Mi Box 3 Ou Mi Box S

Claude Dolivet Peintre

Elle profite par ailleurs, et c'est là l'une des grandes nouveautés, de la récente interface Android TV 8. 1. Elle est accompagnée d'un guide d'utilisation, un câble HDMI pour la relier à la télévision, un adaptateur secteur pour l'alimentation et une télécommande. Malheureusement, les piles ne sont pas fournies. À vous de mettre la main sur deux piles AAA pour faire fonctionner la télécommande. Le design de la Mi Box S ne change pas foncièrement de la Mi Box 3 même si on apprécie l'effort fait pour réduire son épaisseur. Noire, petite, légère et aux bords arrondis, elle se fond très bien dans votre intérieur et se glisse sans encombre sur ou dans votre meuble TV. Sur la tranche arrière du boîtier, on trouve des ports HDMI, USB 2. 0, S/PDIF pour une sortie audio ainsi qu'un dernier port pour l'alimentation. La télécommande bénéficie de quelques nouveautés, dont deux boutons qui permettent d'accéder rapidement à Google Assistant et Netflix. Ces deux fonctionnalités étant très certainement les plus sollicitées, l'ajout des raccourcis est plus que bienvenu.

Xiaomi Mi Box 3 : La Catastrophique Mise À Jour Oreo Est StoppÉE Pour Le Moment

Elle convenait d'ailleurs plutôt bien aux besoins de ma famille. Mais depuis quelques mois, surement à cause d'une mise à jour, elle boudait mon bon vieil ampli home-cinéma Onkyo TX-SR608. En effet, au bout de quelques jours, voire moins, le son se décalait par rapport à l'image, et ce quelque soit l'application (KTV, Plex, etc. )! Pour que tout rendre dans l'ordre, il fallait un redémarrage électrique du boitier. Autant vous dire que ça m'énervait tout autant que madame et les enfants! Je n'ai pas ce problème avec le Rasplex. De plus, je ne suis pas seul dans ce cas. Il y a un topic de plusieurs pages à ce sujet sur le forum K-Net… Xiaomi Mi Box S Par conséquent, afin d'arrêter de rager tous les 3 jours, j'ai décidé de trouver un autre boitier compatible avec l' application KTV. Toujours sur le forum de K-Net, j'ai pu lire que la passerelle multimédia NVidia Shield et la Xiaomi Mi Box S l'étaient. Bien qu'ayant l'habitude de faire dans la démesure et « l'overkill », je me suis dit que la petite dernière de chez Xiaomi suffirait pour streamer le contenu de mon serveur Plex, regarder la TV sur IP et lire des vidéos YouTube.

Tout cela grâce à mémoire vive qui assure le bon fonctionnement de la box. Toutefois, la box Tv surchauffe quand on joue un peu trop longtemps avec la box, mais cela n'entrave en rien la performance de la box. Lecteur vidéo La connectivité HDMI assure la sortie vidéo de la box. La box Xiaomi Mi Box S est compatible avec de nombreux lecteurs vidéos que vous trouverez dans le Play Store. Comme sa version précédente, la Xiaomi Mi Box 3, la Xiaomi Mi Box S supporte le format 4K HDR. Il faudra tout de même bien vérifier que l'application HDR est bien active et que le format choisi est bien 4K pour visionner vos videos dans cette résolution. Dans tous les cas, la box offre une HD à ses images vous permettant de bénéficier d'une image claire et nette lorsque vous regardez un film. Connexion avec Netflix L'application de la chaîne Netflix est déjà installée sur la box, vous pouvez d'ailleurs y accéder avec votre télécommande. Vous pouvez ainsi regarder tous les séries et films de la chaîne sans problèmes.