Cuisson Cote De Boeuf Maturée Au Four

Villa Croix Des Gardes

Si la côte de boeuf est la star des barbecues, elle se cuit tout aussi bien à la poêle, à la plancha, au four qu'au grill. Cuisson de la côte de boeuf Temps de cuisson de la côte de boeuf La côte de boeuf se cuit environ 12 minutes par livre (500g) de viande pour être saignante. On ne sert en effet la côte de bœuf ni bleue, ni bien cuite. Recette de la côte de boeuf au four étape par étape. Idées de recettes viande de boeuf par LeGoutDuBoeuf. Il faut qu'elle soit chaude à coeur mais encore saignante. Si vous disposez d'une sonde, la température de cuisson idéale de la côte de boeuf à coeur est de 55°C. Préparation de la côte de boeuf Quelle que soit la méthode de cuisson choisie, nous vous recommandons de sortir votre côte de boeuf de son emballage une heure avant cuisson pour la mettre à température ambiante, d' utiliser une pince pour la manipuler afin d'éviter que le jus ne s'échappe par les "trous" de pique ou de fourchette. Cuisson côte de boeuf à la poêle Huilez et faites chauffer fortement votre poêle ou plaque de grill en fonte. Marquez votre côte de boeuf 2 minutes de chaque côté pour former une croûte dorée.

Cuisson Côte De Bœuf : Bien Cuire Une Côte De Boeuf

En effet, cela évite la contraction, responsable de l'aspect asséché de la viande. Verser la matière grasse sur la poêle au bon moment Il est important d'attendre que la poêle soit suffisamment chaude avant d'y verser la matière grasse pour assurer une cuisson saine. Le meilleur moyen pour savoir si la surface a atteint la température souhaitée est de la tester par des gouttes d'eau. Lorsque ces dernières tarissent rapidement, c'est le bon moment d'ajouter de la matière graisse. Ensuite, utilisez un pinceau pour l'étalage. Cuisson côte de bœuf : bien cuire une côte de boeuf. A noter que si votre poêle est antiadhésive, le graissage n'est pas nécessaire. Laisser écouler le temps de cuisson nécessaire Une fois la poêle bien chauffée, placez-y la viande. Laissez cuire quelques minutes avant de la retourner. Cette astuce permet d'obtenir un résultat caramélisé et délicieux. Elle relève également le goût de la préparation. >>> Notre article sur comment cuisiner le butternut à la poêle pourrait aussi vous intéresser. Utiliser une pince pour une saveur exquise Cette méthode est issue de la théorie et de l'expérience de Louis-Camille Maillard.

Recette De La Côte De Boeuf Au Four Étape Par Étape. Idées De Recettes Viande De Boeuf Par Legoutduboeuf

Recette Comme son nom l'indique, la côte de bœuf est une belle pièce de bœuf avec os. Nous préférons utiliser une côte de bœuf maturée à sec selon la méthode « dry-aged ». Au cours de ce processus de maturation, la viande perd jusqu'à 20% d'eau, ce qui rend son goût plus intense et augmente sa tendreté. Pendant la préparation, il convient de tenir compte du fait que la viande a perdu une quantité d'eau importante. En effet, l'eau s'évaporant en abondance de la chair pendant la cuisson, il faut veiller à ce que ce beau morceau de viande ne se dessèche pas ni ne durcisse. C'est la raison pour laquelle nous appliquons ici la méthode appelée « reverse grilling » (« grillade dans le sens inverse ») pour préparer cette viande sur le Big Green Egg. Cette technique permet d'obtenir une viande plus juteuse qu'avec la cuisson traditionnelle sur le gril. Vous verrez, le résultat est bluffant! Côte de boeuf 1 côte de bœuf (irlandais) de 1 kg sel de mer grossier PRÉPARATION Faites chauffer le Big Green Egg jusqu'à 120 °C, avec le convEGGtor et la grille en acier inoxydable.

Je sauvegarde mes recettes et je les consulte dans mon carnet de recettes J'ai compris! de course Ingrédients 1 Belle côte de boeuf maturée au foin Au pommeau 1 Bocal de salsifis 1 Tasse à café d'huile de tournesol (ou d'huile de pépins de raisin) Sel Fleur de sel Poivre Étapes de préparation Commencer par "saisir" la côte de bœuf. Saler légèrement les deux côtés de la viande (le sel va multiplier la chaleur au contact de la poêle et former une croûte qui permettra de retenir le jus et le goût en son cœur). Dans une poêle bien chaude et sans matière grasse, snacker chaque côté. Une fois la côte bien "marquée", la placer dans un plat avec l'huile de pépins de raisin ou autre (l'huile de pépins de raisin est parfaite pour cette viande). Égoutter les salsifis. Introduire la viande et les salsifis dans le four préchauffé à 240°C (thermostat 8) environ 10 à 20 minutes selon l'épaisseur (3 cm, 10 minutes et 5 cm, 20 minutes). Si vous avez une sonde, la température idéale est de 41°C à cœur.