Vincent Lucas Chef Nini

Auberge De Jeunesse Hautes Alpes

FAIT DES ÉTINCELLES De l'entrée au dessert, le jeune chef étoilé Vincent Lucas fait passer le foie gras du Périgord par toutes les saveurs, parce que c'est plus « rigolo ». Au restaurant Etincelles, Vincent Lucas, 38 ans, annonce la couleur, grande cuisine et bonne franquette: « il faut être prêt à manger des trucs un peu inhabituels, et, à être dans une ambiance presque familiale. On a une étoile, mais ce n'est pas pour ça qu'on est coincé. Les gens peuvent me poser des questions, de l'entrée jusqu'au dessert ». Son credo culinaire est la spontanéité: « Je ne réfléchis pas trop à ce que je fais, c'est de l'instinctif. Je ne fais pas d'essai sur mes plats, tout est dans la tête ». Ce goût du risque est récompensé par une étoile au Michelin en 2009. De Nice au Périgord: parcours de chef étoilé Formé à l'école hôtelière de Nice, Vincent Lucas y apprend son métier, et y rencontre sa future femme, Anne, une périgourdine. Leur passion de la cuisine les conduit pendant huit ans de Paris, à Monte Carlo, en passant par Cannes, l'Angleterre ou encore Saint Barthélémy.

Vincent Lucas Chef De L'etat

En Périgord Pourpre entre Bergerac et Villeneuve sur Lot, le restaurant Etincelles (la Gentilhommière) d' Anne et Vincent Lucas fait de nombreux heureux. Niçois d'origine, Vincent Lucas a été formé à la «Cantine des Gourmets», aux «Fermes de Marie» à Megève avec Nicolas Lebec et chez René Gillard à «L 'Esplanade» à Domme. Il obtient une première étoile Michelin en 2006 à «La Villa Morelia» à Jausiers (04). Il ouvrira par la suite sa propre maison, restaurant et chambres d'hôtes, en Périgord Pourpre. Créatif effervescent, Vincent Lucas aime les défis et aime prendre des risques. Vincent Lucas – Restaurant Etincelles © 2012 – Photothèque Foie Gras du Périgord « Quoi de plus curieux d'avoir l'idée un jour d'ouvrir un gastro dans un bourg! Juste une route de passage au beau milieu du Périgord Pourpre entre Bergerac et Villeneuve sur Lot » s'amuse-t-il à dire, en ajoutant: « Rien ne sert de venir chez nous pour manger confits, gésiers et foies gras à toutes les sauces » … Le ton est donné, la cuisine ici sera franchement créative au rythme des folles inspirations du chef.

Vincent Lucas Chef

Identité de l'entreprise Présentation de la société MONSIEUR VINCENT LUCAS MONSIEUR VINCENT LUCAS, entrepreneur individuel, immatriculée sous le SIREN 899064786, est en activit depuis 1 an. Implante MARSEILLE (13009), elle est spécialisée dans le secteur d'activit de la restauration de type rapide. recense 2 établissements, aucun événement. Une facture impayée? Relancez vos dbiteurs avec impayé Facile et sans commission.

Vincent Lucas Chef De Projet

Vincent Lucas, chef volontairement exilé en Périgord Pourpre, veut y faire entendre la petite musique des influences, que son parcours initiatique et international lui a fait découvrir, d'Oxford à Saint Barth, de Monaco à Paris. Influences dont la « cuisine du soleil » liée à ses origines niçoises n'est pas absente. Avec le métissage des saveurs, l'invention de nouveaux goûts, toujours dans le respect du produit, Vincent Lucas imagine une cuisine décoiffante, spontanée, qui dépend de l'humeur du chef et du produit du marché. Ce métissage, ce nouveau ton, il entend le faire découvrir dans son restaurant à travers un menu unique « risque et aventure au pays des saveurs » qui amène l'amateur gastronome à sortir des sentiers battus de la cuisine périgourdine, qui pour Vincent Lucas s'endort un peu dans la tradition. Ce jeune chef inclassable, aime déstabiliser son client avec des mélanges « sucré-salé » et des mélanges « terre-mer ». Désormais, dans le Périgord Pourpre, on peut découvrir une cuisine périgourdine, revisitée par la cuisine niçoise, pour lui donner une nouvelle dimension, amadouer de nouveaux goûts tout en respectant les produits de base.

Vincent Lucas Chef Provençal

C'est en Dordogne, à Sainte-Sabine-Born, que la famille Lucas pose ses valises. Une arrivée qui ne passe pas inaperçue. « Au début certains nous ont pris pour des extraterrestres », se souvient le chef. Mais avec son naturel déconcertant, Vincent Lucas vient à bout des préjugés et après 12 ans en terre périgourdine, on peut dire que l'intégration est réussie. La simplicité volontaire du chef Avec quelques

Vincent Lucas Chef D'orchestre

Photographe citoyen, Artiste voyageur Vincent Lucas est le Fondateur du village des facteurs d'images. Sa pratique va du portrait au Grand Reportage. Il est en particulier, le photographe privilégié des acteurs de la scène Marseillaise du « Théâtre de Rue ».

Mieux me connaître Toujours de bonne humeur, je propose une cuisine créative et spontanée, comme un marchand de saveurs Cuisinier Dissident, Né à Nice en 1973, Vincent fait partie de cette génération de chefs bercée par le Fooding, dont le rêve est de donner un sens à sa vie et pas seulement à sa passion…un travail de tous les jours aux nombreux obstacles…La Tradition avec un Grand T n'est pas mise de côté, mais elle entre plutôt dans une logique du cuisinier hors limites mais raisonné. Ancien élève de Philippe Bardau, de Nicolas Lebec ou encore de René Gillard, Ma cuisine reflète toutes les influences de mon parcours initiatique, de Monaco à Paris, d'Oxford à St Barthélemy avec une signature involontaire liée à mes origines, dit-on la cuisine du soleil…Un métissage d'idées et de saveurs, un respect du produit, une folie de goûts, pourtant maitrisés car on peut ressentir la vérité de chaque élément que constitue une assiette. « Depuis maintenant 10 ans, je m'applique à faire découvrir ma cuisine au travers d'un menu unique Découverte qui force le client à prendre des risques et à partir à l'aventure, d'où le nom de mon menu « Risque et Aventure au pays des saveurs ».