Transport Sur Vente

Peinture Pour Polyester

Il existe donc trois types de frais de transport: Franco de port; Condition départ; Condition arrivée. Et 3 façons d'enregistrer les frais de port: Les frais enregistrés sans distinction avec les achats ou les ventes. Les frais de port enregistrés sur achats ou sur ventes: 6241. Transports sur achats 6242. Transports sur ventes Les frais de port accessoires enregistrés dans le compte: 608. Transport sur vente la. (Compte réservé, le cas échéant, à la récapitulation des frais accessoires incorporés aux achats) Ports et frais accessoires facturés 7085. Ports et frais accessoires facturés Les frais de transports peuvent être comptabilisés dans des comptes appropriés s'ils figurent sur la facture. Parfois, les frais de port sont inclus dans le prix des marchandises. On parle d'achat ou de vente franco de port. Ventes de marchandises). Frais de transport en comptabilité RÈGLES COMPTABLES: TRANSPORT AUX CONDITIONS FRANCO DE PORT: Les frais de transport n'apparaissant pas sur la facture, celle-ci s'enregistre normalement.

  1. Transport sur vente des

Transport Sur Vente Des

Ils sont implicitement compris dans le montant de vente H. T. des produits achetés. Vente aux conditions de « départ » Dans le cadre d'une vente aux conditions de « départ », le client devient propriétaire des marchandises achetées dès la sortie du magasin du vendeur. Le client supporte ainsi: la responsabilité du transport; les risques et périls liés au transport; les frais liés au transport. Deux situations peuvent se présenter: l'acheteur effectue lui-même ou fait effectuer l'expédition du produit à un prestataire qu'il rémunère lui-même. Le vendeur des marchandises ne facture pas de frais de port; le vendeur effectue pour le compte de l'acheteur le transport des marchandises. Les frais de port sont facturés distinctement par le vendeur sur la facture d'achat du produit. Compta écritures - Cours sur les frais de transport. Frais de port forfaitaires Les frais de port sont forfaitaires et sont facturés avec les marchandises expédiées lorsque c'est le vendeur qui supporte les risques et périls de la livraison. Ils sont considérés comme un produit accessoire à la vente et s'enregistrent, en comptabilité, dans le compte 7085 - ports et frais accessoires facturés.
VENTES AUX CONDITIONS DÉPART: Dans ce cas, le fournisseur n'est qu'un simple intermédiaire entre le transporteur et le client. Il ne fait pas de bénéfice sur l'opération de transport. Le client rembourse au fournisseur exactement ce que ce dernier a dû payer pour assurer le transport. Le fournisseur enregistre d'abord le règlement des frais d'expédition au transporteur: Le fournisseur facture ensuite à son client le remboursement exact de la charge et de la TVA en plus des marchandises. Le client à la réception de la facture enregistre les frais de port dans le compte 6241 Transports sur achats. VENTE AUX CONDITIONS DÉPART ET ARRIVÉE: LE PORT FORFAITAIRE: Les frais de transport sont facturés avec la marchandise. Ils sont assujettis au même taux de T. V. Transport sur vente le. A. que celle-ci. La facture se comptabilise: Chez le fournisseur, le jour de son établissement. Le port est considéré comme un produit accessoire à la vente. Il s'enregistre dans le compte 7085 Ports et frais accessoires facturés. Chez le client, le jour de sa réception.