Radio Club Sportif Moulien

Cabane Dans Les Arbres Le Thoureil 49

matchs du week end 30 avril maintenus - voir communiqué

Radio Club Sportif Moulin Noir

Loading... « Club Sportif Moulien, champion de football de Guadeloupe » Ecoutez en ligne et en direct sur le site internet J'écoute la radio en ligne 📻 la station de radio / webradio française Radio CS Moulien. Radio club sportif moulin bleu. Elle diffuse et propose à l'écoute à ses auditeurs différents thèmes, tel que: Sport, Variété, Genre(s) proposé(s) par la radio / webradio: Pays où est situé la radio Radio CS Moulien Cette station de radio / webradio est basée en/au France. Grâce à la magie d'internet et des nouvelles technologies vous avez la possibilité de l'écouter en direct, depuis les quatres coins de la planète. Que se soit tranquillement assis chez vous dans votre canapé à partir de votre ordinateur portable, sur votre lieu de travail avec votre tablette ou bien encore avec votre téléphone portable (smartphone) dans le bus en direction de l'école. Nous vous souhaitons donc une bonne écoute et une bonne visite sur le site internet J'écoute la radio en ligne qui vous offre un choix très varié de stations de radio et de webradios, classées suivant différents critères ( genres, pays, mots-clés).

Radio Club Sportif Moulin Manor

Le club dépose ses premiers statuts le 18 août 1932. Petit à petit, le club va devenir la référence du football au Moule dépassant le Club Uruguay, qui, d'ailleurs va disparaître plus tard. En 1941, le Comité d'Éducation Physique de Guadeloupe crée et organise le premier Championnat de Guadeloupe de football, l'île n'a toujours pas de Ligue de football pour gérer le football local. Actualité - club Football CLUB SPORTIF MOULIEN - Footeo. Le championnat dans les faits non officiel, comporte neuf équipes dont celle du CSM qui sera remporté par la formation de Basse-Terre, le Cygne Noir. Six plus tard en 1947, le CSM remporte pour la première fois le Championnat et récidivera en 1948 et en 1949. 1947 est d'ailleurs l'année du premier doublé pour le CSM, il remporte l'ancêtre de la Ligue Antilles, le Tournoi des Champions face à l'Aigle de la Martinique sur le score de 3-2, avec deux buts marqués à cinq minutes de la fin, c'est le premier véritable exploit des coéquipiers de Jacques Ponrémy. En 1948, le club remporte sa première Coupe de Guadeloupe de football face au Cygne Noir sur le score de 2-0 effaçant ainsi la défaite de 1946 en finale face à une autre formation de Basse-Terre la Gauloise.

Radio Club Sportif Moulin Bleu

Le Club sportif moulien est fondé le 25 septembre 1931 dans un contexte où le football acquiert une forte notoriété en Guadeloupe et devient un sport populaire sur l'île. Les grandes villes de Pointe-à-Pitre et de Basse-Terre possèdent déjà leurs clubs de football. Des jeunes Mouliens du lycée Carnot de Pointe-à-Pitre décident ainsi de ramener ce sport dans leur ville qui en est dépourvu. Plusieurs équipes apparaissent au Moule mais celle qui va engendrer le CSM, se nommait le Club Uruguay (en référence aux premiers champions du monde de 1930). Le Club Uruguay avait six équipes de football mais seules la première et la deuxième équipe jouaient quasi-régulièrement ce qui provoqua la déception de quelques-uns des joueurs évoluant dans la troisième équipe. Guadeloupe - CS Moulien - Résultats, calendriers, effectif, statistiques, photos, vidéos et news. - Soccerway. Ces derniers décidèrent de quitter le club et de fonder leur propre association. Ils avaient pour nom: Marius Salus, Marcel Lambert ou encore Pierre Cancelier. Leur idée première est d'appeler cette association le Club scolaire moulien mais finalement les initiales CSM signifieront bien le Club sportif moulien.

La saison suivante sera des plus paradoxale pour les Mouliens, remportant la Coupe de Guadeloupe face à la Juventus de Sainte-Anne, ils finissent bons derniers du championnat. Une dernière place qui n'est pas synonyme de relégation car la même année la LGF décide de faire passer le championnat à dix équipes. Le CSM est donc maintenu en DH. Radio CS Moulien direct - Écouter radio en ligne et Radio CS Moulien podcast. Touchés dans leur orgueil, les Mouliens réagissent l'année d'après, ils remportent la coupe de la Protectrice, l'équivalent de la Ligue Antilles actuelle face à la Gauloise martiniquaise 2-1. Le 30 juin 1955, le CSM s'offre un match de gala contre le Racing Club de Lens mais les amateurs ne feront pas le poids contre les nordistes avec une défaite cuisante sur le score de 10-0. En 1956, soit deux ans après leur miraculeux maintien, les Mouliens tiennent leur revanche et remporte leur deuxième titre de champion de Guadeloupe. Néanmoins, l'équipe est vieillissante et le CSM va connaître un trou dans son palmarès. L'ordre est rétabli en 1961, les départements d'outre-mer créent leur propre Coupe de France qui permet au vainqueur de participer à la coupe nationale à partir du septième tour.