Vos Parents Interviennent Souvent Choix Décisifs Pour Votre Avenir

Panneau Solaire Pour Alimenter Un Jacuzzi

19. Sujet: Dans le dernier jour d'un condamné de V. Hugo, le père d'un enfant de trois ans est condamné à mort. À ton avis, a-t-on raison de condamner à mort le père (ou la mère) d'un enfant? Justifie ta réflexion à l'aide d'arguments variés. 20. Sujet: « Personnellement diriez-vous que vous vous entendez avec vos parents: très bien, assez bien, pas très bien, pas du tout? » Vous exprimerez votre jugement en vous appuyant sur des arguments précis. Expression écrite : Consulter les parents. 21. Sujet: Certaines personnes trouvent du plaisir à dire du mal des autres. Qu'en pensez-vous. Rédigez un texte dans lequel vous donnez votre point de vue en le justifiant par des arguments précis. 22. Sujet: «Je n'ai jamais connu l'école; l'ignorance m'a conduit en prison », déclare un jeune prisonnier à un journaliste. La situation douloureuse dans laquelle se trouve ce jeune ne vous laisse certainement pas indifférent. Vous rédigez un article d'une vingtaine de lignes, destiné au journal de votre lycée, dans lequel vous essaierez de convaincre les jeunes de votre âge de l'importance du rôle social de l'école.

  1. Production :vos parents interviennent souvent dans des choix décisifs pour votre avenir. a partir de vo- 4929
  2. Expression écrite : Consulter les parents

Production :Vos Parents Interviennent Souvent Dans Des Choix Décisifs Pour Votre Avenir. A Partir De Vo- 4929

La vie t'a seulement ajouté ces petits plis sur le visage et cette graisse autour de toi. CREON, la secoue: – Te tairas-tu, enfin? ANTIGONE: – Pourquoi veux-tu me faire taire? Parce que tu sais que j'ai raison? Tu crois que je ne lis pas dans tes yeux que tu le sais? Tu sais que j'ai raison, mais tu ne l'avoueras jamais parce que tu es en train de défendre ton bonheur en ce moment comme un os. CREON: – Le tien et le mien, oui, imbécile! Production :vos parents interviennent souvent dans des choix décisifs pour votre avenir. a partir de vo- 4929. ANTIGONE: – Vous me dégoûtez tous, avec votre bonheur! Avec votre vie qu'il faut aimer coûte que coûte. On dirait des chiens qui lèchent tout ce qu'ils trouvent. Et cette petite chance pour tous les jours, si on n'est pas trop exigeant. Moi, je veux tout, tout de suite -et que ce soit entier- ou alors je refuse! Je ne veux pas être modeste, moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage. Je veux être sûre de tout aujourd'hui et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite -ou mourir. I. Étude de texte: (10 pts) 1) Recopiez et complétez ce tableau: Auteur: Titre de l'oeuvre: Genre littéraire: Siècle: 2) Situez ce passage dans la pièce.

Expression Écrite : Consulter Les Parents

Merci de visiter le blog Collection de Texte 2019. Popular posts from this blog Production écrite Sur La Superstition Texte Argumentatif Si quelqu un cherche Production écrite Sur La Superstition Texte Argumentatif Dans la réalité quotidienne. Production écrite les superstitions au maroc mardi 30 septembre 2014 0 commentaires production écrite les superstitions au maroc. Le Bourran Mag Nos Rubriques Le Coin Des Blagueurs Pdf Sujet 5 La Superstition الشعودة Plan Dialectique Production écrite 1 Bac Expression écrite En Français Pour Le Régional Et Le Bac Thèmes De La Boite à Merveilles Superstition Production écrite selon le plan argumentatif simple. Production écrite sur la superstition texte argumentatif. Calendrier des concours après le bac maroc 2019 restez à jour. Alors pour ne plus craindre ce qui. Production écrite sur la superstition la boite à merveilles français 1ère année ba Résumé De Texte Mascotte Le Saint Bernard Des Mers Commentaires sur Résumé De Texte Mascotte Le Saint Bernard Des Mers Les Langloiseries Linformation Locale De Commequiers Les Mascotte Le Saint Bernard Des Mers Projet De Mejri Chaima 7b2 Collège Morneg Quelques Livres Abordant La Question Des Migrants Le Docteur Wibo Informations sur résumé de texte mascotte le saint bernard des mers l'administrateur collecter.

Vous dites que c'est si beau, la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre. CREON: – Tu aimes Hémon? ANTIGONE: – Oui, j'aime Hémon. J'aime un Hémon dur et jeune; un Hémon exigeant et fidèle, comme moi. Mais si votre vie, votre bonheur doivent passer sur lui avec leur usure, si Hémon ne doit plus pâlir quand je pâlis, s'il ne doit plus me croire morte quand je suis en retard de cinq minutes, s'il ne doit plus se sentir seul au monde et me détester quand je ris sans qu'il sache pourquoi, s'il doit devenir près de moi le monsieur Hémon, s'il doit appendre à dire » oui «, lui aussi, alors je n'aime plus Hémon. CREON: – Tu ne sais plus ce que tu dis. Tais-toi. ANTIGONE: – Si, je sais ce que je dis, mais c'est vous qui ne m'entendez plus. Je vous parle de trop loin maintenant, d'un royaume où vous ne pouvez plus entrer avec vos rides, votre sagesse, votre ventre. (Elle rit. ) Ah! Je ris, Créon, je ris parce que je te vois à quinze ans, tout d'un coup! C'est le même air d'impuissance et de croire qu'on peut tout.