Réalité Virtuelle, Plateformes: À Annecy, L'animation Se Tourne Vers L'avenir - L'express

Elle Excite Son Voisin
Date de publication: 16/06/2021 - 08:30 Présente en compétition dans la salle de création de Bonlieu, mais aussi dans un espace dédié au grand public, installé sur le site des haras, elle fait également son apparition dans les WIP. Crise sanitaire et réalité virtuelle ne font pas vraiment bon ménage. La solution du online ne s'applique en effet pas, pour le moment du moins, aux créations immersives, sous peine de les dénaturer complètement par des visionnages sur écran plat. Par ailleurs, les temps de nettoyage des casques et écouteurs, impactent directement le nombre des créneaux de visionnage disponibles. Pourtant même si le rythme y est évidemment moins soutenu que lors des éditions précédentes, la salle de création de Bonlieu attire son lot habituel de curieux, confirmés ou novices. 75 projets ont été inscrits (dont 28 réalisés par des femmes) pour, en fin de compte, neuf de retenus, la réalité virtuelle étant devenue compétitive depuis 2019. Une sélection 2021 marquée par la diversité des formes et des propos et qui n'hésite pas à se confronter au monde actuel, ce qui est le lot de beaucoup d'œuvres présentées cette année.
  1. Réalité virtuelle annecy.aeroport
  2. Réalité virtuelle annecy sur

Réalité Virtuelle Annecy.Aeroport

On va de plus en plus vers quelque chose où le spectateur a un rôle à jouer, soit à travers son regard, soit en se servant par exemple d'une manette pour interagir avec un objet ", poursuit-il, jugeant l'animation " inséparable de l'avenir de la VR ". Parmi les films en lice, l'américain " Wolves in the Walls, Chapter 2, it's all over ", de Peter Billington, propose une impressionnante expérience immersive aux côtés d'une petite fille qui nous entraîne dans sa maison où, est-elle persuadée, des loups se cachent dans les murs, sollicitant notre aide. Egalement remarqués en compétition, le franco-argentin " Gloomy Eyes " de Jorge Tereso et Fernando Maldonado, mettant en scène une petite fille et un enfant zombie, ou encore " Ayahuasca - Kosmik Journey " du Français Jan Kounen (" Blueberry, l'expérience secrète "), expérience interactive permettant de tester les sensations du rituel de l'ayahuasca, préparation hallucinogène des chamans d'Amazonie. Pour Jan Kounen, qui a sorti cette année trois films en réalité virtuelle et s'y est intéressé très tôt, l'animation " a aujourd'hui les outils pour ce type d'expériences, là où le monde de la prise de vues réelles est un peu en retard ".

Réalité Virtuelle Annecy Sur

Pour Jan Kounen, qui a sorti cette année trois films en réalité virtuelle et s'y est intéressé très tôt, l'animation "a aujourd'hui les outils pour ce type d'expériences, là où le monde de la prise de vues réelles est un peu en retard". - "offensifs" - Autre évolution, les plateformes de streaming ont été cette année en force à Annecy, à commencer par le géant américain Netflix, aux côtés notamment d'Amazon. "Les plateformes ont commencé à venir il y a 3-4 ans, de manière très modeste, avec une ou deux personnes. Là, on a des délégations. Elles se positionnent énormément", constate Mickaël Marin. Plusieurs conférences étaient ainsi organisées par Netflix pour présenter ses projets d'animation partout dans le monde, du Japon au Canada en passant par la Zambie, et montrer aussi le travail en cours sur le film "Klaus", qu'il distribuera. "Ils sont très offensifs", souligne Didier Brunner, producteur avec sa société Folivari de "Pachamama", dont les droits monde ont été acquis cette année par Netflix à l'exception de quelques pays.

La réalité virtuelle en réponse aux contraintes Entre la prise de décision et la signature de l'acte authentique, de nombreuses étapes devront être franchies par l'acheteur d'un logement. Les vendeurs et leurs mandataires doivent tout faire pour simplifier le parcours de ces acquéreurs tout en mettant en valeur l'actif. Outre les démarches administratives, la visite des lieux représente une étape incontournable. Seulement, celle-ci peut impliquer certaines contraintes pour l'acquéreur potentiel, notamment le déplacement sur les lieux (surtout en période de confinement). Certains porteurs de projet veulent s'imprégner de leur éventuel futur logement pour se décider. Un plan 2D détaille une habitation du point de vue technique, mais ne permet pas de se projeter du point de vue humain. Des photos HD et une reconstruction 3D sont une première réponse. La réalité virtuelle représente la meilleure alternative pour s'imprégner des lieux sans se déplacer. Des visites plus stimulantes grâce à la réalité virtuelle La réalité virtuelle est déjà utilisée dans un certain nombre de secteurs, notamment le tourisme et l'architecture: les détails étant représentés de façon fidèle, les clients peuvent mieux concevoir un lieu.