Journey - La Colère Des Démons - Jeu Coopératif Ou Solo

Maillot Coupe Du Monde 2018 Maroc Adidas
Journey: La Colère des Démons est un jeu coopératif pour 1 à 4 participants. Au cours de ce voyage, vous allez incarner les Pèlerins, un petit groupe de héros itinérants qui tente de bannir les Démons de notre monde. Vous partagerez les malheurs des Pèlerins, combattrez des hordes de démons, d'esprits et d'autres créatures, et obtiendrez peut-être la récompense finale. Dans cette boîte de base, les Pèlerins se concentrent sur un seul de leurs ennemis jurés: le Roi Démon Taureau, qui possède l'un des fragments perdus des Sutras. Les Quêtes mèneront les héros au cœur du territoire du Démon: ils finiront par s'aventurer dans la cité de Volcano et traverseront la Montagne de Feu pour affronter le terrible Roi Démon Taureau! Le jeu retrace les épreuves des quatre Pèlerins. Il y aura donc toujours 4 héros au début de la partie. Les Pèlerins sont contrôlés par les joueurs. S'il y a moins de 4 participants, un même joueur peut contrôler plus d'un Pèlerin. Quant à eux, les Démons sont contrôlés par le jeu.

Journey La Colère Des Démons Et

Dès 14 ans, cette production amènera les joueurs à faire preuve de beaucoup de réflexion, tout en mettant leur sens tactique à l'épreuve. Car, après tout, il ne sera pas question de partir faire une petite virée entre amis puisque votre chemin sera semé d'embûches. Mais, ce voyage en vaut-il la peine? Nous allons tenter d'y répondre! Un matériel de qualité, pour des règles pas forcément évidentes La première chose à mettre en avant avec ce Journey: La colère des démons, c'est sans aucun doute la beauté de ses composantes. Malgré le fait que le titre provienne d'une campagne Kickstater, le matériel est tout à fait splendide, l'équipe n'ayant pas manqué de respect à ceux qui leur ont fait confiance. Tout est bien maîtrisé, pour proposer une expérience de jeu magnifiée par le contenu de la boîte. Bravo à l'équipe sur ce coup-là! Petit bémol peut-être pour les minions, qui semblent être des clones les uns des autres, avec quelques simples variations entre eux. En accompagnement, les joueurs pourront retrouver une belle flopée de petites pièces, qu'ils pourront utiliser tout au long de leurs parties, qui dureront quand même jusqu'à une heure, voire même plutôt une heure et quart.

Journey La Colère Des Demons

Le jeu solo est possible, et il conserve la richesse, la tension et les multiples choix tactiques et stratégiques d'une partie à plusieurs joueurs! " Le visuel de la boîte et son contenu: 1 Livret de Règles 21 Figurines 6 Dés Spéciaux 1 Pièce Tai Chi 9 Tuiles recto-verso 7 Fiches de Profil plus de 180 Cartes plus de 60 Pions. Le déroulement d'une partie: On choisi une quête parmi les 10 proposées dans la boîte de base, et on réparti les 4 personnages (Monk Sha, le Roi Singe, Cho Hakkai ou Tripitika) aux joueurs (s'il y en a moins de 4, un des joueurs s'occupera donc de plusieurs personnages). Le but est de cheminer à travers le scénario et affronter au final le Roi Démon Taureau. Le tour de jeu se déroule ainsi: Lors de la Phase d'Entretien, on applique les effets continus et l'on défausse les cartes obsolètes. À la Phase des Pèlerins, chaque joueur effectue toutes ses actions (2 de base), à tour de rôle: se déplacer, attaquer, prier (pour obtenir de l'aide), méditer (pour obtenir de plus grands bonus encore), défoncer une porte, ramasser un Sutra, sauver des villageois, récupérer (pour remonter ses points de vie à son maximum), maîtriser une compétence (gagner une nouvelle compétence à usage unique), ranimer un autre Pèlerin (seul Tripitaka peut le faire), sceller un portail (idem).

Journey La Colère Des Démons De

Plutôt avec un maximum de combat ou en purifiant les âmes des démons? Ces décisions auront un impact sur les compétences et équipements de vos personnages. De la qualité du matériel Nous sommes ici sur un matériel de très haute qualité, avec pas moins de 21 figurines très détaillées. Elles sont assez proches de Rising Sun, Blood Rage, Massive Darkness ou Zombicide, similaires donc aux stardards des productions Edge. Les éléments de jeu, tuiles lourdes, cartes et jetons très qualitatifs en disent long sur la durée de vie du jeu. Sans parler de la qualité graphique apportée par les illustrateurs Adrian Smith, Antonio José Manzanedo et Henning Ludvigsen: un travail soigné qui vient nous porter dès la couverture de la boite. Un mot sur les auteurs de Journey Hon Ho et Ray Wong sont deux passionnés de jeux de figurines depuis leur plus jeune âge, et Ray a notamment travaillé en tant que sculpteur freelance pour des très grandes marques: Nintendo, Coca-Cola, Toei, Capcom… Ils ont monté Marrow Production à deux, et ont mis tout leur coeur dans ce jeu pour qu'il soit le plus parfait possible.

Journey La Colère Des Démons Les

De nombreux exemples et conseils de jeu sont présents dans les règles pour aider le joueur dans sa lecture, on apprécie. Clairement orienté pour les experts et les amateurs de jeux de figurines (les premiers scénarios sont d'ailleurs parfaits pour l'initiation), si c'est votre cas, vous pouvez tenter l'aventure Journey!

Journey La Colère Des Démons 2

Donc oui, il faut bien du matériel pour jouer aussi longtemps. En parlant des parties, sachez qu'elles sont agrémentées d'un livre de règles plutôt imposant, mais un brin répétitif. Quoi qu'il en soit, ce dernier permet d'appréhender votre première partie avec sérénité tant ce dernier est complet et les règles bien expliquées. La première partie vous paraîtra sans aucun doute complexe, mais le livret saura vous aiguiller pour vous faciliter la vie. Malgré tout, le déroulement du jeu se révèle un peu difficile, tant les règles sont variées et complexifiées au possible. De ce fait, on se trouve rapidement confronté à de nombreuses options pour avancer et ainsi aborder le jeu à sa manière. Et c'est lors de votre première partie que vous allez réellement découvrir l'essence même de ce titre: le placement et les déplacements. Car oui, le titre se base essentiellement là-dessus, en vous confrontant à des situations où moult mouvements devront être exécutés afin de simplement avancer d'une case.

Les parties se déroulent en plusieurs rounds comportant 4 phases distinctes: Phase d'Entretien, Phase des Pèlerins, Phase des Démons et Phase de Fin. Le jeu en lui-même est très plaisant et vous tiendra en haleine de bonnes heures. On apprécie particulièrement l'atmosphère réussie, les quêtes, la qualité du matériel proposé. Il y a bien sûr un objectif principal battre les démons mais pas n'importe comment et chaque personnage, chaque joueur a ses propres caractéristiques, un vrai jeu de rôles. Un jeu de plateau réussi, prenant et original de par son thème. amis, asmodee, chine, collection, démons, figurines, jeu, mystique, plateau, pretres, role, stratégie Recommended Posts