Grossesse En Milieu Scolaire Au Burkina Faso Pdf Creator

Prix Du Parking Dune Du Pilat

Une séance de causerie éducative sur la santé sexuelle et reproductive dans une famille à Boromo. Grossesse en milieu scolaire au burkina faso pdf et. Dans le but de contribuer à stabiliser les filles en milieu scolaire le Cadre de Concertation des ONG/Associations actives en Education de Base au Burkina Faso (CCEB-BF) a mis sur pied un projet intitulé: Lutte contre les grossesses non désirées et précoces en milieu scolaire qui constitue l'une des causes majeures de la déscolarisation des filles. Financé par le Fonds Commun Genre le projet est prévu pour trois ans et est en cours dans les communes de Boromo, Dori, Léo, Orodara et Yako, communes à statistiques élevées de cas de grossesses non désirées en milieu scolaire. Après les différentes formations sur la santé sexuelle et reproductive des jeunes qui ont permis de renforcer les capacités des animateurs du projet et des acteurs locaux, les activités pratiques du projet donc les causeries éducatives sont en cours de réalisation. Le 07 avril dernier, une famille de Boromo a pris part à une causerie éducative sur la santé sexuelle et reproductive des jeunes.

Grossesse En Milieu Scolaire Au Burkina Faso Pdf 2019

Moumini GOUBA Pour Burkina24 publicite publicite

Grossesse En Milieu Scolaire Au Burkina Faso Pdf En

Les jeunes de 15 à 19 ans contribuent pour 21% dans la fécondité totale de la population burkinabè, soit 28% en milieu rural et de 11% en milieu urbain. 3, 5% des jeunes de cette tranche disent avoir eu leur premier rapport sexuel avant l'âge de 15 ans. Parmi les jeunes (15-24 ans) qui ont déjà eu des rapports sexuels, seulement 42% des filles ont déjà utilisé une méthode contraceptive au cours de leur vie, selon l'Enquête démographique et de santé (EDS) 2017. UNFPA Burkina Faso | Grossesses non désirées des jeunes filles en milieu scolaire au Burkina Faso: plus de 1 000 cas enregistrés au cours de l’année scolaire 2011-2012. Le taux d'utilisation de la Planification familiale (PF) par les jeunes de 15-24 ans du 1er au 3e trimestre de 2018, selon la Direction de la santé de la famille, est estimé à 18, 6/% au Burkina et 8% dans la commune de Ouagadougou. C'est dire la nécessité d'améliorer l'offre en méthodes contraceptives tout en mettant un accent particulier sur les méthodes de la double protection contre les grossesses et les IST telles que le VIH/Sida. Car, la non-utilisation des méthodes contraceptives a pour conséquences, les grossesses non-désirées et les Infections sexuellement transmissibles (IST).

Chaque année au Burkina Faso, l'on enregistre de centaines de filles-mères qui sont toujours sur les bancs de l'école. Alors, pour prendre à bras le corps ce problème, le Centre de recherche et d'intervention de genre et développement (CRIGED), a tenu, un atelier de plaidoyer sur l'harmonisation des interventions en santé sexuelle et reproductive des jeunes au sein des établissements, ce 4 mars 2019 à Ouagadougou. C'est sous la supervision du ministre de l'éducation nationale, de l'alphabétisation et de la promotion des langues locales, Stanislas Ouaro, que le CRIGED en partenariat avec Diakonia, FAWE Burkina, l'Association tout pour tous Yennenga, etc. Grossesse en milieu scolaire au burkina faso pdf full. a mobilisé quelques directeurs régionaux de l'éducation pour réfléchir sur la problématique des grossesses indésirées dans les écoles. Pour la directrice du CRIGED, Dr Nestorine Sangaré, on ne peut pas parler de grossesses indésirées des filles dans les écoles, sans évoque le problème de la sexualité en générale et celle des enfants et adolescents en particulier.