« Lire Et Faire Lire » : Pour Le Plaisir De Lire Et D’être Ensemble - Infoparent29 – Heures Supplémentaires Fonction Publique Territoriale Grille

Potage Au Chou Fleur Et Patate Douce

Lire et faire lire (Association loi 1901) est un programme proposé par la Ligue de l'enseignement et l'UNAF (Union Nationale des Associations Familiales)

  1. Lire et faire lire 29 minutes
  2. Heures supplementaires fonction publique territoriale
  3. Heures supplémentaires fonction publique territoriale grille
  4. Heures supplémentaires fonction publique territoriale de la république

Lire Et Faire Lire 29 Minutes

Lire et faire lire 22 BIENVENUE SUR LE BLOG DE LIRE ET FAIRE LIRE DES CÔTES D'ARMOR

Du 13 11 2020 au 15 Festival Livre & Mer 2020 Description détaillée de l'évènement Les samedi 14 & dimanche 15 novembre prochains se tiendront deux journées littéraires où nous accueillerons à bord les auteurs en 08 2019 Festival Livre & Mer Le rendez-vous des amateurs de toutes les littératures maritimes depuis 35 ans! 06 16 Rencontres de Moguériec "Rencontres de Moguériec" est un festival de littérature autour d'écrivains publiés, connus sur le plan national voire international. 18è édition du Festival du livre jeunesse Rêves d'Océans La 18è édition du festival du livre jeunesse Rêves d'océans sur le thème "De ville en ville" regroupera de nombreux auteurs prêts à vous faire découvrir leur univers. 20 07 2018 22 Le chien jaune - Festival du polar de Concarneau Du 20 au 22 juillet 2018 aura lieu la nouvelle édition du festival du polar de Concarneau. Le thème retenu cette année est le jeu.

Les agents non titulaires de droit public de même niveau et exerçant des fonctions de même nature que celles qui permettent aux fonctionnaires d'être éligibles aux heures supplémentaires peuvent bénéficier du régime d'indemnisation de ces heures si leur contrat ne prévoit pas déjà un régime d'indemnisation des travaux supplémentaires. Nombre d'heures supplémentaires dans la FPT Le nombre d'heures supplémentaires, effectuées à la demande du chef de service, est limité à 25 heures par agent et par mois, ce qui représente 300 heures par an. Toutefois, lorsque des circonstances exceptionnelles le justifient et pour une période limitée, le contingent mensuel peut être dépassé, sur décision motivée de l'autorité territoriale, qui en informe immédiatement les représentants du personnel au comité technique paritaire compétent. De plus, exceptionnellement, des dérogations peuvent être accordées après consultation du comité technique paritaire compétent, pour certaines fonctions. Une délibération doit prévoir la nature des fonctions pouvant nécessiter ces dépassements horaires.

Heures Supplementaires Fonction Publique Territoriale

Cette fiche, rédigée par le pôle juridique de la CFDT Fonction publique, reprend les dispositions concernant les heures complémentaires dans la Fonction publique territoriale: De quoi s'agit-il? Qui est concerné? Quelle rémunération?... De quoi s'agit-il? Les heures complémentaires sont des heures effectuées par les agents à temps non complet au-delà de leur cycle normal de travail et dans la limite de la durée hebdomadaire légale du travail, soit 35 heures ( article 1 er décret n°2000-815 du 25 août 2000 relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail dans la fonction publique de l'État et dans la magistrature) Au-delà de 35h/semaine, l'agent réalise des heures supplémentaires ( Voir la fiche sur les heures supplémentaires). Attention: il est important de ne pas confondre heures complémentaires et heures supplémentaires, les heures complémentaires étant des heures excédant la quotité hebdomadaire pour des agents à temps non complet et dans la limite d'un temps complet. De sorte, au-delà de 35h/semaine, l'agent à temps non complet passe en heures supplémentaires.

Heures Supplémentaires Fonction Publique Territoriale Grille

Contrôle des heures supplémentaires: La réalisation effective des heures supplémentaires doit pouvoir être vérifiée (contrôle automatisé ou décompte déclaratif validé par le supérieur hiérarchique) Compensation des heures supplémentaires: Les heures supplémentaires sont: soit, récupérées, en tout ou en partie, sous la forme d'un repos compensateur, soit, indemnisées; C'est à l'assemblée délibérante qu'il appartient de déterminer les modalités de compensation des travaux supplémentaires effectués. Repos compensateur: le repos compensateur est d'une durée égale à celle du travail supplémentaire effectué; il peut, cependant, être majoré dans les mêmes proportions que la rémunération pour les travaux effectués la nuit, le dimanche et les jours fériés. Une heure supplémentaire ne peut faire à la fois l'objet d'un repos compensateur et d'une indemnisation. Lorsque le temps de récupération est inférieur à la durée des heures supplémentaires effectuées, la collectivité peut rémunérer par des indemnités horaires les heures non compensées par du repos.

Heures Supplémentaires Fonction Publique Territoriale De La République

Dans cette hypothèse où l'agent n'a droit à rien, la jurisprudence est incertaine. En effet, les arrêts précités (CAA Paris, 5 décembre 2006, M. Prevot, n° 04PA02429; CAA Bordeaux, 2 septembre 2008, M. Rawat c. ENAC, n° 06BX02035; CE. 23 décembre 2010, Mme Bourgain, n° 331068; CAA Paris, 28 mai 2015, n° 14PA02539; CAA Paris, 26 novembre 2015, n° 14PA02701) laissent supposer que l'agent ne peut prétendre à une quelconque indemnisation. Néanmoins, d'autres décisions allouent, sur le fondement de la rupture d'égalité devant les charges publiques, des indemnités aux agents ayant réalisé des heures supplémentaires sans être payés pour ces heures (TA Marseille, Ord. 7 décembre 2010, Mlle Montredon, n° 1005177). Dans ces conditions, il n'est pas exclu qu'au contentieux, l'agent puisse bénéficier d'indemnités compensant les heures supplémentaires non payées, et ce même si en principe il ne pouvait y prétendre. Juin 2017 Bruno Roze Avocat au Barreau de Paris 5, rue Cambon 75001 Paris

En effet, même dans l'hypothèse où les fonctionnaires n'ont pas droit au paiement d'heures supplémentaires (agents de catégorie A ou travaillant sur un site de plus de 10 agents sans système de pointage), le contrat de l'agent peut prévoir une rémunération des heures supplémentaires. Auquel cas, cette rémunération est due. C'est ce qui ressort d'une jurisprudence ancienne et assez logique en vertu de laquelle si l'administration s'engage par contrat à payer les heures supplémentaires de l'agent, elle y est tenue (CE. SSR. 25 février 1987, Préfet de police c. M. Thiery, n° 62862). Dans ces conditions, il résulte de ce qui précède que les agents contractuels bénéficient du paiement des heures supplémentaires dans deux hypothèses: S'ils remplissent les conditions exigées pour les fonctionnaires. Si leur contrat le prévoit. II. Toutes les heures supplémentaires ne sont pas nécessairement payées Il doit être précisé que même dans l'hypothèse où les heures supplémentaires sont en principe payées, cela ne signifie pas que toutes les heures effectuées le sont.