Produit Ignifuge Bois Paris

Comment Remplir Formulaire Visa Italie

Après l'application de ce traitement, le bois adopte de nouvelles propriétés ignifuges et obtient le classement suivant son essence: Les bois résineux et BS1 deviennent classés C-s2 et ed0, il s'agit d'un équivalent M2. Les bois classés M2 sont difficilement inflammables. Produit ignifuge bois.com. Les bois feuillus deviennent classés d0, il s'agit d'un équivalent M1. Les bois classés M1 sont très difficilement inflammables. Le XILIX 500 RF est un moyen efficace et durable pour protéger le matériau bois des incendies, de plus ce produit est compatible avec une finition bénéficiant d'un classement au feu identique à XILIX 500 RF.

Produit Ignifuge Bois.Com

Comme la plupart des matériaux de construction, le bois est sensible aux flammes, mais contrairement aux idées reçues, le bois reste un matériau moyennement inflammable. En effet sa grande densité rend sa combustion lente et régulière à l'inverse de l'acier ou du béton qui finissent par fondre sous l'effet de la chaleur. Produit ignifuge bois.fr. Toutefois malgré ses propriétés sécurisantes, il est fortement recommandé d'offrir une protection ignifuge aux structures ou aux ouvrages en bois afin de les rendre totalement ininflammables et ainsi assurer la protection des patrimoines et la sécurité des personnes présentes. C'est pourquoi Adkalis a développé la solution ignifuge XILIX 500 RF afin de protéger les bois en place. Le traitement XILIX 500 RF pour la protection de vos ouvrages en bois Le XILIX 500 RF est un produit de protection ignifuge qui se présente sous forme d'émulsion directement prête à l'emploi. Ce produit est appliqué par des professionnels en pulvérisation ou en injection sur tous les matériaux en bois structurant ou non de l'habitation.

Produit Ignifuge Bois.Fr

Le bois, qui plus est ignifugé, est un matériau hygroscopique: il se met en équilibre avec l'humidité ambiante de l'environnement dans lequel il est mis en œuvre. Pour une bonne stabilité des bois en service, le séchage est nécessaire. Le principe du séchage du bois est fondé sur la ventilation de l'air, l'augmentation en température, la gestion de l'humidité de l'air et éventuellement de la pression atmosphérique. La durée du séchage dépend principalement de l'épaisseur des bois, de leur humidité initiale, de l'humidité finale visée, de l'essence ou du type de produit, de l'épaisseur des baguettes. Cette période varie entre quelques jours et plusieurs mois. L'hygrométrie doit être contrôlée en fonction des utilisations du bois. Produit ignifuge bois paris. Woodenha Industries contrôle tous les paramètres de son processus de séchage du bois (humidité de l'air, température, humidité des bois) à l'aide de sondes spéciales et pilote ses cycles de séchage de manière très précise afin de garantir un résultat optimum. Dans cette même optique, Woodenha Industries assure la traçabilité de ses cycles de séchage.

Produit Ignifuge Bois Paris

Le bois doit être propre, sec et poreux, n'hésitez pas à le poncer si nécessaire. Tester sur une petite surface pour appréhender les éventuels effets de changement de teinte ou d'aspect. Bien agiter le produit Pulvériser sur toute la surface à env. 30 cm sur tous les côtés Respecter les quantités selon le barème (voir au-dessus) Laissez sécher à température ambiante entre 12 et 72h. Votre matériau est maintenant traité anti-feu M1 permanent. (hors lavage et intempéries) Précautions Pulvériser seulement dans un endroit bien ventilé Utiliser gants et lunettes de protection Ne pas utiliser pour un usage autre que celui pour lequel le produit est prévu Ne pas fumer en utilisant le produit Ne pas vaporiser sur une flamme nue ou sur tout autre source de cognition En cas de contact avec les yeux: rincer avec précaution à l'eau douce pendant plusieurs minutes. Techniques pour ignifuger les matériaux. Conservation L'ignifugeant se conserve 24 mois dans son emballage hermétique d'origine fermé pour une efficacité à 100%. Ne pas exposer et stocker le produit à une température inférieure à 15°C et supérieure à 50°C.

Rapport de Classement du FCBA n° 21-RC-26. Consommation La consommation du CW 180 doit être de 250 g/m2 (en deux passes si nécessaire) par face exposée sur bois de plus de 8 mm d'épaisseur et de masse volumique supérieure ou égale à 338 kg/m3. Nettoyage à l'eau chaude immédiatement après la fin des travaux. Tester au préalable la compatibilité du support avec HYDROFLAM® W18 sur une petite surface. Si une finition non déclassante doit être appliquée, faire un essai sur une petite surface au préalable. Peut provoquer un léger changement de teinte du support au séchage (oxydation du bois). Protection et traitement ignifuge bois - Xilix. Quelques dépôts blanchâtres peuvent apparaître en fond de bidon, cela n'affecte pas les qualités du produit. Propriétés - Utilisation - Stockage Sous l'action de la flamme, le gaz et la fumée qui s'en dégagent ne sont pas toxiques. PH d'environ 1, 5. Densité d'environ 1, 1 g/cm³ à 20°C. Durée du traitement non limitée dans le temps. Utilisation uniquement en intérieur. Conservation: 24 mois dans son emballage hermétique d'origine, fermé pour une efficacité de 100%.