Brésilien Ou Japonais : Quel Type De Lissage Pour Vos Cheveux ? - Rendez-Vous Au Blog

Vente Maison Les Cerqueux

On adore le look soigné et stylé que ce type de cheveux nous offre. Pour obtenir un tel résultat, on peut bien sûr se servir des outils comme un sèche-cheveux ou un fer à lisser. Mais si on veut un effet qui dure plus longtemps et qui ne disparaît pas après le lavage, il est possible de considérer un traitement de lissage professionnel: un lissage brésilien ou japonais. Quelles sont les caractéristiques des deux techniques? Voyons-les ensemble. Comment dompter ses cheveux rebelles? À l'aide d'un traitement permanent Le lissage brésilien Ce traitement, aussi appelé lissage à la kératine brésilien, se fond sur l'utilisation de kératine en tant qu'un ingrédient principal. La kératine répare les dommages internes et protège les cheveux par la chaleur et l'eau. Le traitement à kératine consiste à injecter de solution kératine aux cheveux et puis la sceller dans les cheveux en se servant d'un fer à lisser. Ainsi, on élimine les frisottis et les cheveux devient plus souples. À la différence du lissage japonais, le résultat de ce type de traitement n'est pas exactement des cheveux ultra lisses, mais c'est à peu près similaire.

Lissage Japonais Ou Lissage Brésilien Video

Ce processus peut prendre entre 3 et 6 heures selon la longueur des cheveux. Le lissage japonais est maintenant aussi connu sous le nom de Yuko. Les esthéticiennes professionnelles disent que c'est l'un des lisseurs de cheveux les moins agressifs, bien qu'il soit aussi l'un des plus chers. Après le lissage des cheveux Si vos cheveux sont teints ou avec des mèches, le lissage brésilien à la kératine sera sûrement meilleur pour vous. C'est un peu plus agressif mais aussi plus efficace. Cependant, que vous optiez pour le lissage japonais ou le lissage brésilien, par précaution et pour éviter les désagréments, n'appliquez pas de colorant ou d'agent de blanchiment deux semaines avant le lissage ou deux semaines après. En plus de n'utiliser aucun type de colorant pendant les 14 prochains jours suivants, les 48 à 72 prochaines heures sont cruciales. Après le lissage japonais ou le lissage brésilien, il faut passer 2 ou 3 jours sans se laver les cheveux, sans les relever ni mettre d'élastiques ou de pinces à cheveux.

Lissage Japonais Ou Lissage Brésilien Au

Lissage japonais, le lissage à la « baguette »! Il existait auparavant peu de solutions pour les cheveux frisés qui rêvaient de renouer avec le lisse extrême. Certes, il y avait le défrisage, mais inutile de rappeler combien il peut être nocif pour la fibre capillaire. Avec le lissage japonais, c'est une vraie révolution qui est apparue, car même les frisettes les plus tenaces ne résistent pas, et les résultats sont probants pour longtemps. - Comment ça marche? Aussi simple que le lissage brésilien. Le coiffeur lave les cheveux, puis les sèche avant de les lisser à l'aide de plaques céramiques. Il applique ensuite le produit lissant mèche par mèche. Après 30 minutes de pause, les cheveux sont de nouveau séchés puis lissés. Et bonne nouvelle, les actifs contenus dans le produit sont à base de protéine de soie, donc plutôt doux pour les cheveux. - Le résultat: aucun doute, les cheveux sont raides comme des baguettes. Cette technique a d'ailleurs largement été adoptée par les Africaines et les Antillaises, preuve de son efficacité.

Lissage Japonais Ou Lissage Brésilien 2

L'effet du lissage à la kératine dure environ 2-4 mois. Il est à noter qu'après le traitement, il faut éviter les colorations. De plus, il n'est pas conseillé de réaliser le lissage trop souvent afin de ne pas abîmer la structure des cheveux. L'ingrédient magicien pour réaliser un lissage brésilien c'est la kératine Après un traitement brésilien les cheveux sons plus souples et faciles à travailler avec Le lissage japonais Ce type de traitement a été inventé par la coiffeuse Yoko Yamashita et il est également appelé lissage Yuko. La technique japonaise est une méthode permanente pour détendre les cheveux à l'aide de produits chimiques. Le traitement Yuko commence par un lavage des cheveux et puis on les sèche. Ensuite, on divise les cheveux en deux sections et on applique le produit. Il faut laisser le produit agir pendant 30-90 minutes. Après on rince et sèche les cheveux. Enfin, on lisse les cheveux avec un fer à lisser. Le résultat de ce type de lissage est plus efficace que celui du lissage brésilien.

Lissage Japonais Ou Lissage Brésilien 2020

Les lissages dits « mécaniques » Le fer à repasser. … Le kardoune. … Le plaquage mexicain, Patcha ou Wrap. … Les bigoudis XXL. … Les fers et plaques lissantes ou fer à lisser. … Le lissage brésilien. … Le lissage japonais. … Le lissage coréen.

Après la procédure, les cheveux traités resteront lissent mais les nouveaux cheveux qui repoussent garderont la texture naturelle de votre chevelure.