Raymond Peynet Le Poste Papillon De La

Little Box Janvier 2019

«Les Amoureux de Peynet» sont nés! Et ils ont fait le tour du monde... Raymond Peynet s'est éteint dans sa 90 e année, le 14 janvier 1999... Dernière mise à jour: 12/12/2016

  1. Raymond peynet le poste papillon pour

Raymond Peynet Le Poste Papillon Pour

Eh oui, le dessin de Peynet est si charmant que personne ne songe à le censurer! Plus fort encore, sa petite demoiselle est volontiers montrée les seins à l'air ou en (très) petite tenue, slip et jarretière. Une chose impensable dans la France où sévit la redoutable grenouille de bénitier Tante Yvonne (De Gaulle) qui fait censurer par son époux tout ce qui choquerait aujourd'hui une Christine Boutin. Peynet, habilement, fait de son héroïne une midinette à petits seins en pomme, pas du tout une affriolante poupée à volumineuse poitrine et sexualité agressive. Raymond peynet le poète papillon restaurant. Et du coup, il peut se permettre ce qu'aucun de ses détracteurs ne peut faire: glisser une femme nue dans des revues à public familial! Ce n'est pas tout. Il nous faut parler du dessin de Peynet. Un dessin qui n'était alors pas du tout « mode » mais à contre-pied de ce qui se faisait. Peynet n'est pas, comme ses contemporains Mose, Chaval, Bosc, Siné et autres un héritier de la « révolution steinbergienne », de ce changement majeur dans le trait qui suivit la première expo de Saul Steinberg en France à la Libération et qui subjugua tous les nouveaux cartoonistes.

Ce bonheur à mes yeux n'a pas été donné De voir jamais ainsi la tête bien-aimée. Le chaste sanctuaire où siège sa pensée D 'un diadème d'or est toujours couronné. Voyez-la, le matin, qui gazouille et sautille; Son coeur est un oiseau, - sa bouche est une fleur. C 'est là qu'il faut saisir cette indolente fille, Et, sur la pourpre vive où le rire pétille, De son souffle enivrant respirer la fraîcheur. Une fois seulement, j' étais le soir près d'elle; Le sommeil lui venait et la rendait plus belle; Elle pencha vers moi son front plein de langueur, Et, comme on voit s' ouvrir une rose endormie, Dans un faible soupir, des lèvres de ma mie, Je sentis s' exhaler le parfum de son coeur. Je voudrais voir qu'un jour ma belle dégourdie, Au cabaret voisin de champagne étourdie, S 'en vînt, en jupon court, se glisser dans tes bras. Qu ' adviendrait-il alors de ta mélancolie? Vente aux enchères de Raymond Peynet | Gazette Drouot. Car enfin toute chose est possible ici-bas. Si le profond regard de ma chère maîtresse Un instant par hasard s' arrêtait sur le tien, Qu ' adviendrait-il alors de cette folle ivresse?