Recette Gratin De Courge Lardons (Préparation: 35Min + Cuisson: 35Min)

Modèle De Lettre De Transmission De Facture

1 h 10 Facile Gratin de courges comme des lasagnes 0 commentaire Si vous en avez assez des lasagnes classiques, je vous propose cette recette de saison qui régalera vos papilles, la sauge et les graines de courges réveille ce joli plat. Cette recette est une création de l'Atelier des chefs: Retrouvez mon blog la cuisine j'adore: 1, 5 kg courges butternut 100 g de lardons 3 gousses d'ail 0, 5 bottes de sauges 25 g de graines de courge 4 tour de moulin à poivre 4 pincée de sel 90 g de parmesan Parmigiano Reggiano 30 cl de crème liquide entière 20 g de beurre demi sel 1. Pour le gratin: 2. Épluchez la courge butternut à l'aide d'un économe. 3. Taillez ensuite des tranches fines à l'aide d'une mandoline. Gestes techniques Utiliser la mandoline 4. Faites dorer les lardons fumés dans une poêle sans matière grasse, puis débarrassez-les sur un papier absorbant. 5. Lavez et ciselez la sauge. 6. Pour la crème au parmesan: 7. Râpez le parmesan finement. 8. Épluchez les gousses d'ail et dégermez-les.

Gratin De Courge Et Lardons Le Marmiton

Puis saupoudrez de chapelure et arrosez très légèrement d'un filet d'huile d'olive. Faites cuire 20 min à 150°, thermostat 5, puis 5 min au grill pour faire dorer. Délicieux comme plat principal avec une salade de roquette et mâche. Note de l'auteur: « » C'est terminé! Qu'en avez-vous pensé? Gratin de Courgettes et Lardons

Gratin De Courage Et Lardons Les

Chacun cuisine son potiron à sa façon, je pense qu'il y a autant de manière de l'accommoder que de sorte de courges et de cuisiniers en herbe. Je ne vous propose pas là une recette exceptionnelle mais celle qu'il m'arrive de faire certains soirs. Ingrédients (6 personnes) 1 tranche de courge d'environ 1 kg 200 g de lardons fumés 1 oignon frais 3 œufs 20 cl de crème semi-épaisse légère Parmesan Sel, poivre, muscade Temps de préparation: 20 minutes Temps de cuisson: 30 minutes 1-Lavez puis pelez la courge. Coupez-la en gros dés. Faites revenir à sec (sans ajout de matière grasse) les lardons dans une sauteuse. Ajoutez les dés de courge et l'oignon frais, avec sa tige, coupé en fines rondelles. Laissez cuire une 10aine de minutes. 2-Préchauffez votre four à 180°c. Mélangez dans un bol la crème et les œufs, salez légèrement, poivrez et muscadez. 3-Versez les légumes dans un plat en terre cuite, le mélange crème œufs puis parsemez de copeaux de parmesan. Il suffit pour cela de prélevez des morceaux de fromage avec un couteau économe.

Gratin De Courage Et Lardons 2

Butternut farcie lardons & oignons gratinée raclette La plupart des gens ont abandonné butternut farcie lardons & oignons gratinée raclette à l'avance de peur que la nourriture ne soit pas bonne. Beaucoup de choses ont un effet sur la qualité gustative de butternut farcie lardons & oignons gratinée raclette! En partant de la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d'utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. De plus, pour que la nourriture ait un goût fort, vous devez utiliser une variété d'épices afin que les plats préparés n'aient pas un goût fade. Et enfin, entraînez-vous à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque cuisson de tout cœur, car la sensation d'être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine! Vous pouvez avoir butternut farcie lardons & oignons gratinée raclette en utilisant 6 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous atteindre il. Ingrédients de butternut farcie lardons & oignons gratinée raclette: Utilisation 1 Butternut Fournir 1 oignon Utilisation 20 cl crème liquide Utilisation 125 gr lardons (de dinde ici) Utilisation 50 gr fromage à raclette Utilisation 10 gr beurre Couper le haut de la courge juste sous la queue.

Vos invités vont halluciner en mangeant ces spaghettis végétaux. La suite après cette publicité

S'il y a bien une saison pour manger des courges, c'est maintenant! Potimarron, potiron, courge, courge butternut, etc… Il y a le choix! Et personnellement, je les adore toutes… Mais j'avoue que ma petite préférée c'est la butternut. Avec son petit goût de noisette, je l'adore. En velouté, en gratin et même en dessert, elle a tout bon! Avec le temps bien frais qui s'installe sur la région, plats copieux et réconfortants me mettent en appétit (clairement plus qu'une boule de glace! ). Un plat "réconfortant", c'est à dire? Et bien, tout d'abord, il faut que ça soit chaud, que l'on voit une légère fumée sortir du plat quand on se sert. C'est aussi du formage qui fond, qui fond… de l'onctuosité aussi, c'est important! Tout cela on le retrouve dans cette recette de gratin. Et puis, ça change des soupes, non? Prêt en moins de 45 minutes, c'est un plat parfait pour se préparer un repas express et sain (et réconfortant! ). J'ai utilisé dans ma recette des lardons de bacon qui sont beaucoup moins gras que des lardons classiques.