Fiche De Situation Professionnelle Bts Cgo / Chaine D Énergie Et D Information Exemple.Com

La Momie Du Vercors
TD: Sous Épreuve E42: FICHE DE SITUATION PROFESSIONNELLE.

Fiche De Situation Professionnelle Bts Cgo Download

2) - 1 fichiers Word (1 fiche de situation) - 3 fichiers vidéos (1 vidéo pour chacune des 3 missions) Comment récupérer l'accès à ma formation? Le produit a bien été ajouté à votre panier!

Fiche De Situation Professionnelle Bts Cgo

Zone 3: ÉLÉMENTS DU RÉFÉRENTIEL Sélectionner les processus mis en œuvre dans la situation professionnelle, pour cela il faut sélectionner pour chaque nouvelle ligne dans la liste déroulante de la colonne « composante de l'activité »: Les autres colonnes (Processus, Activités et Compétences associées) se rempliront alors automatiquement. Zone 4: ANALYSE Analyse de la situation: Faites un rapide compte rendu sur la réalisation de la situation pro. Vous avez rencontré un problème, lequel donc il faut l'identifier et comment vous l'avez résolu? par quel moyen? Avec quelle stratégie? Vous pouvez aussi indiquer les missions supplémentaires à envisager ainsi que les axes d'amélioration. Contribution de la situation professionnelle à la professionnalisation: Petit bilan personnel, expliquer l'impact de la réalisation de cette situation pro sur votre vision du monde pro, ce que vous en retirez? Comment remplir les fiches de situations pro E4.2 et E5 ? - BTS CG. ce que vous avez appris? Quel constat vous faites? « Ça m'a permis de… J'ai compris que… J'ai appris à… » C'est aussi le moment de faire un point sur votre niveau: Vos connaissances théoriques: « Il me manque des connaissances sur la fiscalité..

Formation BTS CG 310316. BTS CG. Vous trouverez ici des propositions de scénarios pédagogiques relatives à la réforme du BTS CG. Les auteurs et contributeurs sont remerciés pour ce travail.

Chaîne d information Exemple de chaîne d information et chaîne d énergie Vous trouverez sur le site techno-flash des animations qui expliquent la chaîne d'énergie et la chaîne d'information. Exercice Après avoir visionné la vidéo suivante, téléchargez le document suivant et répondez aux questions. Exemple en vidéo:

Chaine D Énergie Et D Information Exemple Lettre

Il s'agit en réalité d'un microcontrôleur qui est capable, contrairement à un microprocesseur seul, de traiter les différents types de signaux électriques. Exemple: µC ARM embarqué dans un Gyro Skate Pour ce faire, un microcontrôleur est équipé de « modules » d'entrées/sorties qui lui permettent de pouvoir analyser des signaux relativement complexes et de créer des consignes particulières pour pouvoir doser précisément les ordres à envoyer à la chaine d'énergie. On peut décomposer la chaine d'information en 3 fonctions techniques: la fonction ACQUÉRIR qui est prévue pour recevoir 2 types d'informations: les consignes (externes) et les comptes-rendus (internes); la fonction TRAITER: le cerveau du système; la fonction RESTITUER: qui permet de communiquer vers l'extérieur du système pour un utilisateur ou d'autres systèmes. Décomposition fonctionnelle de la chaine d'information a. La fonction ACQUÉRIR On parle de transformer des grandeurs physiques en signaux électriques. Que ce soit pour un opérateur, pour des organes mécaniques internes à la chaine d'énergie ou pour la matière d'œuvre, il s'agit en effet de pouvoir acquérir une multitude d'informations différentes: appuis, touchés, gestes, paroles, « pensées », etc. dimensions, positions, mouvements, déformations, etc. températures, pressions, débits, tensions, intensités, champs magnétiques, etc.

Chaine D Énergie Et D Information Exemple Ici

Fonction ACQUÉRIR: transformer les informations physiques (consignes ou comptes-rendus) en signaux électriques basse tension interprétables par le microcontrôleur. b. La fonction TRAITER C'est le microcontrôleur qui se charge de traiter les signaux numériques correspondants aux consignes ou aux comptes-rendus, afin de piloter la chaine d'énergie en lui envoyant des ordres d'exécution ou en communiquant des messages à destination des utilisateurs ou d'autres systèmes. Pour ce faire, les systèmes « intelligents » sont programmés par des instructions plus ou moins complexes qui nécessitent d'être définies par des algorithmes puis traduites en langage « machine » interprétable par le microcontrôleur. Fonction TRAITER: gérer l'ensemble des informations pour ordonner à la chaine d'énergie l'exécution des différentes actions. c. La fonction RESTITUER On retrouve ici aussi 2 types de composants: les cartes de communication numériques câblées ou sans fil, qui seront les mêmes que pour la fonction ACQUÉRIR et qui sont parfois même « intégrés » aux microcontrôleurs; les composants des interfaces homme/machine qui permettent de communiquer avec un utilisateur sous forme visuelle, sonore ou physique comme les leds, les afficheurs, les écrans, les buzzers, les hauts parleurs, les vibreurs, etc.

Chaine D Énergie Et D Information Exemple De Lettre

Cette chaîne repose sur 4 principes: l'alimentation (exemple des piles), la distribution (exemple des câbles électriques), la conversion (exemple le moteur) et la transmission (exemple une bielle). d'information est constituée d'un ensemble de blocs fonctionnels qui captent et traitent l'information afin d'envoyer des ordres d'un système automatisé. Il existe différents blocs fonctionnels de la chaîne • Le captage ou l'acquisition du signal appelés des capteurs. On trouve différents types de capteur: les capteurs de position appelés aussi capteur de contact, les capteurs à lames souples qui captent la proximité d'un aimant, les capteurs de passage ou capteurs infrarouge. • Le traitement de l'information ou du signal L'information est captée puis traitée par la partie programmable qui est en général, une puce électronique ou un circuit intégré qui contient un programme qui traite l'information captée. • La transmission du signal d'énergie grâce à des câbles électriques. Les informations sont généralement envoyées à un actionneur.

Distribuer: La fonction "distribuer" est assurée par tous les composants qui acheminent et qui gèrent l'énergie d'entrée vers les convertisseurs. On y retrouve des câbles électriques, des contacteurs, des relais, des interrupteurs, des électrovannes etc. Convertir: Ce sont des convertisseurs d'énergie qui remplissent cette fonction. Par exemple: les moteurs électriques, les moteurs à combustion, les radiateurs électriques, les alternateurs (générateurs), les panneaux photovoltaïques etc. Même un haut-parleur est un convertisseur d'énergie. Transmettre: Ce sont généralement des mécanismes ( engrenages, réducteurs, roues, hélices, vis sans fin, crémaillères etc. ) qui agissent sur la matière d'oeuvre de l'objet technique. Ainsi, l'action du système s'effectue. Le flux d'énergie Le flux d'énergie est la circulation de l'énergie à travers l'objet technique. L'énergie peut prendre plusieurs formes ( mécanique, électrique, thermique, chimique…). On peut noter les différentes formes d'énergie à l'entrée et à la sortie de chaque fonction technique.