Les Besoins Non Fonctionnels D Une Application Mobile | Valeur Vide / Null Dans Un Champ De Type Numérique / Général / Forums Postgresql.Fr

Ance Du Nord

III. 3 Spécification des besoins non fonctionnels Les besoins non fonctionnels spécifient les propriétés du système telles que les contraintes d'environnement et d'implémentation, la performance, la maintenance, l'extensibilité et la flexibilité. Certains besoins non fonctionnels sont généraux et ne peuvent pas être rattachés à un cas d'utilisation particulier. III. 3. 1 Les contraintes ergonomiques Les contraintes ergonomiques sont les contraintes liées à l'adaptation entre les fonctionnalités de l'application, leurs interfaces et leur utilisation. Pour notre application, nous devons obéir aux contraintes ergonomiques suivantes: - Permettre un accès rapide de l'information. - Interface simple et compréhensible. - L'organisation des rubriques, des onglets, etc. - L'application doit guider le client ou le visiteur pour avoir sa demande c'est à dire qu'elle doit être développée avec un langage compréhensif par l'utilisateur, présenter les informations d'une façon simple et claire, faire apparaître les choix ou les saisis du client.

Les Besoins Non Fonctionnels D Une Application Mobile Site For The Best

• Mémoire(Stockage) – combien de données le système doit-il être capable de stocker? • Besoins de croissance d'année-en-année (croissance organique) Disponibilité • Les heures d'opération – quelles heures de disponibilité? Considérez les week-ends, les vacances, des périodes de maintenance, etc. • Les emplacements d'opération – d'où devrait-il être disponible, quels sont les besoins de connexion? Fiabilité • Moyenne des temps de bon fonctionnement – Quel est le seuil acceptable de temps d'indisponibilité? Par exemple: une fois par an, 4, 000 heures par an. • Le temps Moyen de Rétablissement – si cassé, combien de temps est disponible pour restaurer le système à nouveau? Intégrité • La capture des erreurs d'entrée-sortie – comment traiter les échecs d'interface électroniques, etc. • Le traitement des mauvaises données – import de données, marquer-et-continuer ou arrêt la politique d'importation, etc. • Intégrité des données – intégrité référentielle dans tables de base de données et interfaces • Compression d'image et normes de décompression Rétablissement • Processus de rétablissement – comment ce travail est-il réalisé, quel est le processus?

Les Besoins Non Fonctionnels D Une Application Mobile Traqueur

Étape 2: définissez et recueillez les besoins pour votre app En faisant appel à un designer (plutôt un designer d'interactions) et de vrais utilisateurs, effectuez un recueil des besoins pour définir des scénarios de test possibles. Sur la base de ces scénarios, votre équipe de développement mobile peut décider quels seront les appareils qui seront utilisés, quelles données de test sont nécessaires pour simuler le comportement utilisateur et également dans quel environnement l'application sera testée. Voici quelques scénarios types: L'utilisateur doit pouvoir se connecter à l'application. L'utilisateur doit pouvoir s'inscrire. L'utilisateur doit pouvoir rechercher des produits. L'utilisateur doit pouvoir afficher le panier. L'utilisateur doit avoir la possibilité de choisir entre différents modes de paiement. L'utilisateur doit pouvoir synchroniser l'application mobile avec des objets connectés portables. Des scénarios de ce type aident à se concentrer sur les aspects les plus importants de l'application et à hiérarchiser le travail lors de la phase de développement.

Au minimum, la liste suivante peut être un rappel utile pour s'assurer que vous avez couvert l'essentiel. Selon vos propres spécificités de projet, je recommanderais que les sujets soient convertis en besoins « SMART » (Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réalisable, limité dans le Temps / Traçable) avec le détail et la rigueur appropriés pour votre projet. Sécurité • Besoins d'établissement de la connexion – niveaux d'accès « CRUD levels » (Create, Read, Update and Delete) • Besoins de mot de passe – longueur, caractères spéciaux, expiration, politique de réutilisation • Déconnexion après temps morts d'inactivité – durées, actions Audit • Éléments Vérifiés – quels éléments métiers seront vérifiés? • Champs Vérifiés – quels champs de données seront vérifiés? • Caractéristiques de fichier d'audit – image avant, image après, signature utilisateur et horaire, etc. Performance • Temps de réponse – le chargement de l'application, ouverture d'écran et des délais de rafraîchissement, etc. • En temps de traitement – fonctions, calculs, importations/exportations de données • L'interrogation de données et Rapports – temps de chargement initial et des chargements suivantes Capacité • Bande passante – combien de transactions par heure le système doit-il être capable de traiter?

Dans ce tutoriel, vous allez apprendre, en détail, les différentes étapes nécessaires à l'installation de PostgreSQL sur un système Linux. Ce tutoriel est un extrait du livre « Installer et débuter avec PostgreSQL » de Dominique Colombani. Vous allez y apprendre les installations de PostgreSQL sur différentes plateformes avec plusieurs méthodes. Ce cours est la traduction française de la documentation officielle de la version 9. 3. 0 de PostgreSQL. Postgresql pour les nuls. Vous allez y apprendre toutes les fonctionnalités officiellement supportées par la dernière version du SGBD. C'est un cours complet qui peut servir de support de formation pour apprendre PostgreSQL. Programmation Ce tutoriel vous permettra d'apprendre à utiliser PostgreSQL comme SGBD dans une programmation avec C #. C'est cours très pratique qui s'appuit la réalisation d'un projet de programmation concret, pour vous guider pas à pas pendant la formation. Ce tutoriel vous permettra d'apprendre les bases d'utilisation du module DBI afin de vous connecter à une base de données et de lire ou insérer des données.

Postgresql Pour Les Nuls

Marc Cousin a écrit: Sinon oui, on doit pouvoir bidouiller un type qui accepte des conversions de chaîne de ce type. Je n'ai pas trouvé comment faire, quelqu'un aurait il un exemple? Merci de votre aide. #4 31/08/2010 14:55:53 Un exemple probablement pas, vu que comme je vous l'ai dit avant, c'est le genre de choses qu'il ne faut pas faire. Quelles sont les conséquences de ne pas spécifier NOT NULL dans PostgreSQL pour les champs qui ne peuvent pas être nuls?. Néanmoins, ce qui vous intéresse estCREATE CAST () pour créer des fonctions de transtypage entre les différents types. Je présume par ailleurs que votre version de PostgreSQL est assez ancienne? (sinon vous n'auriez même pas de cast automatique de votre chaîne vers un numérique). #5 31/08/2010 15:10:51 Et comme solution temporaire, créer un trigger avant l'insertion pour convertir les chaines vides en null? C'est certes lourd, mais cela permettrait de ne pas modifier la structure des données, en attendant la correction des requêtes. S'il n'est vraiment pas envisageable de les mettre à jour tout de suite... Evidemment, il faut espérer dans ce cas qu'il n'y ait pas de grosses opérations de mises à jour ou d'insertion, sinon je suppose que les performances risqueraient de s'en ressentir.

Postgresql Pour Les Nuls Torrent

PERL pour les nuls - Langage Perl Programmation Algorithmique 2D-3D-Jeux Assembleur C C++ D Go Kotlin Objective C Pascal Perl Python Rust Swift Qt XML Autres Navigation Inscrivez-vous gratuitement pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter Sujet: Langage Perl 03/04/2014, 15h25 #1 Nouveau membre du Club PERL pour les nuls Bonjour tout le monde, Je me permet de vous solliciter pour un script tout simple mais que je n'arrive pas à comprendre, je suis vraiment débutant. En gros, j'arrive pas à comprendre le résultat de ce script: -------------------------------------------------------------- use strict; use warnings; my $i = 0; for ($i = 0; $i < 10; $i++) { print $i++; my $j = 0; print $i++ + $j++;} <>; Le print $i++ m'affiche 0 2 4 6 8, jusqu'ici tout va bien mais avec la déclaration du $j et la somme de $i++ et $j++, en résultat j'ai: 013467910 C'est là que je ne saisie plus, donc si quelqu'un veut bien me venir en aide afin de comprendre le pourquoi du comment.

Postgresql Pour Les Nuls Pdf

Dans ce tutoriel, vous allez apprendre plusieurs méthodes pour détecter les doublons et les supprimer. Consultez tous les cours

Postgresql Pour Les Nuls Pdf Gratuit

Il traite aussi bien des bases de données relationnelles que des bases de données objet et objet-relationnelles. Il s'agit d'un cours complet sur les types de bases de données. Vous allez apprendre les différents modèles de conception d'une base de données et l'écriture de requêtes avec SQL. Dans ce cours, vous allez apprendre les bases du SQL afin de bien comprendre son rôle. C'est la première partie d'une série de cours, dans laquelle vous allez apprendre les fondements essentiels du langage SQL. Avis SQL pour les nuls - OpenClassrooms. Ce cours va vous apprendre à créer une base de données et sa structure en SQL. C'est une formation pratique dans laquelle il sera abordé les instructions suivantes du langage SQL: CREATE, ALTER et DROP. Dans cette troisième partie de la série de cours pour débutants, vous allez apprendre comment insérer, modifier et supprimer les données avec les commandes suivantes du langage SQL: INSERT, UPDATE, DELETE. Cette partie de la série de cours pour débutants sur SQL va vous apprendre à récupérer les informations présentes dans une base de données avec la commande SELECT.

pour y voir plus clair, enlève les incrémentations dans la boucle et n'affiche que les valeurs 07/04/2014, 14h12 #11 Merci pour ton retour. Alors si j'enlève l'incrémentation du premier print donc print $i; j'ai = 0123456789 (ce qui est normal car j'incrémente ds ma boucle de 1 jusqu'à 10) si j'enlève l'incrémentation sur le print $i++ + $j++ donc print $i + $j = 00112233445566778899 (effectivement mon $j ne retourne rien) et si je remet l'incrémentation sur mon $i j'ai bien le même résultat donc: $j = 0; print $i++ + $j = 013467910 Donc j'incrémente de 1 sur le résultat du premier print $i++ (02468); c'est bien ca? en gros (0 + 1, 2+1, 4+1, 6+1, 8+1)? Postgresql pour les nuls torrent. 07/04/2014, 14h18 #12 oui, sachant que tu as encore une incrémentation à la fin de ta boucle, la 3e condition de ta boucle for 07/04/2014, 14h39 #13 Bon je pense que je n'arrive pas à comprendre la boucle "for" lol pcq si j'incrémente encore une fois je devrais donc avoir (1 + 1, 3 + 1, 5 + 1, 7 + 1, 9 + 1) ce qui devrait être affiché 2 4 6 8 10 j'ai essayé de le tourner avec While pour mieux comprendre while ($i < 10) $i++; mais j'obtient 1245781011.

Je pars du principe que la boucle for est un while déguisé, je me perd lol 07/04/2014, 14h45 #14 à ceci près que l'incrémentation se fait en fin de boucle, donc ce serait plus 1 2 3 4 5 6 7 8 while ( $i < 10) print $i ++; print $i ++ + $j ++; $i ++;} en attendant, FAQ 07/04/2014, 15h20 #15 Merci pour la boucle for. Postgresql pour les nuls pdf gratuit. J'ai quand même essayé avec le while pcq j'ai l'impression de mieux le comprendre et finalement, je peux écrire: $i++;} Le résultat est strictement le même. J'ai aussi tester avec un $i < 1 à 2 à 3 et j'obtiens tjs 01 mais si je la passe à 4 j'ai 0134 puis je dois faire + 3 pour obtenir la suite donc $i < 7 = 013467 et + 3 pour avoir le résultat final dc $i < 10 = 013467910 Donc j'essaie de décortiquer: tant que mon ($i < 10) j'affiche mon $i "résultat $i = 0" j'affiche mon $i incrémenté "résultat $i = 1" puis je l'incrémente encore une fois "résultat $i = 2" donc je reviens ds ma boucle et la valeur de mon $i = 2? alors on repart et j'ai donc: j'affiche mon $i "résultat $i = 2" j'affiche mon $i incrémenté "résultat $i = 3" puis je l'incrémente encore une fois "résultat $i = 4" donc je reviens ds ma boucle et la valeur de mon $i = 4?