Recette Du Fumbwa

Recette Riz À La Tomate

Les Nigérians parlent de feuilles d' Okazi. Marché Afritibi vous propose la recette congolaise du fumbwa, encore connue sous le nom de 3 pièces. Dans cette version, on rajoute la pate d'arachide aux deux autres ingrédients principaux que sont les feuilles de fumbwa et le poisson fumé, d'où le nom de trois pièces. La pâte d'arachide a pour effet de ramollir encore plus les feuilles de fumbwa lors de la cuisson. Avec un bon plat de foufou de manioc ou de mais à coté, vous trouverez les portes du paradis au fond de votre assiette! Ingrédients les feuilles de fumbwa (100 g) 3 grosses tomates fraiches 1 oignon 2 gousses d'ail 125 g de patte d'arachide Du poisson fumée ( hareng fumé ou poisson-chat fumé) Sel, poivre blanc, piment 3 cuillères à soupe d' huile de palme 2 feuilles de laurier 2 c. à soupe de poudre de crevettes séchées Préparation La veille, tremper les feuilles de fumbwa pour les ramollir. Recette du fumbwa a la. Le lendemain, Laver plusieurs fois les feuilles de fumbwa, mettez-les dans une casserole à faire bouillir pendant 30 minutes.

  1. Recette du fumbwa par
  2. Recette du fumbwa a la

Recette Du Fumbwa Par

Laissez frire pendant 5 minutes, ajoutez le poisson fumé, remuez un moment puis mettez de l'eau avec la pâte d'arachide. Laissez mijoter pendant 15 minutes, rajoutez le fumbwa, laissez bouillir encore 30 minutes jusqu'à ce que le fumbwa et le poisson soient tendres. Un peu gay dans les coings...: Fumbwa : feuilles mijotées au beurre de cacahuètes (Congo). Quand tout est bien mélangé, goûté et améliorez l'assaisonnement si cela est nécessaire. Vous pouvez aussi y ajouter un piment en fin de cuisson. Votre repas est fin prêt. Bonne dégustation! [fbcomments]

Recette Du Fumbwa A La

Et si nous partions à la découverte d'une plante dont beaucoup raffolent et aux multiples usages? Connue en France sous l'appellation " gnetum africanum ", le fumbwa est une liane forestière. On le retrouve aisément en Asie (tropicale et subtropicale), en Amérique du Sud, mais aussi en Afrique Centrale. Mais quels en sont ses bienfaits? Pourquoi est-il utilisé? On vous explique! L'incontournable africaine Tout d'abord, une petite présentation s'impose. Selon les pays, le fumbwa ne porte pas la même appellation. Recette du fumbwa mi. Eh oui, on parle d' Okok dans la partie francophone du Cameroun et d'Eru pour les anglophones. Mais aussi de Koko au Gabon, Angola, Congo, Centrafrique, d' Afang pour certaines tribus du Nigeria ou encore d' Ukazi pour d'autres. Cependant, même si son nom diffère d'un lieu à l'autre, cette plante verte à la texture dure est convoitée pour ses différentes vertus. En effet, qu'elles soient culinaire, médicinale ou esthétique le fumbwa fait l'unanimité! De plus, il constitue une filière commerciale très lucrative.

Regardez une vidéo pour voir comment Fumbwa est préparé. Noter cette recette Je n'aime pas ça du tout. Ce n'est pas le pire. Bien sûr, cela fera l'affaire. Je suis un fan-je recommanderais. Incroyable! J'aime ça! Merci pour votre évaluation!