Banquier Privé Fiche Metier

Boule De Cirque

Avis déposé le 17/09/2013 Note globale: ★★★★ ★ Intérêt du métier ★★★★★ Diversité des missions Perspectives d'évolution Responsabilités Equilibre vie pro / privée ★★★ ★★ Ma carrière: J'ai démarré ma carrière et parfait ma formation initiale au sein de LCL Banque privée, en tant que gérant de portefeuille en Gestion conseillée, activité naissante à cette époque, avec l'objectif d'en faire un service rentable, d'en définir les contours et d'en établir les règles de contrôle. LCL m'a ensuite confié deux postes technico-commerciaux, tout d'abord de Conseiller privé pour le segment de clientèle des dirigeants de TPE et professionnels libéraux puis de Conseiller en banque privée auprès de dirigeants de PME et de familles fortunées. Après 8 années à m'aguerrir commercialement et relationnellement, la Banque Palatine m'a proposé le poste que j'occupe actuellement de Banquier privé. Banquier privé fiche metier l. Il consiste prioritairement à développer et fidéliser une clientèle de dirigeants de PME ETI et leurs familles en accompagnant les phases de leur vie patrimoniale.

Banquier Privé Fiche Metier Des

Points négatifs: La difficulté de notre métier est de trouver le point d'équilibre entre l'intérêt du client, l'environnement réglementaire et la stratégie de l'entreprise. Le danger principal du professionnel est de sortir de cet équilibre. Qualités requises pour réussir dans ce métier: Ténacité, humilité, allant commercial, communication, véhiculer la force tranquille, organisation. Conseil à donner aux candidats intéressés par ce type de carrière: Leur formation initiale va leur apporter de la technicité mais l'attente des employeurs est plus globale, avec un accent mis sur le comportemental et la manière de gérer un entretien. Les MASTER spécialisés se doivent de s'adapter à cette demande et ne pas se focaliser uniquement sur des aspects techniques. Arrivés en poste, l'organisation est primordiale pour réussir. Banquier privé fiche metier de la. La part administrative est importante et le suivi des montages de prêt est particulièrement chronophage et peut s'avérer stressante. Pour la partie commerciale, la qualification des clients et de leurs objectifs patrimoniaux permet de travailler dans la sérénité, notamment lors des campagnes que tous connaîtront.

Banquier Privé Fiche Metier L

Ils s'éviteront ainsi la mise sous pression de la part de leur manager et le travail dans l'urgence. Mais surtout et principalement, sachez rester vous-même et n'ayez pas peur de mettre en avant votre personnalité. Cet avis vous a-t-il été utile? Oui Retour en haut de la page Retour aux avis

Banquier Privé Fiche Metier A La

Les candidats au poste de banquier doivent néanmoins répondre à un profil précis pour faire carrière dans le secteur. Côté formation, un parcours académique et une alternance permettent d' acquérir des compétences solides pour ce métier. D'excellentes connaissances en droit, en économie et en fiscalité sont indispensables. De bonnes notions d'anglais des affaires sont inévitables pour les collaborations internationales. Le banquier doit également posséder des qualités comme le sens de la communication, l'esprit d'analyse et de synthèse ou encore la curiosité. Banquier privé fiche métier. Ces compétences sont doublées d'une résistance au stress, d'une capacité d'écoute et d'un sens du contact.

Banquier Privé Fiche Metier De La

Accueil Fiches métier Banquier Photo: En quoi cela consiste? Figure incontournable de notre société de consommation, le banquier s'occupe de l'argent de ses clients. Au sein d'une agence bancaire, il ouvre des comptes, accorde des prêts, donne des conseils de gestion... Lorsqu'il dirige une agence, il doit en plus encadrer le personnel travaillant dans la banque, mais aussi gérer tout l'aspect administratif (relations avec les fournisseurs, entretien de l'agence... ). Diplômes requis Pour rentrer dans une banque, il faut avoir fait 2 ans d'études supérieures (Bac +2), de préférence un IUT ou un BTS. Ensuite, des formations sont proposées en interne pour permettre à un salarié d'évoluer au sein de son entreprise. Domaines ou qualités à travailler En général, un futur banquier s'intéresse aux maths et à l'économie. Mais il devra aussi maîtriser le français et au moins une langue étrangère. Fiche métiers de la banque - Conseiller en patrimoine - Observatoire des métiers de la banque. La rigueur, la vivacité d'esprit et le goût pour les chiffres et les documents comptables sont importants pour un banquier.

Esprit rigoureux et synthétique, le banquier sait décrypter des dossiers souvent très denses. Il fait preuve d'une grande capacité d'écoute et de conviction, il sait prendre des initiatives et des décisions. Dynamique et réactif, il est capable d'anticiper les retournements de situation et les difficultés éventuelles. Son excellent relationnel lui permet de tisser un puissant réseau, sur lequel il s'appuie au quotidien. Banquier Privé – FAB Group. => Es-tu fait(e) pour ce métier? Découvre-le grâce à notre Super Boussole de l'Orientation. Comment devenir Banquier? Données statistiques sur le poste Banquier Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Banquier Combien gagne un Banquier? Un banquier débutant gagne environ 2 500 à 3 000 euros bruts mensuels environ, hors primes et autres formes de rémunération variables. Vitalité du métier Évolution de l'effectif au cours des dernières années. Ces métiers peuvent aussi t'intéresser