Psaumes 32:8 Je T’instruirai Et Te Montrerai La Voie Que Tu Dois Suivre ; Je Te Conseillerai, J’aurai Le Regard Sur Toi.

Faire Part Mariage Il Était Une Fois

N'ayons crainte, croyons seulement. Suivons fidèlement Jésus-Christ. Lui est le Chemin, et la Vérité, et la Vie!

  1. Psaumes 32 8 commentaire
  2. Psaumes 3.8.4
  3. Psaumes 32 8 4
  4. Psaumes 32 8 2

Psaumes 32 8 Commentaire

La conscience, affranchie du poids qui pesait sur elle, retrouve la délicatesse nécessaire pour discerner la volonté de Dieu. Comparez Romains 12. 2. 9 Ne soyez pas... Après l'expérience douloureuse qu'il a faite, le psalmiste invite les fidèles à se laisser diriger par le moindre signe de l'amour divin, pour que Dieu ne soit pas obligé de les ramener sur le chemin de l'obéissance par la pression douloureuse du mors, ainsi que cela lui est arrivé à lui-même. Psaumes 32 8 commentaire. On le bride avec un frein..., littéralement: on le pare d'un frein. Le mors du cheval est sa parure, mais en même temps le signe et l'instrument de sa sujétion. Au reste le sens de ces mots est discuté. Plusieurs traduisent: On emmuselle sa bouche avec un frein, sans quoi il n'approcherait pas..., ou de peur qu'il ne s'approche. Le premier sens nous semble rentrer mieux dans l'idée générale du passage. Le cheval indompté s'éloigne de son maître, comme le pécheur de son Dieu. 10 10 et 11 Ces versets forment la conclusion du psaume. 11 Droits de cœur.

Psaumes 3.8.4

9 Ne soyez point comme le cheval, ni comme le mulet, qui sont sans intelligence, desquels il faut emmuseler la bouche avec un mors et un frein, de peur qu'ils n'approchent de toi. Psaumes 3.8.4. 10 Plusieurs douleurs atteindront le méchant; mais la gratuité environnera l'homme qui se confie en l'Eternel. 11 Vous justes, réjouissez-vous en l'Eternel, égayez-vous, et chantez de joie vous tous qui êtes droits de coeur. Seuls les Évangiles sont disponibles en vidéo pour le moment. versets sélectionnés Vidéos et messages relatifs Les différentes versions Versions Commentaires bibliques Hébreu / Grec Dictionnaire Versets relatifs Carte Favoris Pour ajouter un favori, merci de vous connecter: Se connecter

Psaumes 32 8 4

Seuls ceux qui franchissent la ligne d'arrivée le remportent! Pour autant, que cela ne nous fasse pas perdre courage! Rappelons-nous, l'Éternel nous enseignera le chemin où nous devons marcher. N'ayons crainte, croyons seulement. Suivons fidèlement Jésus-Christ. Lui est le Chemin, et la Vérité, et la Vie!

Psaumes 32 8 2

(cf. Ps 101. 2; Ps 25. 8, 12; Pr 2. 11; 4. 11-12; 6. 22; Col 1. 9-10). Et si nous nous soustrayions à la correction divine? (v. 9) Les exemples donnés par le cheval et surtout le mulet typifient « la sottise » (Pr 26. 3). La sottise et la folie des hommes les abaissent au niveau animal (Ps 10. 14, 21; 35. 14; 49. 11, 13, 21; 73. 22; 92. 7; Pr 12. 1; 30. 2; Job 11. 12). Ils sont alors sans intelligence ni reconnaissance (És 1. 3; Jér 8. 6). Or, bien des animaux doivent être bridés pour être dirigés (2 Rois 19. Psaumes 32 8 4. 28; És 30. 28; 37. 29; Éz 19. 4). Cette exhortation démontre combien nous avons besoin de rester à l'écoute de Dieu. De même que « toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu » (Rom 8. 28), nous savons que les souffrances et les afflictions ont pour but de nous rapprocher de Dieu, de nous purifier des scories de notre ancienne nature. Nous devons savoir que conjointement, les souffrances font aussi partie de la création déchue, qui gémira de son état jusqu'au « rétablissement de toutes choses dont les prophètes ont parlé.

Quand nous nous sentons coupables, nous avons hautement besoin de l'Écriture pour nous assurer que Dieu ne nous rejettera jamais, et que rien ne nous séparera de son amour. C'est sa Parole qui nous donne la paix. Ce psaume est précisément un remède réservé aux « mutilés » du péché, en rupture avec Dieu. On trouve au début de ce psaume le terme étrange de mashil, parfois traduit par « instruction ». En l'intitulant ainsi, David désire certainement donner à son expérience du péché et du pardon une valeur universelle. Puissions-nous tous goûter la réalité de ce bonheur primordial. I. Le bonheur dans le pardon divin (1-5) L'essence de tout bonheur se trouve dans le pardon des péchés. L'homme ne peut absolument pas s'approcher de Dieu et se sauver lui-même – même si, contrairement à l'animal, il est un être moral et religieux, car Dieu « a mis la pensée de l'éternité dans le cœur humain. Psaumes 32:8 - Bible Semeur :: EMCI TV. » (Ecc 3. 11). Parce que Dieu se plaît à faire miséricorde, et parce qu'il aime ses créatures, il a conçu un moyen de contrer notre impuissance à le rejoindre.