Restaurant Routier Vendée - Le Relais Des 5 Moulins

Jeux De Flora
Publié le 25/03/2021 à 14:22 La France a allégé le protocole sanitaire pour les routiers en provenance du Royaume-Uni. Les QR codes devraient bientôt être testés à l'entrée des restaurants routiers. JOHN SIBLEY / REUTERS Les chauffeurs-routiers venant du Royaume-Uni n'ont plus besoin d'un test PCR ou antigénique pour rentrer en France, selon un décret paru mercredi au Journal officiel. Les personnes âgées de plus de 11 ans doivent toujours présenter un examen biologique de dépistage virologique réalisé sur le territoire britannique ou irlandais moins de 72 heures avant l'embarquement vers la France. À lire aussi Les QR codes devraient bientôt être testés à l'entrée des restaurants routiers Mais, « par dérogation, cette obligation ne s'applique pas aux déplacements des professionnels du transport routier dans l'exercice de leur activité », précise le décret, modifiant un texte précédent. Les routiers pouvaient jusqu'à présent présenter un test antigénique capable de détecter le variant anglais du coronavirus, et étaient dispensés de test s'ils avaient passé moins de 48 heures au Royaume-Uni.

Restaurants Routiers Testés Par Les Routiere.Gouv.Fr

Culture Télévisions & Radio Sophie Romillat s'intéresse au réseau de restaurants créé en 1934, qui tente de garder le cap alors que son nombre a été divisé par six depuis la fin des années soixante. FRANCE 5 - DIMANCHE 14 FÉVRIER À 20 H 50 - DOCUMENTAIRE Qui l'eût cru? Les Relais routiers ont été créés en 1934 par François de Saulieu de La Chomonerie, un homme dont le patronyme ne lui promettait pas une intégration naturelle aux bandes de camionneurs, plutôt « popu ». Routier, cet aristocrate ne l'était pas, mais journaliste, oui. Ce qui l'amena à s'intéresser à eux à l'occasion d'une pige, puis à créer un journal à leur adresse et, enfin, ce macaron bleu et rouge qui signale les « Relais routiers ». Les routiers dispensés de test entre le Royaume-Uni et la France. Lire aussi Les routiers sont sympas, les relais aussi A ceux qui n'auraient pas eu la chance d'y festoyer d'un œuf mayo – blanquette de veau – crème de marron Chantilly, quelques clients interrogés par Sophie Romillat, qui a réalisé Les restos routiers sont toujours sympas, font le topo: « C'est un restaurant où l'on est servi rapidement, où l'on mange très, très bien et pour pas cher », dit un premier témoin tandis qu'un autre, gros bras tatoués et tricot de peau, ajoute: « Et surtout pas de chichis!

Restaurants Routiers Tests Par Les Routiers Les

Vroum vroum… Au volant de votre auto, vous êtes bien, à la coule, un coup d'œil en bordure de route, et là… un panonceau bleu et rouge… c'est l'enseigne, le label d'un de ces fameux restos routiers dont vous n'avez jamais osé pousser la porte. Aucune hésitation, pilez aussi sec… demi-tour sur route… et foncez-y… Sachez bande de petits veinards, que nous avons testé pour vous un de ces fameux relais routiers… celui de Serge, le bien nommé « La table gourmande – chez Serge » implanté au Lardin… Bon, faut d'emblée balancer que l'on ne pouvait rester insensibles aux nombreux commentaires élogieux décernés par sa clientèle de passage: « Venir avec un très bon appétit. Restaurants routiers tests par les routiers 2. Soupe/entrée froide/entrée chaude/plat/fromage et dessert le tout accompagné de sa carafe d'eau et son vin puis le café. Tout cela pour 15€! Et en plus c'est super bon, très bon accueil… »… « Nous avons très bien mangé, excellente cuisine, très copieux, très professionnel, nous reviendrons en famille »… « Cadre magnifique »… etc etc… Nous, bons fonds, professionnels comme pas deux, bien sûr qu'on fonce… Et là, c'est le miracle… le temps s'est arrêté, l'atmosphère distille un caressant parfum d'antan, un doux fumet de France profonde, celle que l'on peut retrouver en rendant visite à pépé ou mémé.

Publié le 10 août 2021 à 18h09 Photo d'illustration. (Archives François Destoc/Le Télégramme) Neuf restaurants du Finistère sont autorisés à accueillir les routiers sans que ces derniers aient à présenter un passe sanitaire. Une nouvelle annoncée par la préfecture, ce mardi 10 août 2021. Le passe sanitaire est obligatoire dans les restaurants depuis le lundi 9 août. Le Conseil constitutionnel a tranché jeudi. Les routiers sont sympas... leurs restos également. - Dordogne Ici et Là. Les routiers sont toutefois exemptés de cette mesure dans les restaurants dits « routiers ». Dans le Finistère, neuf établissements sont ainsi autorisés, sur décision de la préfecture ce mardi 10 août, à accueillir les routiers sans que ces derniers aient besoin de présenter un passe sanitaire. Les restaurants concernés « Au Chaudron Glazik », à Briec-de-l'Odet; « Le Terminus » », à Landivisiau; « Chez Riton », à Mellac, « Le Relais Kériel », à Plouédern; « La Petite auberge », à Saint-Évarzec; « Le Nevez Ker », à Lampaul-Guimiliau; « Les Vieilles Barriques », à Quimper; « Le Relais » de Mescoden, à Ploudaniel; et « Le Relais de Coat-Conval », à Sainte-Sève, n'auront donc pas à demander aux routiers leur passe sanitaire.