Passion Voile - Les Sorties Et Les Techniques De Navigation - Le Blog De Christophe Bejach

Analyse Besoins Sociaux
Au terme de ce voyage, nous aurons navigué environ 3400 milles. A comparer aux 9000 milles d'une boucle Atlantique... Tout d'abord, le bilan technique: Le bateau (feeling 960) s'est toujours très bien comporté dans les conditions rencontrées. Cela ne veut pas dire que c'était toujours confortable, mais nous nous sommes toujours senti en sécurité. C'est un bateau bon marcheur avec lequel il ne faut pas hésiter à réduire la voile quand on ne le barre pas à la main. Nous ne barrions que lors de courtes distances près des terres. Soit le pilote automatique électrique soit le régulateur d'allure barrait. Blog voile. Nous avons eu quelques soucis avec le pilote électrique entre Malte et la Sicile puis entre les îles Eoliennes et l'Italie. Nos amis de "Soleil" ont aussi connu ces problèmes, on a émis l'hypothèse qu'il y avait peut-être des perturbations magnétiques. Ma grande fierté (ou ma bonne étoile): avoir évité à mon petit équipage de naviguer dans le mauvais temps et au près, c'est à dire qu'on n'a que très rarement navigué "contre le vent".
  1. Blog de voile francais

Blog De Voile Francais

08 juillet 2005 Port Blanc Un des plus beux endroits qui soit, mais attention de ne pas rater l'entrée! Mouillages sur corps morts et/ou échouage sur fond de sable ferme. Posté par osito à 14:55 - Bretagne Nord - Permalien [ #]

3 juin 2013 1 03 / 06 / juin / 2013 21:42 Mais la voile, c'est quand même un truc de grand malade: marcher ( enfin marcher.... Le blog de Malysse - Journal de bord du voilier Malysse. ) en prenant des airs de dahut ou de crabe, se tenir et se rattraper à chaque pas, dormir dans un tambour de lave linge, prendre des vagues dans la tête, se lever en pleine nuit pour tirer sur des bouts de ficelle et pour anticiper un éventuel croisement avec plus gros que pas être fin!! Angoisser avant de partir et en avoir envie quand même, être content d'arriver en regrettant de ne déja plus être en mer dénote bien un état d'esprit un! Tout ça pour 360 degrés d'horizon, pour des couleurs, des levers et couchers de jours, de soleil et de lune, pour le plaisir de sentir le bateau bien réglé et bien calé sur son bouchain glisser sur l'océan, j'en passe et des meilleures. Nathalie Mardi 28 mai à 18H45 Supers moments de voile, sentir le bateau glisser à 6 nœuds, au milieu de rien, dans une mer sympathique et avec notre copine la lune, est une des sensations fortes qui restera.