Licence Pro Concepteur Et Accompagnateur En Écotourisme Et Aires Protégées

Comparatif Croquettes Chat Stérilisé

Il doit être disponible, car sa vie s'organise au gré des départs. Enfin, son activité irrégulière et ses journées souvent très intenses nécessitent une résistance physique et nerveuse. Ce profil est important dans la mesure où il faut faire face avec courage à tous les imprévus comme des urgences sanitaires, des rapatriements, vols et autres. Le séjour doit rester agréable du début jusqu'à la fin même si vous avez reçu la nouvelle la plus choquante qui soit, vous devez vous montrer professionnel. Le profil d'accompagnateur que vous devez avoir Pour devenir accompagnateur de voyages, on peut passer par un BTS tourisme (notamment le BTS Animation et gestion touristique locale) ou par une licence pro Hôtellerie et tourisme spécialité, Concepteur et accompagnateur en écotourisme, accueil et gestion touristiques ou spécialité Guide conférencier. Une licence d'histoire de l'art, de langues ou de géographie est également appréciée. En plus de ces formations de base, vous devez vous montrer déterminé et passionné pour exercer ce beau métier.

  1. Licence pro concepteur et accompagnateur en ecotourism un
  2. Licence pro concepteur et accompagnateur en ecotourism de

Licence Pro Concepteur Et Accompagnateur En Ecotourism Un

Nous ne manquerons pas de les communiquer le moment venu! Une formation qui met l'accent sur la découverte du terrain et les rapports humains / © Céline Barthon Pour plus d'informations, rendez-vous sur la fiche formation de la licence professionnelle Concepteur et accompagnateur en écotourisme. En février, des journées portes-ouvertes seront également organisées à Saumur, afin de découvrir de plus près, et aux côtés des étudiants actuels, le contenu de la formation.

Licence Pro Concepteur Et Accompagnateur En Ecotourism De

Les cours se déroulent en Ardèche, sur le site du Pradel, à Mirabel: un site réputé pour ses formations liées à la nature et à l'agriculture, et au sein duquel les étudiants sont en contact direct avec un environnement naturel riche et préservé. Visant à former des professionnels en cohérence avec les enjeux du développement durable, la formation se veut ouverte et en phase avec les métiers de demain. Cette licence peut ensuite ouvrir sur le Master Tourisme, innovation et transition, que nous avions présenté sur le portail. – Développée par l'ISTHIA, Institut Supérieur du Tourisme, de l'Hôtellerie et de l'Alimentation de Toulouse, la Licence professionnelle Tourisme et développement se déroule à Foix, dans un cadre semi-rural correspondant bien à ses aspirations. Géographie, développement durable, marketing ou encore gestion et aménagement du territoire, tous les aspects visant à faire de chaque étudiant un professionnel d'un tourisme territorial plus responsable sont abordés. Suite à cette formation, vous pourrez enchaîner sur le Master du même nom.

Les organismes de tourisme territoriaux: offices de tourisme, parcs naturels, comités départementaux et régionaux du tourisme, associations de développement patrimonial ou touristique. Les entreprises de transports de personnes tels que les autocaristes, compagnies aériennes et ferroviaires, transporteurs maritimes et fluviaux et croisiéristes Les entreprises d'hébergement: clubs et villages vacances, campings, chaînes hôtelières, centres de congrès et d'affaires Là encore, vous avez devant vous un choix intéressant de possibilités qui vous permettent de vous spécialiser dans un domaine particulier. Les débuts de carrière BTS tourisme débouchés – Dans les entreprises de tourisme, le titulaire du BTS démarre généralement comme conseiller voyage ou forfaitiste « junior ». Dans les organismes de tourisme territoriaux, il peut être dans un premier temps conseiller, animateur ou chargé de promotion du tourisme local ou encore médiateur culturel. Or, il peut débuter comme technicien d'accueil touristique, employé de loisirs, d'attractions ou animateur, dans le domaine de l'hébergement, des déplacements touristiques et de l'accueil.