Disiz : &Quot;En Amour, ÇA Finit Toujours Mal&Quot; | Disiz Love Interview

Bus Ligne 37

Un morceau difficile à écrire, comme il l'avait confessé lors d'une discussion avec ses fans. Le backing volontairement minimaliste du groupe est un additif parfait à ces récits de perte, de ruptures, de cœurs brisés qui se réparent dans la douleur. Avec Dispo, Disiz pratique l'anaphore, répétant tel un mantra "La vie c'est beau", comme une bouée de Coué, Ftentant l'auto-conviction avec trop de jovialité pour qu'on y croie vraiment. Peu importe, le public chante, emporté dans le monde des amours délicieuses et douloureuses de l'artiste. Pour Beaugarçonne, Disiz prend une guitare acoustique… Puis lance dans un éclat de rire qu'il ne sait pas en jouer, se met à genoux et la tend à son guitariste. Disiz tout ca tout ce que j'aime. Le morceau adopte un groove à la Prince, ça ressemble à un tube. Quand arrive Casino, que la foule connait et chante à tue-tête, le passé rentre en collision avec le présent. "Au bord de la plage y'avait tant d'amour, y'en a plus du tout, ouh-ouh-ouh". Une référence directe à Fais la mer (album Peter Punk), dans le clip duquel Disiz était face à la mer, dans les bras de sa femme dont il s'est depuis séparé.

Disiz Tout Ca Tout Ca Languedoc

«J'étais dans un état dépressif grave et en plein divorce », confie-t-il. Un passage compliqué dans sa vie mais qui a eu le mérite de l'inspirer, de le forcer à contempler ses émotions pour mieux les retranscrire en musique. On en viendrait presque à invoquer le cliché de l'album thérapeutique. «Il n'y aura plus jamais de projet sous le nom de Disiz la Peste. » Disiz Ce qui est certain, c'est que dans ses thèmes, dans ses sonorités, sa production et ses textes, L'Amour est un album foncièrement français, empruntant plus, et c'est assez rare, à la grande époque de la variété hexagonale qu'à la trap d'Atlanta. Il cite volontiers Alain Souchon, Laurent Voulzy et surtout Alain Bashung, dont il admire «la délicatesse», «le raffinement textuel», «la force». Disiz : "En amour, ça finit toujours mal" | Disiz Love Interview. Et se rêve, toutes proportions gardées, en son équivalent pour le rap français. «En tout cas, c'est la direction artistique que j'adopte ici, le pari que je prends humblement. » Il y a du rap dans L'Amour, à bien des détours. Notamment sur le titre «Rencontre», en duo avec Damso, sur lequel un détail d'importance saute aux oreilles: la mention, désormais rare, de son ancien nom de scène, Disiz la Peste.

Disiz Tout Ca Tout Ça

Chose que je ne fais pas souvent, j'ai écrit ce texte en plusieurs fois, revenant et revenant encore et encore dessus pour le parfaire. Si je m'écoutais je corrigerais encore des p'tits trucs… Pour le clip, j'avais rédigé un scénario que je comptais mettre en image avec l'équipe de BKE ( Moïse) mais le temps et le budget étaient tous deux bien en deçà de ce qu'il était possible de faire. J'ai donc appelé Tony (le réalisateur de Bête de Bombe 4 et Gash avec Rouge à Lèvres). Disiz: «J'ai laissé ma musique avancer au même train que mes évolutions personnelles» | Slate.fr. Rappelez-vous c'est mon pote auquel j'avais demandé de faire Moïse et qui n'avait pas été inspiré par le son… Comme d'hab, il me dit « envoie le titre on voit après ». 5 mn après il me rappelle et me dit qu'il kiffe, me demande qu'elles étaient mes idées de départ etc… Et hop la machine se met en marche. Au fil de la discussion je lui demande: "mais t'en es où sinon au niveau de tes projets toussa (toussa)". Tony: "Bah je reviens de Los Angeles, j'ai fait le dernier Katy Perry (Ah d'accord), y a eu les Grammys pour Skrillex (Ah Ok D'accord!

Disiz Tout Ca Tout Ce Que J'aime

Comment cette soit disant élite Française du sens de l'humour redoutable et courageux pouvait avoir le même avis stupide sur le rap, qu'un pauvre maire UMP qui n'y connait rien ou qu'une vieille dame d'un autre temps qui pense que tous les rappeurs sont millionnaires, stupides, etc, etc? Alors j'ai répondu à la mauvaise foi par la mauvaise foi. A l'humour décapant par la punchline décapante. Disiz tout ca tout ca languedoc. En me disant que c'était de bonne "guerre". Leurs dessins à répétitions sur l'Islam ne m'a jamais fait rire et au plus profond de moi ça m'irritait, mais c'est intime, je n'ai jamais eu aucune réaction public sur ça, je n'en ai jamais parlé sur les réseaux, parce qu'au plus profond de moi je pense que chacun dis ce qu'ils veut, que chacun assumes le choix de dire telle ou telle chose, mais surtout j'ai toujours pensé que la meilleure façon de montrer, de montrer, non pas de défendre, ma religion était d'être réfléchis et tempéré. Un peu comme montrer une bonne image de ses parents et montrer que tu es bien éduqué en public pour ne pas leur faire honte et ne pas ternir leur image, tellement tu les aimes et tellement tu leur doit tout.

Depuis ce matin je n'arrivais pas écrire. Et puis quelqu'un de bienveillant m'a écrit pour me demander des nouvelles et savoir ce que je ressentais. Ça m'a touché car je ne m'attendais pas à ce que cette personne pense à moi en cette journée. Et puis j'ai trouvé les mots. Je m'en servirai pour vous donner à vous, ceux qui me suivent mon sentiment sur cet évènement. Elle me demandait comment j'allais... Je suis dévasté. Je suis triste. J'ai peur pour mes enfants. Je suis tétanisé par un coktail de peur, de tristesse et de colère. Ça me touche et me remue le coeur sur trop de choses, je retiens des larmes depuis ce matin, des larmes de rage. Je serai donc un otage de ce siècle. Disiz tout ca tout ça. A 19 ans j'écris un morceau pour mettre en garde contre l'escalade de violence et démontrer la stupidité de la guerre de quartier dans laquelle j'ai grandi et puis, un soir j'ai eu cette nouvelle de la mort de Romuald tué dans un drive by comme dans les films par des "petits" de mon quartier. Ce drame ne m'a jamais quitté, il a défini mon rapport à tout et a atténué tous les sourires que j'ai eu après et a conditionné le regard sur la vie des quartiers.

Écrit en 2017 - français C'est l'été. La radio crie ses scoops. La télé compile ses buzz. Ehsan, douze ans, a disparu. Un petit mot posé sur son lit dit son encombrement face à un monde où la banquise fond, où les ours blancs vivent dans les hypermarchés et où les terroristes mitraillent. Tout partira - Disiz MP3 + Paroles Streaming / Téléchargement légal. Sa petite sœur Chalipa, Samantha la baby-sitter, ainsi que deux alliés de choix, le tout petit Nelson et le débonnaire Salvador, cherchent à le retrouver. Ils se livrent à une enquête imaginant Eshan enfermé dans le bunker du jardin de sa maison ou, pire, ayant définitivement dit ciao au monde. Comment le retrouver avant de devoir prévenir les adultes? 2017 Aide à la création Textes dramatiques Artcena Toute traduction pour un usage non privé est strictement interdite sans autorisation. Contactez l'éditeur pour toute demande de traduction