Exemple De Synthèse Bts Music - Guy De La Motte Bouloumié

Quartier Cleunay Rennes Avis
Si toute restitution de document comporte une part d'inévitable jugement, celui-ci doit être le plus possible limité: attention en particulier au risque de « déviation subjective », fréquent lorsqu'on aborde un document lui-même partisan ou polémique, comme certains supports journalistiques ou certains essais dont la réponse personnelle à un problème donné est souvent partiale. Vous ne devez donc pas vous impliquer émotionnellement ou affectivement. Il vous faut au contraire objectiver votre devoir, c'est-à-dire le rendre objectif par une expression neutre et sobre, qui tient compte de la situation de communication imposée: – rédaction à la troisième personne du singulier (pas de « je » dans la synthèse), et au présent de généralité, – tournures impersonnelles, – pas de phrases exclamatives, trop liées à la dimension affective du langage et à l'expression des émotions. Exemple de synthèse bts culture générale. – évitez les affirmations trop catégoriques: l'usage du conditionnel est important pour nuancer une prise de position, de même que les tournures interro-négatives ("comme le suggère X dans le document Y, ne conviendrait-il pas de se demander si…") ou les tournures concessives ("certes… mais"; "si… en revanche…") La tendance à la généralisation.
  1. Exemple de synthèse bts culture générale
  2. Exemple de synthèse bts video
  3. Guy de la motte bouloumié rose

Exemple De Synthèse Bts Culture Générale

Dissertation: Synthèse, BTS CGE. Recherche parmi 272 000+ dissertations Par • 9 Novembre 2020 • Dissertation • 1 748 Mots (7 Pages) • 5 084 Vues Page 1 sur 7 Badin Maxime BTS – CGE Partie n°1 synthèse Ce corpus de texte contient quatre documents. Exemple de synthèse bts pc. Le premier document est un extrait de David LE BRETON « Marcher, éloge des chemins de la lenteur » en 2012. Dans ce texte, l'auteur explique que la marche n'est plus ce que c'était auparavant, que la marche signifie maintenant prendre son temps. Le second document est un extrait d'une interview publié dans le journal quotidien le monde en 2017, nommé « l'accélération du temps nous rend immobile » par Jérôme LEBRE. Cet article traite de l'accélération du monde qui nous entoure, qui nous rend immobile et nous mène à la catastrophe selon quelque philosophe et penseur. Le troisième texte, est un extrait du livre « Émile ou de l'éducation, V » paru en 1792 et écrit par Jean-Jacques Rousseau, dans ce livre il constate que les hommes passent à côté de leur vie en ne vivant pas assez dans le moment présent et que certain préférerais même allez quelques années plus tard pour vivre d'autres aventure, et que ce sont ces mêmes personnes qui se plaigne que leur vie est trop courte.

Exemple De Synthèse Bts Video

Parallèlement, une charge désigne une opération appauvrissant l'entreprise (rémunérations du personnel, impôts et taxes, achats de marchandises…). Le compte de résultat classe les charges et les produits par nature. Le compte de résultat est généralement présenté sous la forme d'un tableau à deux colonnes (mais il peut être également présenté sous forme de liste): Le résultat de l'entreprise se calcule de la manière suivante: Résultat = produits — charges Si le total des produits est supérieur au total des charges, alors le résultat est positif: l'entreprise dégagé un bénéfice, elle s'est enrichie au cours de l'exercice comptable. La synthèse à l’épreuve de BTS. Si le total des produits est inférieur au total des charges, alors le résultat est négatif: l'entreprise réalisé une perte, elle s'est appauvrie au cours de l'exercice comptable.

Le dernier document de ce corpus est un extrait du roman de Julien GRACQ « La presqu'île » publier en 1970, dans ce document, le personnage principal au volant de sa voiture contemple la campagne autour de lui et prend le temps de ressentir, tout ce qui se passe autour de lui, il voudrait que cette heure ne se termine jamais et rester dans ce paysage idyllique. Au-delà de la vitesse se trouve le plaisir de l'instant présent, les Hommes, ne savent pas réellement profiter de cet instant. C'est pour cela que nous allons réfléchir à la problématique suivante: pourquoi est-il important pour tous de profité de l'instant présent en privilégiant la lenteur a la vitesse? Exemple de synthèse de documents bts. Pour répondre a cette problématique, nous allons premièrement évoquer les coté néfaste de la vitesse, puis dans un second temps nous évoquerons les bienfaits de la lenteur Dans ce premier développement nous allons traiter du sujet suivant: Les côtés néfastes de la vitesse. Dans ce corpus, les auteurs, expriment le fait que nous n'avons aucun contrôle sur la vitesse de notre vie, des événement qui nous entoure, David Le BRETON l'exprime par « la frénésie de la vitesse », alors que dans le texte de Jérôme LEBRE, il l'exprime par « ce rythme que l'on as pas choisi », le monde est en constante accélération, et personne n'as le contrôle sur cette vitesse, cette vitesse, si le monde continue a accéléré comme ceci, peut devenir une mauvaise chose, on retrouve par exemple la notion de catastrophe dans le texte de Jérôme LEBRE.

Disparition de Monsieur Guy de la Motte-Bouloumié Maire honoraire de la ville de Vittel, Monsieur de la Motte-Bouloumié était aux commandes de la mairie de 1953 à 1977 puis de 1995 à 2001. Il a été celui qui a construit la ville d'aujourd'hui en développant notamment son activité touristique, sportive et d'affaires… Le CPO, le palais des congrès sont, entre-autres, des éléments incontournables de l'attractivité de la station et resteront symboliques de son action au service de l'intérêt général. Le conseil municipal et l'ensemble des agents municipaux s'associent à la douleur de ses proches et des nombreux Vittellois et habitants du territoire dans la peine. La ville de Vittel ouvre le salon d'honneur de l'hôtel de ville à tous ceux qui souhaiteront lui rendre hommage. Des registres de condoléances y seront à disposition dès 13h30, le mardi 25 janvier et accessibles aux heures d'ouverture de la mairie (port du masque obligatoire. )

Guy De La Motte Bouloumié Rose

Il se rend à Contrexéville, pour s'apercevoir que l'eau de cette ville ne lui réussit pas. Son médecin lui conseille alors de prendre de l'eau de la fontaine de Gérémoy qui émerge dans la plaine de Vittel. Il le fait et s'en porte mieux. Il décide de s'installer à Vittel et d'acheter cette fontaine à un certain père Rifflard, qui se désolait de voir son champ innondé... C'est le début de l'aventure. D'autres terrains sont acquis, des hôtels et des installations sont construites, la station va naître. Elle connaît son âge d'or après la guerre de 1914. Vittel est un lieu de villégiature à la mode. On y va prendre les eaux mais aussi s'y retrouver pour se distraire entre gens de bonne compagnie. Cette période heureuse - interrompue par la seconde guerre mondiale - va se poursuivre jusque vers les années 50. Patrons incontestés de la Société des eaux, les Bouloumié sont " naturellement " devenus les maîtres de la ville, dont Ambroise, Jean et maintenant Guy de la Motte Bouloumié ont tour à tour été maires.

En témoignage du respect et de la considération générale des Vittelloises et Vittellois à l'emblématique figure locale qu'est Monsieur Guy de la Motte Bouloumié, la municipalité a choisi de lui rendre hommage à l'approche de son anniversaire. Ce jeudi 24 décembre, Franck Perry, maire de Vittel, accompagné de Nicole Charron et Jean-Jacques Gaultier, est intervenu en deux temps et lieux, forts en symboles et valeurs: UNE PLAQUE A ÉTÉ APPOSÉE AU NIVEAU DU SÉQUOIA REMARQUABLE, VOISIN DE LA MAISON DES ASSOCIATIONS: le parc de Badenweiler fait référence au 1er jumelage officialisé par Monsieur Guy De La Motte Bouloumié. Le séquoia est quant à lui à l'image des valeurs qui animent la famille Bouloumié, de ce que Monsieur De La Motte Bouloumié et sa famille représentent aux yeux de la population, et de l'honneur que se font les élus à agir dans le respect de leurs pairs, fondateurs de la station thermale. Un géant d'une longévité exceptionnelle, vénéré par certains en tant que pilier du monde, qui semble incarner la force de la nature et nous la transmet: certains disent que l'énergie captée du séquoia, de préférence à plusieurs, nous rend immédiatement plus forts.