Les Femmes Sont Sur La Terre

Modèles Torsade Magique

Les femmes sont sur la terre Pour tout idéaliser; L'univers est un mystère Que commente leur baiser. C'est l'amour qui, pour ceinture, A l'onde et le firmament, Et dont toute la nature, N'est, au fond, que l'ornement. Tout ce qui brille, offre à l'âme Son parfum ou sa couleur; Si Dieu n'avait fait la femme, Il n'aurait pas fait la fleur. A quoi bon vos étincelles, Bleus saphirs, sans les yeux doux? Les diamants, sans les belles, Ne sont plus que des cailloux; Et, dans les charmilles vertes, Les roses dorment debout, Et sont des bouches ouvertes Pour ne rien dire du tout. Tout objet qui charme ou rêve Tient des femmes sa clarté; La perle blanche, sans Eve, Sans toi, ma fière beauté, Ressemblant, tout enlaidie, A mon amour qui te fuit, N'est plus que la maladie D'une bête dans la nuit. Victor Hugo Cliquez ci-dessous pour découvrir un poème sélectionné au hasard. Message aux membres de Poetica Mundi! Chers membres de la communauté Poetica Mundi, n'oubliez pas: D'aller consulter les publications de la communauté (poèmes, quiz, messages); De télécharger vos nouveaux avantages (livres, activités, poèmes à imprimer, etc. ); Et de m'envoyer vos demandes spéciales.

  1. Les femmes sont sur la terre date
  2. Les femmes sont sur la terre analyse
  3. Les femmes sont sur la terre de victor hugo
  4. Les femmes sont sur la terre
  5. Les femmes sont sur la terre victor hugo date

Les Femmes Sont Sur La Terre Date

12 mars 2015 / dans L'Âme en fleur, Les Contemplations, Pendant l'exil / Les femmes sont sur la terre… – Les références Les Contemplations – Livre deuxième: L'Âme en fleur; Collection Bouquins chez Robert Laffont, Œuvres complètes de Victor Hugo, Poésie II, p 308. Les femmes sont sur la terre… – L'enregistrement Je vous invite à écouter Les femmes sont sur la terre…, un poème du recueil Les Contemplations, L'Âme en fleur, de Victor Hugo. Il est précédé de X. Mon bras pressait ta taille frêle… et suivi de XII. Églogue. Les femmes sont sur la terre… Les femmes sont sur la terre… – Le texte XI Les femmes sont sur la terre Pour tout idéaliser; L'univers est un mystère Que commente leur baiser. C'est l'amour qui, pour ceinture, A l'onde et le firmament, Et dont toute la nature, N'est, au fond, que l'ornement. Tout ce qui brille, offre à l'âme Son parfum ou sa couleur; Si Dieu n'avait fait la femme, Il n'aurait pas fait la fleur. À quoi bon vos étincelles, Bleus saphirs, sans les yeux doux?

Les Femmes Sont Sur La Terre Analyse

Les femmes sont sur la terre Pour tout idéaliser; L'univers est un mystère Que commente leur baiser. C'est l'amour qui, pour ceinture, À l'onde et le firmament, Et dont toute la nature, N'est, au fond, que l'ornement. Tout ce qui brille, offre à l'âme Son parfum ou sa couleur; Si Dieu n'avait fait la femme, Il n'aurait pas fait la fleur. À quoi bon vos étincelles, Bleus saphirs, sans les yeux doux? Les diamants, sans les belles, Ne sont plus que des cailloux; Et, dans les charmilles vertes, Les roses dorment debout, Et sont des bouches ouvertes Pour ne rien dire du tout. Tout objet qui charme ou rêve Tient des femmes sa clarté; La perle blanche, sans Eve, Sans toi, ma fière beauté, Ressemblant, tout enlaidie, À mon amour qui te fuit, N'est plus que la maladie D'une bête dans la nuit. Victor Hugo.

Les Femmes Sont Sur La Terre De Victor Hugo

Les femmes sont sur la terre Pour tout idéaliser; L'univers est un mystère Que commente leur baiser. C'est l'amour qui, pour ceinture, A l'onde et le firmament, Et dont toute la nature, N'est, au fond, que l'ornement. Tout ce qui brille, offre à l'âme Son parfum ou sa couleur; Si Dieu n'avait fait la femme, Il n'aurait pas fait la fleur. A quoi bon vos étincelles, Bleus saphirs, sans les yeux doux? Les diamants, sans les belles, Ne sont plus que des cailloux; Et, dans les charmilles vertes, Les roses dorment debout, Et sont des bouches ouvertes Pour ne rien dire du tout. Tout objet qui charme ou rêve Tient des femmes sa clarté; La perle blanche, sans Eve, Sans toi, ma fière beauté, Ressemblant, tout enlaidie, A mon amour qui te fuit, N'est plus que la maladie D'une bête dans la nuit.

Les Femmes Sont Sur La Terre

Les femmes sont sur la terre Pour tout idéaliser; L'univers est un mystère Que commente leur baiser. C'est l'amour qui, pour ceinture, A l'onde et le firmament, Et dont toute la nature, N'est, au fond, que l'ornement. Tout ce qui brille, offre à l'âme Son parfum ou sa couleur; Si Dieu n'avait fait la femme, Il n'aurait pas fait la fleur. A quoi bon vos étincelles, Bleus saphirs, sans les yeux doux? Les diamants, sans les belles, Ne sont plus que des cailloux; Et, dans les charmilles vertes, Les roses dorment debout, Et sont des bouches ouvertes Pour ne rien dire du tout. Tout objet qui charme ou rêve Tient des femmes sa clarté; La perle blanche, sans Eve, Sans toi, ma fière beauté, Ressemblant, tout enlaidie, A mon amour qui te fuit, N'est plus que la maladie D'une bête dans la nuit. Victor Hugo

Les Femmes Sont Sur La Terre Victor Hugo Date

Page 1 sur 50 - Environ 500 essais moliere 1263 mots | 6 pages pas fidèle aux femmes puisqu'il prône l'infidélité mais il reste fidèle à soi car il procède toujours de la même manière avec les femmes et reste constant dans sa recherche du plaisir. Il reste fidèle dans son comportement. II) les femmes a) La femme est un être humain "beautés" "belles" b) la femme est un objet à conquérir, un territoire "objet" "maitre" qui sous entend une relation maitre/esclave ou animal III) la séduction a) la norme veut qu'on aime les femmes "je me sens Commentaires 739 mots | 3 pages NO MAN'S LAND C'est une terre nouvelle, illuminait par le soleil, une terre bleu enrichie d'océans, une terre d'eau et d'arbres. En ouvrant grand les yeux on aperçoit un petit village fleurie avec des petites maisonnettes. Et un autre petit village avec des maisons moins accueillante. C'est une terre ou la vie né, dont les hommes sont chassé par les femmes. C'est une terre qui n'est pas encore dans notre mémoire, qui n'appartient pas encore à la géographie.

Cliquez sur le lien suivant pour vous connecter ou devenir membre. Merci de me soutenir et de me permettre de vous offrir plus de 16 000 poèmes sur ce site sans publicité et de la poésie sur YouTube! Johann