Confiture Orange Amère Et Orange Douce

Mutuelle Santé Et Ald
Pour un coup de boost Rien que sa couleur et son parfum suffisent à nous mettre de bonne humeur! Et on en a bien besoin en ce moment de cette dose de vitamine C. En hiver, la saison des agrumes bat son plein: oranges (douces ou amères selon vos préférences), clémentines et pamplemousses de Corse, mandarines de Sicile, citrons de Menton. Profitez de leurs bienfaits en les consommant frais en salade de fruits, en jus ou en confitures! Vous retrouverez les saveurs acidulées et uniques de ces agrumes dans nos confitures artisanales. Les Meilleures Recettes d'Orange et Confiture d'oranges. Orange douce ou amère: qu'est-ce qui les différencie? Notre confiture d'oranges douces est très peu amère et fondante. Elle contient des morceaux d'écorces moelleux. Cette marmelade d'oranges douces a gagné plusieurs prix et a même fait l'unanimité auprès du jury de « Elle à table » dans le magazine de Janvier en ce début d'année. Nous fabriquons notre confiture avec des oranges en provenance du bassin méditerranéen, sur des terres gorgées de soleil bénéfiques à la culture des agrumes.
  1. Confiture orange amère et orange douce tv

Confiture Orange Amère Et Orange Douce Tv

Récupérer tous les zestes avec un zester. Couper les oranges à vif afin que toute la partie blanche de la peau soit retirée pour ne conserver que les suprêmes. Il est préférable d'utiliser un couteau tranchant et de déposer la bassine à confiture juste au dessous pour récupérer le jus des oranges. Une fois toutes les oranges découpées, peser afin d'obtenir la quantité indiquée dans les ingrédients. Verser le sucre cristal. Ajoutez les zestes, mélanger et laisser macérer au moins 2 heures que le sucre soit complètement dissout. Démarrer la cuisson de la confiture dans une marmite à fond épais et incorporer l'eau. Confiture orange amère et orange douce tv. Mélanger régulièrement pour éviter que les fruits ne collent au fond de la marmite. Laisser réduire la préparation et avec le mixer plongeant, mixer pour enlever les morceaux (tout ou partie en fonction de vos goûts). Continuer la cuisson et vérifier celle ci en faisant le test de l'assiette froide: en déposant quelques gouttes de confiture chaude dans une assiette réfrigérée, celle ci doit aussitôt se figer et légèrement et lentement couler.

Le bigaradier est cultivée dans le sud de la France et en particulier dans le Var et les Alpes maritimes, à Nice, à Menton, et dans la région de Grasse, pour ses fleurs très utilisées en parfumerie, mais bien sûr aussi pour ses fruits. On le cultive aussi en Espagne, en Sardaigne et en Italie et dans tous les pays méditerranéens. Outre son utilisation dans le vin d'orange, nous en faisons des marmelades. Ma recette (ce n'est pas celle de Nostradamus! ) Ingrédients (désolée j'ai oublié de faire des photos) 1. 2 Kg d'agrumes non traités que vous répartirez comme suit: 6 oranges amères selon leur grosseur + 1 orange douce + 1 citron Si vous n'aimez pas l'amertume, vous pouvez bien sûr diminuer la quantité d'oranges amères et augmenter celle d'oranges douces 2. 2 Kg de sucre cristallisé 1. 5 litres d'eau Le premier jour est le plus long et le plus compliqué. Ma confiture d'oranges (amères ou pas) | La passion au bout des doigts, le NOUVEAU blog !!!. - Brosser les agrumes sous l'eau. - Éplucher tous les agrumes. Pour les oranges amères seulement, retirer toutes les parties blanches sous la peau.