Loud - Une Année Record | Blog.Lepointdevente.Com

Lever Du Soleil Angers

À tout juste six mois d'intervalle, le rappeur Loud nous propose deux albums qui provoquent une petite révolution sur la scène rap québ'. D'abord le EP New Phone, paru en avril, nous faisais découvrir Loud sans ses collègues Lary et Ajust. Cette carte de visite a préparé le terrain et l'engouement pour Une année record, véritable ovni musical pour lequel il existe déjà un rare consensus: voilà l'oeuvre assumée d'un grand créateur. On note sur Une année record une grande variété de beats et d'ambiances, mais il s'agit d'un album très cohérent somme toute. C'est surtout avec les pièces du EP, New Phone, que ce son diffère. Est-ce que les pièces proviennent du même processus d'écriture? "Une année record", le premier album de Loud - Just Music | Album. Je me suis assis avec les réalisateurs Ajust et Ruffsound en février environ pour commencer à travailler sur l'album. Le EP s'est fait comme une parenthèse dans le processus, mais la réaction qu'il a suscitée nous a motivés à repenser à notre approche pour l'album. Je ne dirais pas qu'on a tout scrappé ce qu'on avait, mais pratiquement.

Album Loud Une Année Record Music

Ça oui, nous l'attendions, ce premier album de Loud, mais pas si subitement. Il nous a pris par surprise, le sniper du micro: annoncé quelques jours seulement avant sa parution vendredi dernier, son premier album solo, Une année record, est une captivante affaire qui joue de nuance avec ses refrains psalmodiés et ses rimes qui coulent toutes seules. Le parfait miroir de la personnalité, calme et réfléchie, de cet auteur-compositeur-interprète révélé au sein du trio Loud X Lary X Ajust. Il effectue sa rentrée ce vendredi au Club Soda, à l'affiche de Coup de coeur francophone, avec le producteur Shash'U en première partie — ne vous bousculez plus pour les billets, le concert affiche déjà complet. Album loud une année record online. Ça oui, il était attendu. « Y a pas un rappeur qui aime vraiment son nom », échappe Loud, accoudé au comptoir d'un café de la Petite Italie. À ses débuts, rappelle-t-il, il s'appelait même Loudmouth. « Au moins Loud, c'est mieux. Les rappeurs qui ont de trop bons noms de scène, ou bien ils ont commencé sur le tard, ou bien ils ont changé de nom trente fois… » Comment en était-on arrivé à cette confession?

Comme d'autres, suivez cette chanson Avec un compte, scrobblez, trouvez et redécouvrez de la musique À votre connaissance, existe-t-il une vidéo pour ce titre sur YouTube?