Coudre Avec Une Aiguille Double

Ouvrir Pc Hp

Si vous n'avez pas deux bobines de la même couleur, remplissez une canette du même fil et superposez)la à la première bobine. Il faut également veiller à ce que les fils se déroulent dans le même sens. > Plus d'astuces sur les aiguilles doubles ici! Enfilez les deux fils comme s'ils n'étaient qu'un seul. Toutefois, vérifiez la notice de votre machine sur ce point. Lorsque les fils sont au niveau de l'aiguille, séparez les deux fils et enfilez chaque aiguille avec un des fils. Au niveau du fil de canette, il ne doit y en avoir qu'un, comme d'habitude. Coudre avec une aiguille double Avant de commencer à piquer avec une aiguille double, vérifiez la largeur du point sélectionné en faisant descendre l'aiguille avec le volant à main. Il ne faudrait pas que les aiguilles butent contre le pied presseur ou la plaque à aiguilles! Il peut être judicieux également de faire un test sur un bout de tissu afin d'ajuster la tension. Techniquement, une des aiguilles est légèrement plus courte que l'autre, de sorte que le fil de la canette peut attraper les deux fils de bobine.

  1. Coudre avec une aiguille double oak

Coudre Avec Une Aiguille Double Oak

J'ai une bonne nouvelle pour vous! Il est très probable que vous puissiez coudre avec une aiguille double sans même en être au courant! Mais alors, comment coudre avec une aiguille double, et surtout pour quoi faire? Comment installer votre aiguille jumelée? La première chose à faire, c'est de vérifier si votre machine à coudre permet bien la couture avec une aiguille double. Et pour cela, rien de plus simple: à partir du moment où une machine à coudre dispose du point zigzag, alors elle est en mesure de coudre avec une aiguille jumelée! Donc à moins que vous ayez une vieille piqueuse Singer manuelle ou une machine pro, c'est quasi certain que vous pourrez vous amuser à coudre avec la double aiguille! Bonne nouvelle, n'est-ce pas?! Cependant, un problème persiste: qui dit 2 aiguilles dit 2 bobines de fil à installer. Et en général, les machines à coudre n'ont qu'un seul emplacement de disponible. Sur certaines machines cependant, il est possible d'installer une tige sur l'enrouleur de la canette qui sert de support à la seconde bobine.

Il est parfait pour coudre à l'aiguille double car il apporte une certaine élasticité à la couture. Tu peux en trouver dans ta mercerie de quartier ou sur internet, une bobine de couleur neutre suffit, de toutes les façons la couture sera à l'intérieur du vêtement. Je règle la tension de la machine et la longueur de point au maximum. On attaque ensuite la couture: tu fais un simple rempli au bas de ton vêtement. Attention, j'attire ici ta vigilance sur un point aussi crucial que la question de l'obésité latente de Kim Jong Un: Ce rempli ne doit pas être trop petit, sinon ta couture va gondoler telle la peau d'orange des cuisses du dictateur précédemment cité. Personnellement je le fais toujours à deux centimètres (edit 2017: depuis j'ai pris l'habitude de le faire à 3cm car à 2cm en effet ça ne gondole pas mais ça se retourne souvent quand on a la flemme de repasser! ) Commence ensuite par coudre (je mets l'aiguille de droite à 1 cm du bord au moins) en faisant quelques points avant-arrière.