Le Père Noël Est Une Ordure : Le Canapé – Irz

Météo Agricole Berck Sur Mer

[custom_product_description] Thierry Lhermitte, un acteur qui sait se tenir à carreau. Comme son personnage dans Le Père Noël est une ordure, avec son costume assorti au canapé. Mais le 8 mars 2016, c'est dans un univers de tartan bleu qu'il se transporte évoquer Le Syndrome de l'Ecossais, ma pièce d'Isabelle Le Nouvel qu'il interprétera le 26 avril suivant au Théâtre des Nouveautés, au côté de Bernard Campan. Informations complémentaires Dimensions 80. 0 × 60. Thierry lhermitte pere noel est une ordure canapé lit. 0 cm ag_artwork_year 2016 ag_artwork_status_id 9 ag_artwork_status Depot ag_medium_text Photographie encadrée dans une caisse américaine noire ag_category Photographie

Thierry Lhermitte Pere Noel Est Une Ordure Canapé Lit

Auteur: Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte et Bruno Moynot Mise en scène: Pascal Maillard Distribution: Sophie Forgerit, Olivier Collin, Florent Longépé, Nelly Pichot-Badeaud, Pascal Maillard et Jean-François Daniel Création lumière: Guillaume Moyon

Thierry Lhermitte Pere Noel Est Une Ordure Canape Convertible

Internationaliste et respectueux des cultures différentes, il est vite agacé par le Bulgare qui vient lui proposer les spécialités de son pays avec, coup de griffe au socialisme réel, alors en vigueur sous la férule de l'URSS dans les pays de l'Est, la margarine et la saccharine qui composent le gâteau… Lhermitte joue à merveille le petit-bourgeois du temps, vaguement intello et vaguement marié, coincé de partout mais prétendant au style et à la morale. Josiane Balasko, en grande bourgeoise autoritaire, apparaît plus authentique, n'hésitant pas user du beau langage pour rembarrer un pervers qui téléphone des propos orduriers. Thierry lhermitte pere noel est une ordure canape ikea. Ce sont les personnages autour qui vont défier ces deux-là, écaillant le vernis de respectabilité. Anémone en rescapée de l'école des bonnes sœurs est généreuse au fond, pensant toujours aux autres avant de penser à elle. Ce qui occasionne quelques gaffes, dont l'irruption de Chazel en Zézette cherchant refuge contre Jugnot qui veut la battre, ou la scène de la douche où Psychose est joué à l'envers, se terminant non par le meurtre mais par le stupre, le vrai meurtre se déroulant par hasard à la porte.

Thierry Lhermitte Pere Noel Est Une Ordure Canape Ikea

Quoi de mieux qu'une nuit de Noël pour saccager les bien-pensants? Le lieu: la permanence de « SOS détresse amitié », la basse-cour de toutes les médiocrités et les bassesses. Rire sale et satire du charity business. Extraits de la version originale (Splendid - 1979) La suite est connue: la pièce est un triomphe, le théâtre du Splendid est trop petit. Le père Noël est une ordure - Ah oui ! Ah, c'est très bon... - YouTube. La troupe s'exile pour 200 représentations à la Gaité Montparnasse, une tournée à travers la France suivra. Le film sort sur les écrans en 1982, il attire 1 604 220 spectateurs à sa sortie. C'est déjà un succès, pas encore un triomphe, mais en devenant le marronnier des soirées télé de Noël, il deviendra le blockbuster des familles. Depuis 35 ans, des troupes amateurs, des bandes de copains ont joué "Le Pere Noël". Mais jamais une troupe professionnelle n'avait eu l'accord des auteurs pour faire remonter sur scène Thérèse, la charitable BCBG coincée, le banal mais lubrique Pierre Mortez, Zézette la clocharde gouailleuse, Katia le travelo, Monsieur Preskovic et ses ignobles doubitchous, le tout accompagné par Felix, l'affreux sale et méchant Père Noël.

Quel bonheur de revoir l'humour du début des années 1980, époque Mitterrand avec la gauche bobo au pouvoir, à peine sortie de mai 68! Même si je préfère Les bronzés font du ski, le film qu'a tiré Jean-Marie Poiré de la pièce de théâtre est un bon moment de poilade. Peut-être parle-t-il moins à la génération Y qu'à la nôtre, car nous voici replongés dans la grand hypocrisie du « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » de l'utopie hippie – bien passée d'époque. Voir circuler des Simca 1100, des Renault 5, des Peugeot 504, des Citroën CS et même une Talbot Samba (celle de la mère Balasko) nous replonge en pleine euphorie des Trente glorieuses finissantes. Les pères Noël déguisés avec barbe en coton distribuent des bonbons aux enfants, payés par les grands magasins aux trottoirs noirs de monde. Les vitrines croulent de victuailles et de bouteilles pour Noël. Les cadeaux sont déjà emballés. Le grand retour du "Père Noël est une ordure" : on y était !. Toute la France bourgeoise et petite-bourgeoise communie aux ripailles et au plaisir des enfants.