Reconnaissance Maladie Professionnelle Fpt

Maison A Vendre Saint Joseph De Porterie

Contexte Il n'existe pas de définition de la maladie professionnelle propre à la fonction publique territoriale. Aussi, et bien que la circulaire de la DGCL du 13 mars 2006 relative à la protection sociale des fonctionnaires territoriaux nommés dans des emplois permanents à temps complet ou à temps non complet contre les risques maladie et accidents de service apporte des éléments d'analyse en indiquant que « le fonctionnaire peut être atteint d'une maladie contractée ou aggravée en service, laquelle est généralement reconnue par référence aux tableaux des affections professionnelles qui figurent dans le Code de la Sécurité sociale. Mais ces tableaux ne sont pas limitatifs », in fine c'est l'autorité territoriale qui, après consultation d'un médecin agréé ou de la commission départementale de réforme, statuera sur le caractère professionnel de la maladie.

Reconnaissance Maladie Professionnelle Fpt En

Cette question a été résolue Je suis en arrêt de maladie professionnelle depuis le 04/01/2021. Je viens de recevoir un courrier de la CPAM en me disant que mes indemnités journalières ne sont plus versées à compter du 09/05/2022. Il est écrit que j'ai atteints la durée maximale d indemnisation possible sur les 3 années précédentes. Je ne comprends pas cette décision étant donné que mon arrêt de maladie professionnelle a débuté le 04/01/2021. Reconnaissance maladie professionnelle fpt 1. Pourriez-vous m apporter des précisions et des éclaircissements sur cette décision. Je vous remercie par avance. Cordialement Hic Niveau 0 15 / 100 points 6 questions posées 1 réponse publiée meilleure réponse Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question. Inscrit(e) le 07/11/2021 Voir le profil Réponse certifiée par un expert ameli Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous. Sophie 4 5000 / 5000 Equipe Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Reconnaissance Maladie Professionnelle Fpt 1

Le fonctionnaire doit être en mesure d'apporter la preuve de la relation entre le travail et sa maladie. Arrêté de non imputabilité au service d’un accident de service ou de trajet ou d'une maladie professionnelle et mise en congé de maladie ordinaire pour un fonctionnaire titulaire affilié à la CNRACL - CDG 76. Il pourra ainsi bénéficier des mêmes droits que s'il avait été reconnu d'un accident de service avant consolidation ou guérison. Pour que l'origine professionnelle de la maladie soit reconnue, et donc l'indemnisation des séquelles éventuelles, il faudra qu'il y ait eu une exposition professionnelle plus ou moins prolongée au risque de contracter la maladie ( alors que pour un accident du travail, il s'agira d'un événement ponctuel). Cas des maladies qui relèvent du CRRMP Agents de droit public susceptibles de relever du CRRMP, Commission régionale de reconnaissance des maladies professionnelles: ce sont les agents qui ne sont pas titulaires, et qui relèvent donc du régime général de la Sécurité sociale, ainsi que les contractuels de droit public de l'Etat et de la fonction publique hospitalière, pour des maladies pour lesquelles tous les critères du tableau ne sont pas remplis, ou bien pour des maladies qui ne figurent pas dans un tableau mais pour lesquelles l'IPP est de 25%.

La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page.