Souvent Demandé: Qui Sont Les Labdacides Arbre Genealogique? - Un Monde À Refaire &Amp; L'Arbre A Des Choses À Dire

Caissette Plastique Pour Baba Au Rhum

Chaque récit est consacré à un moment de la vie d'Oedipe. Les hommes et les femmes de la famille dans notre arbre généalogique oedipe Nous ne sommes pas habitués à ses prénoms, du coup, un prénom ne nous dit pas si c'est un homme ou une femme, c'est pourquoi les noms ont été classés par sexe. Les femmes de la famille sont les suivantes: – Harmonie l'arrière-grand-mère et aussi la sœur de Zeus selon une version, – Puis, Autonoé, Ino, Agavé, Sémélé les quatre filles d'Harmonie et Cadmos – Dont Sémélé l'une des maîtresses de Zeus qui fut plus tard dans sa vie appelée aussi Thyoné, – Hipponomé la mère peu connue de Jocaste – Ensuite, Jocaste la mère d'Oedipe, – D'ailleurs, Nyctéis la mère de Ladbacos – Malheureusement, la mère de Laïos reste inconnue – Puis, Eurydice, la mère de Hémon, lui-même fiancé d'Antigone, – Enfin, Antigone et Ismène les filles d'Oedipe.

Arbre Généalogique Oedipe Sur

Qui est Antigone et pourquoi y consacrer un arbre généalogique entier? Cette femme a une histoire de famille compliquée dans lequel elle s'implique vraiment. Avant de passer à un arbre généalogique Antigone complet, intéressons-nous à sa vie. Sophocle le dramaturge de Colone vivant dans les 450 ans avant Jésus-Christ et plus récemment Jean Anouilh avec une pièce de théâtre jouée la première fois en début février 1944, ont tous les deux parlés d'Antigone. Évidemment, Jean Anouilh s'est inspiré des récits de Sophocle. Son arrivée dans la famille, début de notre arbre généalogique Antigone Tout d'abord, sa généalogie remonte à ses ancêtres en commençant par Cadmos et Harmonie, ils dirigent Thèbes. Après quelques générations, son histoire passe par Œdipe. Du coup, sa grand-mère et sa mère restent la même personne. Son père Œdipe s'est marié avec sa mère Jocaste. Par conséquent, elle est née d'un inceste. Ce n'est pas la seule, en effet, Antigone fait partie d'une fratrie de 4 enfants, avec deux filles et deux garçons, dont notre héroïne.

Arbre Généalogique Oedipe Est

En effet, ce serviteur au lien de tuer directement, alla déposer le bébé Œdipe au sommet d'une montagne, où il fut retrouvé et secouru par un berger. C'est ce berger qui donna le nom Œdipe au père d'Antigone et qui l'emmena chez le roi Polybe, celui qui l'éleva et qui l'instruisit. Il grandit et fait des enfants (quatre au total) avec sa mère Jocaste. À l'approche de sa mort, il supplia le roi Créon, l'oncle de s'occuper de ses enfants de s'occuper d'eux. Jocaste: la mère d'Antigone Encore appelé Locaste, Jocaste fille de Ménécée ou Ménocée et jeune sœur du roi Créon est la femme qui a donné naissance à Antigone. Elle fut donc l'épouse de Laios ou Laius, mais également plupart la femme de Œdipe son garçon. Elle l'épouse dans l'ignorance et lui fait quatre (04) enfants dont la très brave héroïne Antigone. Elle décéda aussitôt (par un homicide avec pendaison) le jour où elle apprit des vérités sur les liens de sang qu'elle avait avec son fils Œdipe. Créon le roi: l'oncle d'Antigone Créon le roi, fut l'un des hommes ayant marqué la vie d'Antigone, que ce soit positivement comme de manière négative.

Hémon (fils de Créon et fiancé d'Antigone) puis Tirésias (devin de Thèbes) interviennent en faveur de l'héroïne auprès du roi, qui se laisse finalement fléchir. Mais Antigone s'est déjà pendue, ce qui provoque les suicides consécutifs d'Hémon et d'Eurydice (femme de Créon). Dans la tragédie de Sophocle Œdipe à Colone (jouée 38 ans après son Antigone) Antigone guide son père sur les routes après que celui-ci, ayant réalisé qu'il a tué son père et épousé sa mère, se soit crevé les yeux en se condamnant à une vie d'errance. Le mythe a inspiré de nombreuses réinterprétations. On pense notamment à La Thébaïde de Racine qui en 1664 reprend le mythe des frères ennemis, mais où Antigone n'y est pas l'héroïne violente et subversive de Sophocle. On pense aussi à Antigone de Cocteau (1922), à celle de Brecht (1947) et à celle d'Anouilh. C'est la pièce de Jean Anouilh que j'ai écoutée (oui, écoutée) après avoir lu la version de Sophocle. La littérature audio, ça ne séduit pas à tous les coups, et quand il s'agit de théâtre, c'est encore plus périlleux, mais quand Jean Anouilh lui-même lit sa pièce, là, c'est un délice auditif.