Gigot Bitume Traiteur

Distributeur De Canette À Proximité

Gigot Bitume Le repas autour d'un gigot cuit dans du bitume marque la fin d'un chantier. Surprenez vos convives avec de nouvelles saveurs et laissez-vous envahir par une tradition qui remonte à l'époque des égyptiens, au pays de la gastronomie! Titre de la diapositive Écrivez votre légende ici Bouton Un savoir faire inégalé Le Gigot Bitume est une méthode de cuisson employée à l'origine par les " Maîtres Bitumiers " du bâtiment. Comme de coutume, un gigot-bitume – Libération. Elle consiste à envelopper minutieusement le gigot selon un procédé ancestral et à le plonger dans une marmite de bitume à 230°C. à la portugaise à la dijonaise à la provençale à la mexicaine Température Cuit dans du bitume à 230°C Temps 1H de cuisson dans le goudron Qualité Des tranches délicieuses à la découpe « Cuisson à l'étouffée, le goudron en plus » Le gigot bitume, C'est une tradition dans le BTP, le secteur du bâtiment et des travaux publics. Le repas autour d'un gigot cuit dans du bitume marque la fin d'un chantier. « Une fois l'étanchéité d'une toiture terminée, il reste toujours du goudron, explique David Warmuz.

  1. Gigot bitume traiteur paris

Gigot Bitume Traiteur Paris

«Mon tout premier, c'était en 1988, sur le chantier de l'A86 à la Croix-de-Berny. J'étais là en tant que traiteur, je débutais et j'ai vu les ouvriers de la Smac faire cuire un gigot dans leur camion, là où il y avait le gros fondoir. » C'est l'une de ces traditions que les corporations de bâtisseurs ont longtemps pratiquées, comme le «bouquet final»: la plantation par le plus jeune compagnon d'un arbuste sur le plus haut point du toit terminé. Le gigot-bitume ne se cuit en principe qu'à la fin du chantier et se fait de moins en moins. JS Traiteur, gigot bitume Lyon, repas de chantier, gigot bitume Saint-Etienne, gigot bitume Grenoble, gigot bitume Macon, gigot bitume Bourg en Bresse, gigot bitume Villefranche, gigot bitume Chalon-sur-Saône. En 2011, le Moniteur du bâtiment et des travaux publics déplorait «une tradition qui tend à se perdre». La Société du Grand Paris a remis le couvert: dès qu'elle descend un tunnelier dans les sous-sols parisiens, hop, gigot-bitume! Ce samedi à Villejuif, ce sont deux tunneliers qui se croiseront: celui qui fore la ligne 14 nord-sud et celui qui perce le tracé de la ligne 15 en rocade autour de la capitale. Gigot? J'y go!

Chronique «Vous êtes ici» Chaque semaine, une histoire de villes, de villages et d'enjeux urbains. Aujourd'hui, pleins feux sur une tradition gastronomique des travaux publics réactivée sur les chantiers du métro Grand Paris Express. A déguster samedi à Villejuif. Ecartons tout de suite le pire: dans la recette du gigot-bitume, le gigot ne cuit pas directement dans le bitume et heureusement car, rien qu'en l'écrivant, on a déjà la nausée. La viande est emballée et suremballée dans une épaisse papillote de feuilles d'aluminium et de papier kraft. Après deux heures de mijotage dans la mixture dont on fait les routes, contrairement à ce que l'on pourrait craindre, elle n'exhale pas la moindre odeur pétrolière. Gigot bitume traiteur la. A vrai dire, le gigot cuit de cette façon est un délice. Les sceptiques pourront le vérifier lors de la fête KM8, qui se tient ce samedi à Villejuif (Val-de-Marne) sur le chantier du nouveau métro Grand Paris Express. Comme lors des sept fêtes KM précédentes, la Société du Grand Paris proposera au public son désormais fameux gigot-bitume.