Pourquoi Installer Une Chaudière À Condensation ? | Chauffage.Fr

Prix Repas Chambre D Hote

Il consomme donc moins d'énergie que les modèles classiques. Pour ce type de chaudière, le fonctionnement est simple: Le gaz arrive dans le brûleur de l'appareil pour être brûlé et produire de la chaleur par sa combustion. La chaleur produite est transmise au liquide caloporteur ou à l'eau. L'eau ou le fluide caloporteur est chauffé entre 50 et 60 °C. Fonctionnement chaudière à condensation gaz. Le liquide chauffé alimente les radiateurs, les planchers chauffants ou s'utilise pour la production d'ECS. Comparez vos devis gratuits d'installation de chaudière à gaz Fonctionnement d'une chaudière gaz à condensation U ne chaudière gaz à condensation se base sur l'utilisation de la vapeur d'eau condensée contenue dans les fumées de combustion. La production de la chaleur se fait comme pour un modèle classique, sauf que les modèles à condensation exploitent également l'eau contenue dans les gaz de combustion pour augmenter la température de l'eau ou du liquide caloporteur. Pour produire de la chaleur, la chaudière gaz à condensation: Transmet la chaleur produite par la combustion du gaz au liquide caloporteur, Transmet la chaleur produite par la condensation du vapeur d'eau contenue dans les fumées produites pendant la combustion du gaz au liquide caloporteur, Évacue les condensats via les réseaux d'eau usée.

  1. Fonctionnement chaudière à condensation fioul

Fonctionnement Chaudière À Condensation Fioul

Reprenant le même principe qu'une chaudière classique, la chaudière à condensation au gaz présente l'intérêt de tirer profit de l'ensemble des calories émises par la combustion du gaz naturel via un processus de condensation. Assurant à la fois la production d'eau chaude sanitaire et le chauffage, la chaudière haute performance énergétique a tendance à consommer moins de combustibles pour procurer presque la même quantité de chaleur qu'une chaudière basse température. Étant respectueuse de l'environnement, la chaudière à combustion au gaz rejette moins de gaz carbonique et de dioxydes d'azote dans l'air. En addition, cette chaudière révolutionnaire émet des fumées atteignant uniquement un degré de température de 50°. Fonctionnement d'une chaudière à condensation. En fait, parmi les modèles commercialisés actuellement sur le marché, la chaudière à condensation au gaz est la plus économique. En effet, elle présente un très bon rapport qualité-prix et vous aidera à faire des économies d'énergie de 20% en moyenne sur la facture annuelle.

Responsable Webmarketing Mis à jour le 19/07/2021 Il existe différents modes et principes de chauffage, mais tous ne combinent pas les avantages d'une production de chaleur confortable et la baisse de la facture d'énergie. La technique de condensation se généralise aujourd'hui pour devenir la solution principale qui s'impose aussi bien dans le bâtiment neuf que dans la rénovation. Le chauffage à condensation permet une efficacité énergétique maximale, avec jusqu'à 35% de coûts d'énergie en moins par rapport à une solution traditionnelle. Si opter pour la condensation s'avère rentable pour le budget chauffage, ce principe présente également un bénéfice pour l'environnement, car une plus faible consommation de combustible implique également une réduction des rejets polluants. Comment fonctionne le principe de chauffage par condensation? Fonctionnement chaudière à condensation fioul. Le combustible utilisé ne joue aucun rôle dans le principe de fonctionnement de la technologie de la condensation. Vous pouvez chauffer au fioul ou au gaz, de la même manière.