un délai maximum de six mois pour procéder au remplacement du gestionnaire de transport qui aura perdu son honorabilité et qui, par voie de conséquence, ne pourra se prévaloir de sa capacité professionnelle tant qu'il n'aura pas été réhabilité. Décès, incapacité physique et départ du gestionnaire de transport En cas de décès ou d'incapacité physique du gestionnaire de transport, les décrets du 16 août 1985 et du 30 août 1999 précités accordent aux entreprises un délai maximum de neuf mois pour procéder à son remplacement.

Gestionnaire De Transport Salarié Gratuit

Les missions et responsabilités L'entreprise et le gestionnaire doivent être liés par un contrat ou par les statuts qui précisent les responsabilités et les missions du gestionnaire de transport. Les missions confiées au gestionnaire incluent notamment la gestion de l'entretien des véhicules affectés à l'activité de transport de l'entreprise, la vérification des contrats et des documents de transport, la comptabilité de base, l'affectation des chargements ou des services aux conducteurs et aux véhicules et la vérification des procédures en matière de sécurité. Lorsque le gestionnaire de transport ne réside pas dans le département où se situe le siège social de l'entreprise ou dans un département limitrophe, la preuve doit être rapportée que tous les éléments relatifs à l'organisation de l'entreprise et aux outils informatiques dont le gestionnaire de transport dispose lui permettent d'intervenir à tout moment, de façon effective et permanente, malgré son éloignement. La délégation de pouvoirs et de signature Le gestionnaire représente et engage l'entreprise.

Gestionnaire De Transport Salarié Dans

Le gestionnaire de transport externe peut officier dans 2 entreprises dans la limite totale de 20 véhicules. L'avantage est que l'entreprise et le gestionnaire sont liés par un contrat commercial: l'entreprise paye pour les services du gestionnaire. 2 façons d'établir ce partenariat: - prestations de services - portage salarial.

Gestionnaire De Transport Salarié 1

Pour accéder à ces fonctions, il faut avoir fait ses études dans le domaine des transports, par un BTS commerce international, un BTS transport ou un DUT logistique. Un stage chez un transporteur est également fortement apprécié. Il est en outre nécessaire de posséder des connaissances techniques sur les modalités de transport. Evolutions possibles Que faire après Gestionnaire transport? Le gestionnaire transport peut par la suite évoluer vers des métiers tels que responsable achats et approvisionnement, responsable logistique, responsable entrepôt ou bien encore responsable en organisation. Il peut également se mettre à son compte et créer sa propre entreprise. Principaux employeurs Quelles sont les entreprises qui peuvent recruter un Gestionnaire transport? Les principaux employeurs sont des sociétés privées, notamment celles intervenant dans le secteur de la distribution, qui ont besoin de chapeauter leurs équipes de conducteurs, mais aussi les grandes entreprises de transport.

Gestionnaire De Transport Salarié Protégé

Cela correspond à un salaire net mensuel dépassant les 2 340 euros. Avec un taux horaire brut supérieur à 20 euros, il percevra alors 36 000 euros brut par an. Le salaire fixe de ce type de professionnel peut être assorti d'un variable. Il pourra dépendre des objectifs individuels du salarié, ou des objectifs du groupe ou de l'entreprise. Certaines entreprises choisissent de verser une prime d'intéressement ou une prime de participation. Le salaire pourra également être versé sur 13 ou 14 mois si le contrat ou la convention collective le prévoient. Travail Gestionnaire transport Pourquoi et comment travailler en tant que Gestionnaire transport? Les plus Un travail très varié. Un métier à la fois intellectuel et manuel, le gestionnaire transport devant être capable de donner des ordres, de gérer des dossiers mais aussi d'être doué de ses mains, pour construire ou adapter les outils de pilotage. Les moins Un métier qui nécessite de savoir gérer la pression Un bon gestionnaire transport doit constamment se tenir au courant des évolutions réglementaires et actualiser ses compétences.

Intitulé de l'emploi référence GESTIONNAIRE DU TRANSPORT ET DE LA REGULATION Domaine fonctionnel TECHNIQUE-LOGISTIQUE-MAINTENANCE Définition synthétique Organiser et coordonner les missions et la mise à disposition des moyens pour le transport de personnes et/ou de marchandises à partir de moyens terrestres, maritimes ou aériens. Activités principales Anticiper, le cas échéant, les ruptures de charge.