Vivre Centenaire Grâce Aux Régimes Crétois Et D'Okinawa

Mousse De Mangue Au Lait De Coco

Par exemple, on préférera déguster de la volaille plutôt que de la charcuterie, un thé plutôt qu'une boisson chocolatée, ou encore des pommes de terre vapeur (sans ajout de matières grasses) à des frites... Tout cela en équilibrant son assiette pour éviter les carences nutritionnelles. Quels sont les atouts du régime Okinawa? La faiblesse de notre alimentation occidentale: son inadéquation avec nos besoins énergétiques et nos habitudes de vie. En ce sens, le régime Okinawa vient corriger ses erreurs. © leungchopan Une devise: ne jamais manger plus qu'à sa faim, soit, pour être exacte, 80% de son appétit. Recettes, aliments et menu Régime Okinawa. Il ne faut donc JAMAIS se resservir! Cela favorise la digestion et permet de sortir de table énergique. Adieu somnolences post-repas pantagruélique! Choisir des aliments peu caloriques mais riches en vitamines et minéraux, Consommer, non pas 5, mais 7 portions de fruits et légumes par jour! Parce qu'ils sont riches en eau, en vitamines et minéraux, en fibres et anti-oxydants. Consommer 7 portions de céréales complètes ou de légumes secs, plus deux plats à base de soja par jour.

Le Régime Okinawa Recettes Moyen Orientales

Mais l'amaigrissement n'est son objectif premier, et l'alimentation intuitive (quantités auto-gérées) occupe une telle place que cela limite les sentiments négatifs (peur de l'échec, culpabilité, etc) et augmente potentiellement les chances de succès. Pour parvenir à induire une restriction calorique, sans pour autant compter les calories afin d'atteindre un poids de forme non-délétère au vieillissement, les adeptes du régime Okinawa recommandent de manger en suivant le principe de la densité énergétique des aliments (qui correspond) à la valeur calorique par 100 g d'aliments, divisée par 100. Ainsi, dans le régime Okinawa, on recommande tout de même de consommer: à volonté les aliments dont la densité énergétique est inférieure à 0, 7 avec modération ceux dont la densité énergétique est de 0, 8 à 1, 5 à l'occasion, en petite quantité, ceux dont la densité énergétique est de 1, 6 à 3 rarement ceux dont la densité énergétique est supérieure à 3 Le régime Okinawa est-il dangereux pour la santé?

Le Régime Okinawa Recettes Originales Pour Sublimer

A lire également: "100 réflexes Okinawa" et "Le régimes Okinawa", Anne Dufour, éditions Leduc. S.

Le Régime Okinawa Recettes Pour Cuisiner Une

Le petit-déjeuner d'une semaine Okinawa Le thé vert accompagne impérativement chaque petit-déjeuner de la semaine.

Le Régime Okinawa Recettes Du Moyen Orient

Tandis qu'un habitant des Etats-Unis consomme 2500 calories par jour (et un français 2300), un habitant d'Okinawa en consomme à peine 1800! Le régime okinawa recettes de la. Eau Boire 1. 5 L d'eau par jour voire plus et 2 thés dans la journée au minimum. Aliments Ce régime semi-végétarien consiste à privilégier, parmi les aliments, ceux qui rassasient le mieux, qui sont peu caloriques et très riche en nutriments protecteurs: antioxydants, sels minéraux et acides gras oméga 3.

Dossiers Guide des régimes Connaissez-vous le secret des habitants de l'archipel d'Okinawa? Cette île du Japon a donné son nom au régime Okinawa, dont les bienfaits sur la santé et la vigueur de ses habitants sont reconnus par tous les diététiciens! Mais de quoi est-il composé? Découvrez-en davantage dans l'article suivant afin d'être incollable sur le sujet! Retrouvez nos autres régimes en cliquant sur notre Guide des régimes. D'où vient ce régime? L'archipel japonais d'Okinawa est le lieu où les centenaires sont sans doute les plus nombreux au monde, et l'espérance de vie la plus longue. Les scientifiques se sont donc intéressés aux habitudes alimentaires de ces habitants particuliers, notamment dans le cadre d'un régime approprié pour une perte de poids. Le régime okinawa recettes moyen orientales. Quelle est la composition du régime Okinawa? Il se distingue par des repas ne satisfaisant que partiellement l'estomac pour ne pas se sentir lourd après avoir mangé. Les légumes, fruits et céréales composent alors la majorité des repas, le tout arrosé en abondance par de l'huile de soja.