Moteur Aab 2.4 Ld Speakers

Paul Eluard Les Mots Qui Font Vivre

Crédits et remerciements à sibelius et ext3 Fuite de gasoil sur pompe à Injection au niveau de la commande du surcaleur sur 2. 4D AAB La fuite se trouvant à un endroit inaccessible (derrière la pompe) il faut démonter la pompe à Injection. But de l'opération changer deux joints au niveau de la commande du surcaleur. Outillage nécessaire. - Le nécessaire pour faire une distri à savoir de quoi caler l'arbre à cames et la pompe à injection. Moteur aab 2.4 le site web. Une pige à mettre dans le voile de la pompe et un comparateur avec sa rallonge et son adaptateur M8 pour le AAB. L'outil de contre appui pour tenir les poulies lors de leur démontage. - Un extracteur pour la poulie de pompe à Injection. - Une clé dynamométrique pour tout remettre correctement. l'extracteur de fabrication artisanale. Simple et efficace. La pige dans le voile de la pompe à injection, il faut commencer par là. Quelques photos avant dépose La pompe en place on peu localiser la fuite qui se trouve derrière la pompe on aperçoit la commande du surcaleur au fond Un petit contrôle du calage avant de commencer, pour se familiariser avec les nouveaux outils.

Moteur Aab 2.4 Ld Gdr Share Consolidation

J'attends de recevoir le kit joint plus bagues, suite au prochain épisode. Je n'ai pas d'appareil pour testé la tension de la courroie synchrone de PI. Je rappel que je n'ai pas de galet tendeur, apres avoir calé la pompe au comparateur à 1mm je trouve que la courroie n'est pas vraiment tendu! Mais bon ça doit être comme ça sur ces modèle car elle n'était pas trop tendu avant la dépose. Affaire à suivre... Voila la fuite est réparé sur la PI. Mais pour le moment j'ai pas réussi à démarrer, La batterie étant déjà un peu faible, elle n'a pas trop aimé l'insistance du démarrage de réamorçage. Ni le démarreur: Voila tout fonctionne a nouveau bien! Moteur aab 2.4 la suite. Merci tout le monde!

Moteur Aab 2.4 La Suite

Il a trouvé une culasse à la casse, et a commencé le remontage, en remplaçant le JDC, et en en profitant pour changer la courroie de distribution, pompe à eau, etc. Bref, la totale. Au remontage, le moteur bloquait, nous ne comprenions pas pourquoi; à priori le calage était bon mais le moteur refusait de faire un tour complet. Là s'arrête le boulot du mecano, parce qu'après il a pété un plomb et n'est jamais revenu. Moteur aab 2.4 ld gdr share consolidation. Je me suis donc retrouvé avec mon moteur bloqué, sans rien comprendre de ce qui avait été fait, si c'était calé ou pas, bref, la merde. Donc j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai déculassé pour savoir ce qui n'allait pas. Le problème était très con: la culasse de récup avait été montée avec le collecteur d'échappement monté. Celui-ci était plein de poussière de rouille qui a fini par tomber dans les cylindres. J'ai nettoyé tout ça, j'ai changé le joint de culasse, reposé la culasse, calé la distribution et la pompe à injection. Aujourd'hui, le résultat est: - démarrage difficile (démarrage avec accélérateur à fond seulement, puis le ralentit ne tient pas à froid) - tant que le moteur est froid, le ralenti fait des à-coups jusqu'à caler - une fois chaud, pas de problème, ralenti stable - froid ou chaud, le moteur fait des accélérations franches, sans trou - une fumée blanche/grise abondante au pot d'échappement, avec une odeur un peu piquante - perte de liquide de refroidissement.

Démontage C'est simple quand on a la RTD ou RTA et les bons outils ça va tout seul. On commence par trouver le PMH puis on pige la pompe et on commence par dévisser la poulie qui entraîne la PI celle branchée sur l'arbre à cames. On la laisse en place et on enlève la courroie. Chez moi pas de galet tendeur. On dévisse un peu le boulon de la PI avec le contre appui qui va bien et on place l'extracteur artisanale sur le tout ça vient tout seul sans forcer. Après il faut débrancher de la pompe - un connecteur électrique - la commande d'accélérateur - la commande du surcaleur - les 5 conduites haute pression - Une entrée et un retour gasoil - et un petit tuyau de retour injecteur. Puis enlever les deux vis sous la pompe une sur le dessus derrière avec une clé allen de 6 de 18cm de long et une dernière qui se trouve tout près des 5 conduites HP. 074103351A - Culasse Transporteur T4 nue _95. Et la la bête vous tombe dans les bras L'emplacement sans sa pompe Changement des joints Voici la partie qui fuit On se fait des repères pour pouvoir remonter tout pareil afin de garder les réglages.