Le Tweed, Du Tissu Prisé Des Paysans Anglais Aux Collections Chanel

Univers Du Chien

lundi 9 novembre 2015 Motif emblématique de la collection Croisière 2015/16, le "pojagi" est un tissu coréen traditionnellement utilisé pour contenir les cadeaux. L'emballage tissu, partie intégrante du présent, apportait amour et chance. Le patchwork "pojagi" était réalisé par les femmes coréennes à partir de pièces de soie assemblées de façon à ce que les coutures soient invisibles. Motif tissu chanel 2015. Il n'y a donc ni endroit ni envers et la finesse de l'étoffe employée permet de laisser passer la lumière. Précédent Suivant

Motif Tissu Chanel 2020

Enfin, une autre histoire raconte qu'en 1826, un vendeur londonien aurait accidentellement transcrit une commande de "twill" et aurait écrit "tweed" à la place, ce qui aurait depuis généralisé l'usage de ce nom. Collection haute couture automne-hiver 2021-2022, Dior Quoi qu'il en soit, ce n'est qu'au début du XXe siècle que le tweed se diversifie et arrive en ville. L'industrie du tweed, dominée par la société Harris Tweed depuis sa création en 1846, se modernise, et différentes entreprises commencent à proposer différents types de tweeds. Motif tissu chanel 2020. De nouveaux motifs et de nouvelles couleurs voient le jour. Le tweed devient plus léger, moins rugueux (340 g/m) et plus attrayant, se déclinant désormais en rouge, orange ou encore vert. Les gentlemen et aristocrates de l'époque s'intéressent alors à ce tissu pour leurs tenues de sport et de loisirs à l'instar de la chasse, la pêche et la marche à pied. Le tweed sera ensuite utilisé pour la création de chapeaux, de capes, de costumes et de tailleurs, toujours destinés à la gent masculine.

La créatrice propose alors à sa clientèle des vestes à la coupe droite, mais aussi des jupes s'arrêtant aux genoux, sans artifice et principalement dans des tons noirs et blancs. Ces vêtements minimalistes détonnent alors à côté des robes corolle et des balconnets présents dans les silhouettes de l'époque. Le tweed, du tissu prisé des paysans anglais aux collections Chanel. Face au "New Look" corseté de Christian Dior, Chanel, de son côté, séduit les femmes avec ses ensembles et tailleurs confortables et fonctionnels. Le succès sera aussi fulgurant auprès des célébrités. Brigitte Bardot, Romy Schneider ou encore la princesse Diana ont toutes adopté le tweed façon Chanel, qui s'est très rapidement imposé comme l'uniforme de la femme active du XXe siècle. Collaboration Sacai x Kaws Matière traditionnelle s'il en est, le tweed sait exprimer comme nul autre le talent des créateurs qui s'en emparent, désireux de réinventer cette matière historique. "Les designers le réinventent à travers de nouvelles textures, coupes et couleurs", affirme l'auteure Fiona Anderson.