Harper La Maison Victor

Prix D Une Piscine Naturelle

Hello les petits loups, Aujourd'hui j'ai bravé le froid Nantais pour vous faire cet article hihihi. Je voulais absolument vous montrer mon nouveau coup de cœur: le pantalon Harper de la Maison Victor. Ce n'était pas gagné dès le départ, car je ne porte JAMAIS ce style de pantalon, je n'ai que des jeans et qui plus est des slims. Non pas que je n'aime pas cette coupe mais je n'ai jamais trouvé un pantalon de ce type qui m'aille ( c'est souvent trop large au niveau des hanches, c'est toujours trop court…). Bref je n'était pas sûre du résultat de ce patron. Mais j'ai vraiment accroché avec la photo du magazine, une coupe assez près du corps, un joli nœud, des jolis plis… tout pour me plaire! Je suis donc partie en quête du tissu idéal, et j'ai trouvé ce magnifique double crêpe noir chez Tissus Myrtille (Orvault). Harper la maison victor haarband. Un joli patron, un joli tissu, je n'ai pas hésité longtemps! La seule modification effectuée c'est que j'ai rajouté 2 fois 5 cm pour la longueur (une fois sur les cuisses et une fois sur les mollets) et oui avec mon mètre 78 j'ai préféré voir large et finalement c'est top j'ai même de quoi faire un petit revers pour lui donner un petit coté sport.

Harper La Maison Victor

Juste cette information m'aurait permis de ne pas mettre autant de temps à démarrer mon pantalon! Bon, il est vrai qu'il m'en faut peu pour m'arrêter, mais tout de même:). Pour l'étape 5 – La Fourche La technique utilisée par La Maison Victor m'est complètement inconnu et je n'ai pas réussi à trouver un tuto l'expliquant. Alors j'ai simplement mis le devant et le dos envers contre envers et cousu à 1 cm. Si vous avez l'explication, n'hésitez pas à la partager en commentaires. Conclusion: Avec beaucoup de patience, ce pantalon est d'une grande simplicité à réaliser. Il demande de l'attention, mais est accessible. Je suis fière d'avoir enfin pu faire ce pas dans la couture et je compte bien en faire d'autres pour avoir une garde robe totalement cousu-main! Et vous vos avis sur les pantalons « paper bag »? Vous en avez? Bruna - La Maison Victor addicts. Ce patron vous l'avez testé? N'hésitez pas à ajouter des étapes du patron que vous n'auriez pas compris, je les détaillerai davantage!

Harper La Maison Victor Haarband

Épinglé sur I made this

Harper La Maison Victor Dames

Et j'aime beaucoup mon pantalon Harper. La coupe change de ce à quoi je suis habituée tout en restant très « portable ». Le modèle n'est pas très compliqué à coudre. Ce qui fait mes affaires pour le moment. C'est pas comme si j'avais du temps à tuer. Épinglé sur I made this. En plus il ne m'a pas coûté grand chose puisque le tissu et le bouton sont de récup. J'ai juste dû acheter un fermoir pour la braguette, soit +/- 4 euros. C'est pas comme si j'avais de l'argent à dépenser. C'est incroyable comme deux si petites choses peuvent pomper autant de ressources! J'ai encore pas mal de choses à vous montrer mais très peu de temps pour bloguer. Donc à la prochaine, mais je ne sais pas quand 🙂 Bisous ♥

Harper La Maison Victor Lafay

C'est bien de changer de temps en temps. Le tissu J'ai utilisé un très beau lainage bleu marine légèrement côtelé qu'une dame m'a donné (le même fond de garage que pour ceci et ceci). C'est donc un tissu épais, très chaud et qui gratte un peu. Ça ne fait pas rêver comme ça, mais j'avoue, j'aime bien la laine qui gratte. Je ne sais pas d'où me vient cette lubie, je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre. Un petit côté maso peut-être? Harper - La Maison Victor addicts. Du coup ce pantalon est très chaud et parfait pour l'hiver et la mi-saison qui est quand même souvent plutôt froide en Belgique. Vu que je l'ai cousu il y a déjà quelques semaines, j'ai pu le porter plusieurs fois. Pour l'été, on va oublier. Le bouton « petit navire » doré est également de récup. Je le trouve très joli, et quoi de mieux qu'un rappel marin avec un bleu marine? (Il me faut un ciré jaune Petit Bateau…) Bilan Encore une pièce bien classique dans ma penderie! J'ai jamais été dingue dans mes choix vestimentaires, mais j'ai l'impression qu'avec les années c'est de pire en pire 🙂 Du marine, du beige, du crème… Peu importe, c'est de ça que j'ai envie pour le moment.

Pour le tissu, j'ai choisi un tissu non extensible avec un motif relativement simple à travailler (pas de rayures ni de carreaux). Nul doute qu'il y aura d'autres versions, le prochain probablement dans un tissu gabardine. Il est tellement confortable qu'il sera aussi un bon point de départ pour une version short!