Journée De Chasse

Gelée De Coings Recette Avec Extracteur

l'essentiel Covid, grippe aviaire, mobilisation de la semaine prochaine... Serge Castéran et Cyrille Moreau, respectivement président et directeur de la Fédération départementale de la chasse du Gers (FDC 32), font le point à l'occasion de l'ouverture de la chasse dans le département. Le Covid-19 aura-t-il un impact quelconque sur l'ouverture générale de la chasse ce dimanche? Serge Castéran: Cela n'a aucun impact sur l'ouverture. À moins d'être plus de dix personnes dans un même lieu clos, comme une cabane par exemple. Et sur le nombre de permis cette année? S. C. : L'an dernier, c'est sûr, les conséquences de la crise sanitaire ont joué sur la baisse du nombre de permis. Quant à cette année, je ne crois pas, même s'il est encore trop tôt pour se prononcer. Cyrille Moreau: Difficile de comptabiliser le nombre de chasseurs tant que la saison n'est pas réellement engagée, parce que les chasseurs, avec internet, ont la possibilité de faire valider leur permis la veille au soir pour aller chasser le lendemain matin.

Ouverture De La Chase Dans Le Gers Video

Pêche: pas de dérogation Une demande de dérogation effectuée auprès de la préfecture, dans le but d'autoriser la pratique à condition d'être seul et isolé, a reçu une réponse négative, hier. La Fédération de pêche du Gers indique avoir "épuisé les possibilités de recours au niveau départemental". "Seule une action au niveau national aurait une petite chance d'aboutir", ajoute la fédération gersoise.

Les chasseurs clients de l'enseigne reçoivent à domicile, dès la fin août, le catalogue promotion. Jordi Lerou et Christelle Meneses, elle-même titulaire du permis chasse, gardent un œil attentif sur les deux allées consacrées à l'activité cynégétique. Christelle Meneses et Jordi Lerou, responsables du rayon chasse chez Décathlon à Auch. « La vente de munitions est échelonnée sur l'année, nous explique Jordi. En septembre et octobre, on vendra surtout des textiles légers, puis en novembre et décembre, ce sera plutôt des pulls et des polaires ». Chaque vendeur doit être titulaire du CQP (Certificat de qualification professionnelle). Pour pouvoir acheter des cartouches, il faut obligatoirement présenter son permis de chasser en cours de validité. Depuis une quinzaine d'années, Décathlon ne vend plus d'armes à feu. « C'est pour une question d'image », précise Christelle, « car dans les grandes villes, la chasse n'est pas forcément appréciée par les citadins. Mais ici, dans le Gers, on ne connaît pas ce genre de problème ».